Appel à la discipline collective !!

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Appel à la discipline collective !!

par lalie » Lun 06 Nov 2006 à 22h04

Coucou à tous,

je me permets de relayer le message de Pierre-N sur un autre post, parce que plus les jours passent, et plus l'absence de modérateur me fait penser qu'il a raison :

Merci de bien fouiller dans les rubriques et de vérifier qu'il n'existe pas déjà avant de poster un nouveau sujet ! C'est pour notre confort à tous, en ce moment le forum a beaucoup de succès, c'est génial, mais la multiplication des sujets doublons le rend presque illisible.

C'est dommage parce que ça pénalise tout le monde, ce qui viennent consulter et qui s'y perdent, et ceux qui postent une demande précise, dans ce fouillis ambiant il y a de grandes chances que celle-ci ne soit pas vue !

Bref, cette annonce n'a pas pour but de demander un nouveau modérateur, il y en a déjà une pour ça (vous avez vous, j'ai bien compris, on ne multiplie pas les sujets identiques :wink: ), mais juste à nous inciter à une discipline collective !

Je sais bien qu'il y a aussi le pb des spams (qui m'agace aussi), mais ça on n'y peut rien sans l'intervention du modérateur, donc commençons à notre petit niveau !

Voili voilou, je suis sûre qu'on va y arriver (même moi qui suit ultra bavarde j'y crois, alors vous devez y croire aussi ) !! :lol:
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par bk » Lun 06 Nov 2006 à 22h18

Il faudrait presque un index général !!! :lol:

Heureusement qu'il y a un petit moteur de recherche interne pour trouver un thème...
nommons Lalie président directeur général du forum !!! :wink:
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam 28 Oct 2006 à 9h45
Localisation : Aix en provence

par Pierre-N » Lun 06 Nov 2006 à 22h31

Il ne doit y avoir que l'admin qui peut faire qqch.

Le modo lui ne peut que verrouiller des sujets, les déplacer ou les supprimer, tout comme les posts. C'est donc néo qui doit s'occuper de ça.

D'ailleurs, plus les jours passent, plus j'ai l'impression que c'est l'architecture générale du forum qui faudrait revoir, genre une section par matière, tellement c'est le souk. Bien sur ça n'est qu'une supposition (que j'aurais du mettre dans le bon topic ! :evil: ).

*part se flageller dans son coin*.

:arrow:
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par Pierre-N » Mar 07 Nov 2006 à 9h23

Je profite de ce sujet pour une autre annonce:

dans la mesure du possible, il faut éviter de faire des sujets "post-it" ou des "annonces" à outrance, et surtout pour la moindre occasion, car comme ces sujets restent en haut de pages, ils finissent par les encombrer, et occultent des sujets qui pourraient être plus importants. Là on est pas loin de se retrouver avec une page entière de sujet de cette nature, et du coup, ça augmente le volume de page, donc rend la recherche encore plus ardue.

Je sais que certains pensent que chercher un manuel de pro-co est LA question existentielle à leur yeux et font tout pour le faire savoir en profitant de cette spécificité, mais tout comme les spams et sujets doublon, ça met encore plus le foutoir.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par taïtaï » Mar 07 Nov 2006 à 11h36

merci pour toute cette bonne volonté :) c'est vrai que ça commence à être un sacré bordel!
moi j'y connais rien en admin, modo et tout ça mais s'il faut voter pour choisir qq'un, c'est ok.
:idea: et puis on pourrait aussi faire trois grandes rubriques principales:
-ceux qui veulent passer le crfpa (et qui veulent avoir des conseils d'orientation notamment)
-ceux qui passent le crfpa en 2007 (annales de sujets, biblio, prépa...)
-ceux qui ont passé le crfpa en 2006 et qui sont donc à l'efb en 2007/2008 (infos stages, ppi...)
enfin, j'dis ça j'dis rien :wink:
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu 19 Oct 2006 à 19h21
Localisation : EFB Paris

par taïtaï » Mar 07 Nov 2006 à 11h38

oups! j'ai contribué au bordel... sorry ! je transfert mon message dans le topic "suggestions"
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu 19 Oct 2006 à 19h21
Localisation : EFB Paris

par camille31 » Mar 07 Nov 2006 à 14h10

bizzarement je me sens plus que visée par le message de pierre mon message pour le livre de compta en annonces est une erreur je suis sur ce forum depuis peu . Cependant il convient de dire les choses avec les formes au lieu d'envoyer des messages de linchage .
je m'escuse pour ceux que j'ai déranger avec mon message si il y a un moyen de vous en débarasser faites moi signe je me ferais un plaisir de faire ce qui fau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam 07 Oct 2006 à 17h40
Localisation : toulouse

par lalie » Mar 07 Nov 2006 à 14h24

Ben non c'est ça le pb, qd on a mis un message on ne peut plus l'enlever ; moi aussi parfois j'ai bugué et posté deux fois la même chose, et je n'ai rien pu faire :?

C'est pour ça que j'ai fait ce message : je me dis qu'avec les suggestions de tous le monde on pourra peut être établir une sorte de "charte du forum", en décidant ce qui doit être posté en tant que "Annonce", "Post-it" ou simple sujet.

Sinon c'est vrai que c'est difficile de savoir quoi choisir, moi aussi d'ailleurs j'hésite à chaque fois, surtt entre "Annonce" et "Post it", je ne vois pas bien qu'est-ce qui mérite quelle appelation.. :?

Il faudrait aussi savoir ce qui doit être mis dans la "Tribune Libre" et ce qui doit être mis dans les autres rubriques.

Donnez tous vos idées pour l'organisation, et on essaiera de l'écrire ensemble cette fameuse charte si vous êtes d'accord, histoire que tout le monde, y compris les petits nouveaux, sachent s'y retrouver sur notre super forum !
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par Martin D » Mer 08 Nov 2006 à 8h09

camille31 a écrit :bizzarement je me sens plus que visée par le message de pierre mon message pour le livre de compta en annonces est une erreur je suis sur ce forum depuis peu . Cependant il convient de dire les choses avec les formes au lieu d'envoyer des messages de linchage .
je m'escuse pour ceux que j'ai déranger avec mon message si il y a un moyen de vous en débarasser faites moi signe je me ferais un plaisir de faire ce qui fau


Si le bouton "éditer" apparait en haut du premier post (celui où il est écrit "pas grand monde arrive à me renseigner sur la matière alors si vous aviez un livre à me conseiller ca serait super !!!"), tu peuix cliquer dessus et enlever l'annonce toi même :wink:
 
Message(s) : 103
Inscription : Mer 18 Oct 2006 à 16h02
Localisation : Aix en Provence

par Ulgrim » Mer 08 Nov 2006 à 9h04

Salut Lalie, sans vouloir faire de concurrence aucune à ce forum, j'ai tout de même noté ta volonté de faire quelque chose de productif et constructif ... Et de plus "discipliné".
Les messages privés étant désactivés sur ce forum, je suis dans "l'obligation" de laisser une adresse en public, et je m'en excuse par avance auprès des admins de ce forum ...

Si cela t'intéresse, y'a un début de quelque chose dans ce secteur

Bien entendu, tout le monde peut s'y rendre.
 
Message(s) : 24
Inscription : Jeu 19 Jan 2006 à 5h27

par Pierre-N » Mer 08 Nov 2006 à 9h53

Tiens je vais m'y inscrire. Bien sur, ça ne m'empechera pas de fréquenter celui là. :wink:

En tous cas le design est sympa.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par lalie » Mer 08 Nov 2006 à 10h52

Ulgrim a écrit :Si cela t'intéresse, y'a un début de quelque chose dans ce secteur

Bien entendu, tout le monde peut s'y rendre.


Super idée Ulgrim ! :lol:

Pour les messages privés je crois qu'on peut qd même contacter l'admin (Neo), Aurelima a essayé de lui envoyé un mail pour lui demander de venir jeter un coup d'oeil à nos suggestions, pour l'instant on atttend...

Peut être que ça serait bien que tu fasses pareil et que tu lui parles de ton idée, en lui expliquant qu'on fait ça pour s'organiser un peu mieux, avec les moyens limités qu'on a..

Comme ça peut être qu'il voudra bien qu'on mette un lien permanent plus en évidence vers ce deuxième forum.

Je pense qd même qu'il faut en parler à l'équipe d'abord, histoire que nos initiatives ne soient pas mal interprétées ! Comme tu dis on ne veut pas concurrencer ce forum, juste le faire évoluer aux vues de nos besoins actuels !

En tous cas merci bcp Ulgrim et bravo pour le boulot ! Sauf que maintenant tu t'es grillé, dès qu'on aura besoin d'un pro de l'informatique on saura qui appeler :wink:
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par Ulgrim » Mer 08 Nov 2006 à 11h05

Vi, je suis complètement grillé lol ...

Ceci dit, je suis entièrement d'accord pour donner les clés de ce forum à des personnes moitvés, voire aux admins de celui-ci s'ils pensent ne pas pouvoir le faire évoluer, ce dont je doute, tout de même.
De plus, ils payent ou ont payé un nom de domaine en .com, ce serait dommage de le mettre aux oubliettes.

Il est aussi possible de mettre à jour leur forum, bref, plein de choses sont possibles ...
 
Message(s) : 24
Inscription : Jeu 19 Jan 2006 à 5h27

par Auréliema » Jeu 09 Nov 2006 à 0h44

Vraiment très sympa ton forum Ulgrim :lol: Je vais m'y inscrire de ce pas!
Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'admin suite à mon mail, mais je n'ai pas trop d'espoir... Ton forum est une très bonne solution. Merci Ulgrim! (oh la la, je commence déjà à faire la lèche botte avec l'admin :wink: )
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar 15 Nov 2005 à 0h01
Localisation : Aix en Provence/Paris

par lalie » Mar 16 Oct 2007 à 11h21

Je complète un peu le message de l'an dernier..

En ce moment les posts sur les iej fleurissent, normal dans cette période de résultats d'exam.

Si vous vouler en créer des nouveaux même quand il y en a déjà ce n'est pas un pb, mais essayez de les mettre dans la rubrique "avis sur les iej" svp.

Sinon la tribune libre va devenir une vraie poubelle, et c'est dommage pcq il y a plein de posts inclassables ailleurs qui du coup vont se retrouver perdus en 2ème ou 3ème page.

Tant pis pour les posts qui ont été créés ces jours-ci, on les laisse, mais on fait gaffe la prochaine fois :wink:

Merci d'avance !!
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)