Prépa sur Montpellier ??

Faites partager votre expérience des prépas privées CRFPA: qualité des cours, organisation, nombre d'étudiants par cours, fascicules de travail, tarifs et disponibilité des profs........

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Prépa sur Montpellier ??

par annaoe » Mer 15 Nov 2006 à 8h35

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur les prépas à Montpellier???? Je voulais faire une prépa sur Paris l'été prochain. Mais j'ai appris qu'il y avait une prépa avec de supers résultats sur Montpellier. Un gars nous a donné des infos vendredi dans l'amphi. En fait, il y aurait 3 prépas l'IFJ, Formathèmes et Espace Droit. C'est Espace Droit qui semble sortir du lot mais ils limitent le nombre d'étudiants et c'est forcément plus cher. Du coup, j'ai téléphoné hier pour comparer. Chez Espace Droit, c'est vrai qu'ils sont spécialistes et c'est rassurant mais à l'IFJ (ou cours diderot) et à Formathèmes, c'est moins cher puisqu'ils acceuillent plus d'étudiants et surtout c'est pas le même environnement puisque ils ne sont pas spécialisés en droit. Bref, j'hésite. Je suis un peu perdue. Est-ce qu'un montpelliérain pourrait me dire ce qu'il en pense. Merci d'avance. :?: :?:
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 15 Nov 2006 à 8h03
Localisation : Montpellier

par mel » Mar 21 Nov 2006 à 19h40

coucou ,
moi je viens de reussir l'exam et je ne peux que te conseiller espace droit ils sont vraiment bien , et disponible pour toi quand tu en as besoin.
Voila j'espere que ça t'aideras
mel
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven 09 Déc 2005 à 18h18
Localisation : montpellier

par sand » Mer 22 Nov 2006 à 8h39

Coucou ! :D

J'ai également réussi l'exam à Montpellier...sans passer par une prépa. Personnellement je pense qu'il faut surtout etre trés motivé et perséverant. Mais bon si vous avez les moyens effectivement j'ai entendu dire qu'Espace droit était pas mal.

S'agissant des matières qui paient le plus ...il n'y en a pas !
Je pense que ça dépend vraiment de la formation de chacun.
Moi perso j'ai choisi procédure civile et j'ai eu 7/10.
Pour cette matière j'ai bossé sur un mémento, j'ai fait des recherches à la BU et j'ai travaillé sur des cas pratiques trouvés dans des annales sur le net.

J'espère que ces petits conseils pourront vous aider...
 
Message(s) : 34
Inscription : Mer 19 Avr 2006 à 14h02
Localisation : montpellier

coucou

par mel » Mer 22 Nov 2006 à 11h16

moi j'ai pris procedure penale et droit penal a l'ecrit et ça a pas mal marché ,mais en procédure le sujet etait tres destabilisant , en revanche je te deconseille droit de la famille à l'ecrit y a eu pas mal de mauvaise notes ,moi je l'ai pris a l'oral et je suis tombé sur les régimes matrimoniaux conventionnels :(
voila a plus
mel
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven 09 Déc 2005 à 18h18
Localisation : montpellier


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité