Rennes

Comme son nom l'indique, mettez ce que vous voulez.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N

Rennes

par Pierre-N » Jeu 07 Déc 2006 à 18h50

Juste pour savoir si il y a des gens qui y vont cette année... Histoire de connaitre qq personnes... Alors ?
Dernière édition par Pierre-N le Ven 26 Sep 2008 à 9h53, édité 1 fois.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par soft » Ven 08 Déc 2006 à 1h15

Coucou

J'avais demandé ma dérogation pour y aller...j'ai été admise...je devais aller a la réunion le 1er décembre...et finalement je me suis pas inscrite, je vais à Lille, ma destination de départ...pour des raisons...multiples...
Mais bon du coup j'y allais parce que j'ai mes 2 louloutes qui sont là bas, elles viennent de Nantes, y'a Manu et aussi ma ptite clochette qui a déjà posté deux-trois fois sur ce forum...
Tu auras surement l'occasion de les rencontrer. Ptet aux pauses clopes si tu fumes...lol
Et sinon un copain m'a présenté une fille plutôt cool à une soirée, elle venait d'avoir l'exam a Rennes, elle s'appelle Marie.
Voilà! Je peux pas t'en dire plus...
J'ai une petite pointe au coeur quand même de me dire que j'aurai pu y aller mais bon, j'avais le choix, j'ai pris la décision qu'il fallait je pense.
Vive la Bretagne quand même!
(d'ailleurs, je t'ai reconnu dans la liste des mails groupés, tu sais sur le mail qu'on a reçu pour la réunion, un pur prénom de breton!)

Si t'as l'occasion, il paraît que y'a une rue à Rennes c'est "la rue de la Soif"...mdr...j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble! lol
Bon courage, la rentrée le 2 c'est chaud! Nous on est en répit jusqu'au 8! :)
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer 04 Jan 2006 à 23h13
Localisation : Seine-Maritime

par Pierre-N » Ven 08 Déc 2006 à 7h53

Mais bon du coup j'y allais parce que j'ai mes 2 louloutes qui sont là bas, elles viennent de Nantes, y'a Manu et aussi ma ptite clochette qui a déjà posté deux-trois fois sur ce forum...

Je vois pas trop à qui tu fais allusion, mais merci quand meme... :wink:

Ptet aux pauses clopes si tu fumes...lol

Ben non... :?

(d'ailleurs, je t'ai reconnu dans la liste des mails groupés, tu sais sur le mail qu'on a reçu pour la réunion, un pur prénom de breton!)

:shock:
Oulà... Tu dois confondre avec qqun d'autre à tout les coups. Le mien est tout sauf breton... Mais je crois me rappeller qu'il y a un autre Pierre-N, peut etre était-ce celui là, j'en sais trop rien....

Si t'as l'occasion, il paraît que y'a une rue à Rennes c'est "la rue de la Soif"...mdr

Oui, en fait c'est son surnom. C'est la Rue Saint-Michel :wink: . Le repère de tous les soulots qui n'ont rien d'autre à faire que de foutre le bordel et à s'en prendre aux CRS... Je plains les riverains...

j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble! lol

A Beyrouth, les soirs de beuverie... :roll:
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par caroline » Ven 08 Déc 2006 à 13h26

Salut,

bon je le redit encore pr moi c'est raté pr l'EDAGO..mais j'ai une copine , Marie (c'est peut etre la meme) qui y est...elle a pris droit public comme module...sinon elle fait du pénal...et elle est hyper simpas:)
Sinon y'a aussi un pote à moi..Hadrien, trés cool et surtout trés bougon...lui il est publiciste enfin communautariste plutôt...
donc je sais pas si vous serez ds les mêmes modules...
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam 26 Nov 2005 à 16h36
Localisation : nantes

par Clem » Jeu 28 Juin 2007 à 13h26

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j espère que je poste dans la bonne section.

Voilà, je suis actuellement (enfin plus pour très longtemps) étudiante à Nanterre en M1 Droit Privé et sciences criminelles. Je travaillais à mi temps cette année (25h/sem) et je n'ai pas pu bosser vraiment au maximum les exams ce qui fait que j'ai au moins une matière à rattrapper en septembre (je dis au moins car je n'ai pas encore les résultats du 2nd semestre, ils doivent tomber le 6 juillet).
Je déménage en septembre/octobre pour rennes (saturation de Paris et mon ami va faire une formation là bas donc on démarre une nouvelle vie).
Bref, comme vous l'avez compris, je ne suis pas sure d'avoir mon M1 et en plus les cours commençant plus tôt à Rennes (début septembre) je n'aurai pas encore les résultats des rattrapages à Nanterre.
Par sécurité, j ai fais une demande d'inscription en M1 a Rennes. Comme ça si j ai mon année, au pire j'aurai payé les frais d'inscription et au mieux je refais un M1 pour avoir un meilleur dossier et postuler pour un M2. Si je n'ai pas mon année, je suis sure d'avoir une inscription universitaire et je recommence du bon pied.
Enfin pour en venir au point final (concernant l'IEJ) : quelques personnes sur ce forum ont fait allusion au fait que l'inscription à l'IEJ de rennes se faisait sur dossier, d'où ma frayeur, dans la mesure où que j'ai ou pas mon année (à Nanterre) je souhaitais m'inscrire à l'IEJ de Rennes (en parallèle du M1 ou en inscription principale si j ai mon année).
L'inscription se fait elle vraiment sur dossier? Par ailleurs, l'inscription à l'IEJ se fait elle en même temps que l'inscription à la fac ou séparemment? Jusque quand (environ) peut on s'inscrire?

Enfin, est ce que quelqu'un sait quand commence (à la louche..lol) les cours de l'IEJ de Rennes.

Désolée pour ce long post, j'espère que je trouverai ici quelques réponses à mes questions.

Merci pour ce forum il est vraiment intéressant, complet et utile.

Clém
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 28 Juin 2007 à 12h54

par Ben44 » Dim 20 Juil 2008 à 14h01

Bonjour tout le monde,

Comme je rentre l'an prochain à l'EDAGO, je me posais quelques questions, et surtout j'aurais voulu savoir comment s'organisait la formation, et surtout pendant les 6 premiers mois : si j'ai compris, il y a une alternance 2 semaines de cours / 2 semaines en cabinet, c'est bien cela ? Quel est le volume horaire lors des semaines de cours (fixe ou variable, en gros combien d'heures) ? Par ailleurs, s'agissant du cabinet où ce pré-stage doit être réalisé, cela peut être un cabinet de n'importe quel barreau en France, ou un barreau du ressort de la Cour d'appel de Rennes, ou carrément au barreau de Rennes ? De même pour le stage de 6 mois en cabinet, cela peut être dans n'importe quel barreau ?

Merci d'avance à ceux qui répondront :wink:
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 02 Oct 2006 à 8h14
Localisation : Nantes

par Pierre-N » Dim 20 Juil 2008 à 14h54

si j'ai compris, il y a une alternance 2 semaines de cours / 2 semaines en cabinet, c'est bien cela ?

C'était comme ça quand j'ai commencé il y a un an et demi, mais je sais que pour la promo de cette année (donc celle qui suit la mienne), c'était différent. Je crois que c'était par mois, et pas la moitié du temps, mais je peux fort bien me tromper. En fait, je sais pas trop comment ça s'est passé pour eux. Il est même possible que pour ceux qui rentreront en janvier 2009, ça soit encore différent. Tu verras bien.

Quel est le volume horaire lors des semaines de cours (fixe ou variable, en gros combien d'heures)

Je n'ai plus le volume horaire en tete, mais à vu de pif, c'était un peu plus chargé que les cours de fac, sans plus.

Par ailleurs, s'agissant du cabinet où ce pré-stage doit être réalisé, cela peut être un cabinet de n'importe quel barreau en France, ou un barreau du ressort de la Cour d'appel de Rennes, ou carrément au barreau de Rennes ? De même pour le stage de 6 mois en cabinet, cela peut être dans n'importe quel barreau ?

Oui pour les 2. Yen a même qui ont fait leur stage à Lyon ou Marseille...

PS: je déplace le sujet qui avait du etre crée avant l'apparition des rubriques Ecoles du Barreau. Dsl au passage pour Clem qui a posté l'année dernière, j'ai pas vu le post...
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par Ben44 » Jeu 18 Sep 2008 à 4h42

Merci de ta réponse !

J'ai contacté l'EDAGO pour avoir plus de renseignements. Pour la promo à venir (2009-2010), l'organisation de la première période a été modifiée.

Donc si je ne me trompe pas, ça sera :
- cours à l'école en janvier/février/juin
- stage en alternance quinze jours par mois en mars/avril/mai.
A savoir également que les maîtres de stage n'ont désormais plus d'obligation de rémunération pour ce pré-stage, étant donné qu'apparemment il y a eu pas mal de soucis avec ça l'an dernier.

Puis juillet à février : PPI.
Et enfin février-septembre : stage.
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 02 Oct 2006 à 8h14
Localisation : Nantes

EDAGO

par APIBOS » Ven 26 Sep 2008 à 8h56

A l'EDAGO, vous avez cours en janvier et février à plein temps, et stage par la suite en alternance avec des cours? Comment cela se passe t'il exactement pendant cette période d'acquis des fondamentaux?
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 25 Sep 2008 à 22h01


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron