élèves avocat

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

élèves avocat

par Bibiou » Lun 22 Jan 2007 à 22h54

Tenez nous au courant un peu de ce que veux faite, oh vous dont nous convoitons la place :lol: J'ai hâte de passer ce cncours et qu'enfin ce soit de l'histoire ancienne, pour apprendre enfin un métier concret...

Alors les cours sont ils intéressant ? Les locaux somptueux comme je l'imagine ? :lol:

Racontez nous ce que vous faite de beau à l'école :lol:
 
Message(s) : 286
Inscription : Mar 26 Sep 2006 à 12h29

par Pierre-N » Lun 22 Jan 2007 à 23h25

Les locaux sont décrepit.

Les profs sont pas gentils

Les cours on en connait déjà une partie.

Mais les filles sont jolies.

Et on est ravi.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par pjak » Lun 22 Jan 2007 à 23h59

les filles sont jolies... mais elles sont toutes prises!!

Non sérieusement, nous à Lyon, pour l'instant on a surtout des cours de déontologie, avec beaucoup d'intervenants différents (dont parfois 2 à la fois!!), c'est assez sympa, on se sent tout de suite dans l'ambiance, on est traité par les profs avocats comme de véritables confreres...

Et les locaux de l'EDA, bien que tres petits, sont tres douillets et agréables je trouve...Mais j'irais pas non plus jusqu'à les qualifier de somptueux!

Pour l'instant on ne fait pas grand chose... on suit les quelques heures de cours par jour (c'est pas énorme... entre 3 et 5 par jour) et on se concentre surtout sur les recherches de stage ...
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par bouftout » Mar 23 Jan 2007 à 17h50

Ben nous à marseille ça commence à peine. Test de langue aujourd'hui pour former des groupes de niveau (moi chez les nuls c sur mais tant mieux au moins zéro stress).

Au niveau des locaux, ben ça va ils sont beaux mais petits car chez nous le centre est dans la maison de l'avocat avec CARPA, boites aux lettres et compagnie. Sinon contrairement à la fac, l'administration (en tout cas directrice adjointe) sont très sympas. On a meme eu droit au petit coktail de bienvenue avec petits fours.

Côté élèves, on est 213 divisés en 12 groupes et je me sens un peu seule pour l'instant. Très peu de connaissances, quelques personnes de vues mais pas dans mon groupe. Bref je lance un message aux élèves marseillais "A quand une fête d'intégration" :D
 
Message(s) : 293
Inscription : Mar 26 Sep 2006 à 22h33
Localisation : 13

par lalie » Mar 23 Jan 2007 à 18h47

Alors nous ben cette semaine c'est pas mal : on est en groupe de 8 pendant trois jours et on fait des cours "d'expression orale" avec un comédien, toute la journée.

En gros on fait de l'impro, des mises en situation, de la diction, de la respiration, des tas de petits jeux pour voir si on est créatif ou pas ; bref c'est assez violent comme truc parce que s'exprimer devant tout le monde dans des situations parfois ridicules c'est difficile (en plus on est filmés), mais c'est super formateur, on prend bcp sur soi ! Et au moins c'est pas monotone !

Sinon la semaine dernière on a eu 3h de procédure civile le matin, et 2h de déonto l'après midi (par classe de 18 élèves), avec l'anglais en plus 4h par semaine. Pas mal de boulot donc, des cas pratiques quasi pour chaque cours (pas forcément obligés de les faire, mais bon), plus des modules de "e learning" à valider sur Internet.

Evidemment bcp de déjà vu, mais moi j'ai eu plutôt de la chance avec mes intervenants, yen a des pas mal. Je trouve qu'au moins à l'EFB ils font des efforts pour l'originalité, faudra voir par la suite !

Quant aux filles, ben elles sont jolies chez nous aussi, bien sûr :wink:
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par Emm » Mar 23 Jan 2007 à 18h49

Nous à l'EFB les lieux n'ont vraiment rien de somptueux, normal quoi.
Et les cours sont ultra méga ennuyeux ! parait que ça sera comme ça pendant 6 mois, 2 intervenants aujourd'hui nous ont cassé le moral en nous parlant des difficultés de la profession d'avocats, de la grande crise, des avocats qui actuellement vivent en dessous du seuil de pauvreté, donc non pas de quoi s'enthousiasmer pour l'instant !
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar 14 Nov 2006 à 10h00

par bouftout » Mar 23 Jan 2007 à 21h37

En gros on fait de l'impro, des mises en situation, de la diction, de la respiration, des tas de petits jeux pour voir si on est créatif ou pas ; bref c'est assez violent comme truc parce que s'exprimer devant tout le monde dans des situations parfois ridicules c'est difficile (en plus on est filmés), mais c'est super formateur, on prend bcp sur soi ! Et au moins c'est pas monotone !


ça c'est le top du top ! c'est exactement ce dont j'ai besoin. J'espère que mon cours intitulé "communication" sera dans ce style.
 
Message(s) : 293
Inscription : Mar 26 Sep 2006 à 22h33
Localisation : 13


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron