Stage pendant les 6 mois de cours?

Donnez votre avis et faites partager votre expérience sur les différents cabinets ou entreprises pour lesquels vous avez travaillé.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Stage pendant les 6 mois de cours?

par pjak » Jeu 23 Nov 2006 à 17h52

Ca me soule, j'ai aucune info sur le déroulement des cours pendant les 6 premiers mois! J'ai beau demander, la seule réponse est "on vous dira tout à la rentrée"

Je sais pas si on pourra faire un stage en même temps, et si oui où ça (juridictions, cabinets etc.)

On nous a dit qu'on n'avait pas le droit de bosser pendant cette période mais qu'en est-t-il des stages? Ca me gonfle parce que le jour où l'on saura tout ca (c'est a dire le 11 janvier), il sera trop tard pour postuler pour des stages, et je me vois mal postuler maintenant sans connaitre mes disponibilités, ni même savoir si on a le droit ou pas... :? :?

Alors je fais appel aux admis des CRFPA de la France entière pour savoir comment ca se passe chez eux, comment est organisée cette période de cours etc...

Si quelques élèves de l'EDA de Lyon trainent dans le coin, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils!
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par lalie » Jeu 23 Nov 2006 à 18h17

En tous cas à l'EFB tu fais ce que tu veux de ta vie pdt les 6 mois de cours (et même bosser chez ce cher Monsieur MacDo si ça te tente :wink: ).

Si tu choisis un stage en cabinet, ils doivent en principe de te proposer des offres en alternance qd tu rentreras à l'école.

Par contre les offres qu'ils ont pour les stages en juridiction sont en principe réservées aux étudiants en PPI, mais rien ne t'empêche d'en chercher un par toi même, normalement ils te font une convention de stage sans problème.

Cela dit je dois appeler demain l'EFB pour avoir aussi des infos (j'ai trouvé mon stage en alternance et mon stage PPI par moi même, et il me faut assez vite des conventions de stages, enfin si je suis admise bien sûr), donc si j'ai d'autres précisions je te dirais ce qu'il en est.
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

fonctionnement des stages

par boucledor » Mer 29 Nov 2006 à 23h33

Je suis admise au CRFPA de Rennes et là bas c'est stage-école en alternance 15 jours - 15 jours pendant les 6 premiers mois. Puis le PPI de 6 mois, puis le dernier stage à temps plein de 6 mois.
Je crois que ce n'est pas ce système à l'EFB Paris.
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer 29 Nov 2006 à 23h28

Re: fonctionnement des stages

par pjak » Mer 29 Nov 2006 à 23h39

boucledor a écrit :Je suis admise au CRFPA de Rennes et là bas c'est stage-école en alternance 15 jours - 15 jours pendant les 6 premiers mois. Puis le PPI de 6 mois, puis le dernier stage à temps plein de 6 mois.
Je crois que ce n'est pas ce système à l'EFB Paris.


Apparemment si, c'est la même chose à l'EFB, mais pas à l'EDA...
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par DM21 » Mer 03 Oct 2007 à 13h27

Je me permets de remonter ce topic. Puisqu'il est question de l'EDA, quelqu'un aurait des infos concernant ces 6 premiers mois ? Car j'ai une offre de stage (débouchant sur job) potentielle, mais ce n'est pas sur Lyon. J'aurais donc souhaité savoir si les 6 premiers mois étaient un minimum aménagés là-bas. Sinon, tant pis pour ce stage-job...

D'avance merci pour vos précision. :wink:
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 13 Sep 2007 à 1h09

par pjak » Mer 03 Oct 2007 à 18h23

DM21 a écrit :Je me permets de remonter ce topic. Puisqu'il est question de l'EDA, quelqu'un aurait des infos concernant ces 6 premiers mois ? Car j'ai une offre de stage (débouchant sur job) potentielle, mais ce n'est pas sur Lyon. J'aurais donc souhaité savoir si les 6 premiers mois étaient un minimum aménagés là-bas. Sinon, tant pis pour ce stage-job...

D'avance merci pour vos précision. :wink:


je veux bien t'aider mais je ne comprends pas ta question... qu'entends tu par "minimum aménagé"? si ta question est de savoir si lécole aménage les horaires pour que l'on puisse bosser à côté, la réponse est NON! L'EDA est absolument contre les stages et/ ou boulots pendant les 6 mois de cours (mais ca n'a pas empéché la majorité de la promo de bosser ou detre en stage à coté, mais la faut vraiment savoir jongler avec les horaires)

Si ce n'est pas ca ta question, merci de préciser un peu...
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par DM21 » Mer 03 Oct 2007 à 19h29

pjak a écrit :je veux bien t'aider mais je ne comprends pas ta question... qu'entends tu par "minimum aménagé"? si ta question est de savoir si lécole aménage les horaires pour que l'on puisse bosser à côté, la réponse est NON! L'EDA est absolument contre les stages et/ ou boulots pendant les 6 mois de cours (mais ca n'a pas empéché la majorité de la promo de bosser ou detre en stage à coté, mais la faut vraiment savoir jongler avec les horaires)

Si ce n'est pas ca ta question, merci de préciser un peu...

Tu as parfaitement répondu à ma question et je t'en remercie. :wink:
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 13 Sep 2007 à 1h09


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron