suggestions pour le forum...

Si vous avez des idées pour dévolopper ce forum, vous etes le bien venu dans cette rubrique.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par caroline » Jeu 07 Déc 2006 à 9h15

j'y ai cru aussi...mais non, ils sont de retour ... :(
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam 26 Nov 2005 à 16h36
Localisation : nantes

par Pierre-N » Jeu 07 Déc 2006 à 9h47

yen a bcp moins quand meme.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par caroline » Jeu 07 Déc 2006 à 9h50

c'est vrai...et c'est tant mieux :)
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam 26 Nov 2005 à 16h36
Localisation : nantes

par Pierre-N » Mer 13 Déc 2006 à 19h03

Si les admins, passent par là, pourraient-ils essayer de prévoir un espace pour que l'on puisse mettre un avatar ? La question traine un peu, et sauf erreur de ma part, on y a pas répondu. Donc...
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par Pierre-N » Sam 20 Oct 2007 à 14h30

Je réactualise ce thread néanmoins pour les admins, histoire qu'ils nous oublient pas. Je leur ai envoyé un mail à propos de l'état du forum, mais aucun réponse... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de rentrer en contact avec eux et y a-til eu des retours ?
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par nicg » Mar 23 Oct 2007 à 17h52

il suffit de demander. Sinon, on a mis un mail en bas du forum aussi...
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 17 Nov 2006 à 14h34

par Pierre-N » Mar 23 Oct 2007 à 18h08

il suffit de demander

Attend c'est une blague ou quoi ?!? Ca fait des plombes qu'on hurle que ce forum a besoin de modération, on le gueule 1 sujet sur 2, on se fait gueuler dessus en retour et vous n'avez toujours rien vu ?!? Pincez moi je rêve là... Ca prouve que plus personne n'est au commandes de ce forum depuis bien longtemps...

Sinon, on a mis un mail en bas du forum aussi...

A ton avis j'ai fait quoi ?
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par nicg » Mar 30 Oct 2007 à 19h23

ça fait des plombes que TU geules pour tout et le contraire de tout, et il se trouve qu'effectivement on a pas le temps de s'occuper du forum à temps plein. Il me semble que l'on s'en occupe pas si mal que ça chacun a tour de role. On prend le temps de faire un grand ménage quand on a le temps. Nous le ferons dans les jours qui viennent.
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 17 Nov 2006 à 14h34

par Pierre-N » Mar 30 Oct 2007 à 20h12

ça fait des plombes que TU geules pour tout

Je ne suis pas le seul, certains ici font aussi la remarque (lalie, bibiou, bouftout), mais pour s'en apercevoir, faudrait déjà consulter les pages du forum de temps en temps... Merci d'apporter de l'eau à mon moulin Nicg, on te sent vachement concerné par toute cette histoire.

Note bien au passage que si je gueule, c'est parce qu'il n'y a pas d'autre solution. A ce jeu là, c'est pareil d'un échelon (les tous nouveaux qui postent n'importe où) à l'autre (les admins et modo): faut y aller à coup de masse pour que ça rentre, sinon, on le sait très bien malheureusement, on en serait toujours au meme point, ne faites pas semblant de ne pas le voir.

et le contraire de tout

Au lieu de raconter n'importe quoi, trouve donc un exemple... Si criticable puisse être ma méthode, elle n'en est pas moins cohérente, j'ai toujours tenu la meme ligne, tous le monde le sait ici.

Il me semble que l'on s'en occupe pas si mal que ça chacun a tour de role

Avec un nez de clown et un coup de cymbale, ça passe mieux je pense.
C'est quand meme triste de voir que les memes remarques donnent lieux aux mêmes réponses, soulevant elles memes les memes suggestions, qui entrainent à leur tour le meme silence qui se prolonge, pour en revenir aux memes remarques. On tourne en rond là... Toi t'arrives comme un cheveu sur la soupe, tu es désigné d'emblé modo, on ne sait pas comment (affinité avec les admins, je ne vois que ça), et puis plus rien... Ah si, un message planté une fois et un recopiage en règle, on sent le pro... Tu crois quand meme pas qu'on va te lancer une couronne de laurier pour ça ? Le probleme ne sera jamais résolu si il n'y a pas de volonté à la base, et il n'y en a pas, selon toute vraissemblance.

On prend le temps de faire un grand ménage quand on a le temps. Nous le ferons dans les jours qui viennent.

Ouais, donc on a encore du temps, si j'ai bien compris. Et si vous faites vraiment avancer les choses, ça sera bien parce qu'on vous l'aura demandé et pas autrement, car sinon, on pourrait encore attendre longtemps...


Désolé pour le ton employé, mais pas le choix.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par lalie » Mar 30 Oct 2007 à 23h13

Pas le choix non plus en ce qui mon concerne : je soutiens Pierre-N à 100%.

Et franchement, le "on ne s'en occupe pas si mal" c'est à hurler de rire. Vous y croyez vraiment ?

C'est à vous de voir : moi au départ je n'ai pas envie de vous jeter la pierre, vous faîtes en effet ce que vous voulez de votre temps et de votre forum.

Par contre ça serait sympa d'avoir la même attitude à l'égard de vos membres et de ne pas nous envoyez sur les roses alors que notre temps libre, justement, on le passe à essayer de faire vivre cet endroit. Pardon de croire à votre projet.

Maintenant si vous voulez faire comme tous les petits merdeux qui viennent ici juste pour nous pourir et repartent aussi sec c'est possible aussi, mais à un moment on risque juste d'en avoir marre de se prendre des baffes de toutes parts.

Dommage que vous ne compreniez pas que la seule chose en jeu dans tout ça c'est la vie de votre forum.
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par pjak » Mar 30 Oct 2007 à 23h55

nicg a écrit :ça fait des plombes que TU geules pour tout et le contraire de tout, et il se trouve qu'effectivement on a pas le temps de s'occuper du forum à temps plein. Il me semble que l'on s'en occupe pas si mal que ça chacun a tour de role. On prend le temps de faire un grand ménage quand on a le temps. Nous le ferons dans les jours qui viennent.


Et si vous n'ave pas le temps, comme vous dites, ca fait juste un an que moi et Pierre N on est volontaires!!!!
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par Pierre-N » Mer 31 Oct 2007 à 8h58

Merci pjak et lalie, je sais que je pourrais toujours compter sur vous... :)

Pierre-N, si t'es OK, je propose carrément qu'on monte un autre forum, mieux géré, pour les nouveaux arrivants... et qu'on déserte d'ici...

Ca ne serait pas une mauvaise idée mais d'une part, je ne connais strictement rien à la programmation (enfin si tu le proposes, j'imagine que toi tu sais), mais surtout d'autre part, ça me rappelerais étrangement la brève escapade de l'année dernière avec Ulgrim qui a tournée un peu façon Pieds Nickelés, avec l'embryon de forum qui s'était ouvert à coté. On avait meme mis un lien en signature ce qui a entrainé un bannissement temporaire de ce forum (c'est sur que là, quand il s'agit de défendre son bout de gras bec et ongle, ya de la réactivité, pour le reste en revanche...). Je me rappelle meme que suite à cela, notre cher modo Max s'était royalement défilé lorsqu'il s'agissait de donner des explications sur la gestion du forum.

En plus, le référencement de ce forum (tappe CRFPA dans google et tu verras qu'il est en haut de1ère page) et de sa construction sont déjà très avancés, tout refaire, ça serait long et exténuant... Non... la solution, je pense, elle reste en amont, il faut traiter le problème à la source et continuer à faire le pied de grue bruyamment si il le faut. Ce forum n'est plus dirigé depuis bien longtemps, franchement, j'ai jamais vu pire exemple ailleurs, où ce sont les membres qui sont obligés de faire tout eux meme. Il faut absolument y remédier... Que l'un de vous (max ou nicg) prévienne Néo au moins, on sait parfaitement que vous avez ses coordonnées perso, et qu'il viennent constater le bordel de lui meme et prenne les solutions qui s'imposent.

PS: pjak, si tu veux vraiment faire un autre forum, vas y je serais content de le rejoindre, mais je le répète, pour l'avoir fait il y a un an, je sais que le notre n'avait eu aucun succès et a rapidement été enterré. Méfiance donc.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par pjak » Mer 31 Oct 2007 à 9h47

exacrt je me souviens...
De toute façon je n'ai aucune notion non plus, je pensais que toi tu en avais! :D

bon ben on va rester ici jusqu'à notre bannissement, qui ne tardera peut être pas... :?
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par bouftout » Mer 31 Oct 2007 à 10h00

Avis aux administrateurs et modos fantômes :

Pour apporter ma petite pierre à cet édifice consternant, étant membre de ce forum depuis plus d'un an, je ne peux que confirmer et approuver avec force les propos tenus par mes camarades Lalie, Pjak et Pierre-N.

J'ai moi même été à plusieurs reprises dans l'obligation de faire "la police" pour que ce forum garde un minimum de cohérence et comme eux, je ne peux que regretter votre manque total d'implication dans la tenue de ce dernier.

Alors au lieu de vous en prendre à Pierre-N, et de nous bercer d'illusions quant à vos prochaines (et sans doute chimériques) interventions, vous feriez mieux de VOUS remettre en question et de trouver une solution aux problèmes.

A bons entendeurs.....
 
Message(s) : 293
Inscription : Mar 26 Sep 2006 à 22h33
Localisation : 13

par nicg » Mer 31 Oct 2007 à 13h34

Sir, ce n'est pas une révolte, c'est la révolution...

De quels problèmes incroyables parlez-vous donc.. ???

Si vous ne nous voyez pas c'est parceque nous avons tous désormais des vies professionnelles qui nous prennent beaucoup de temps. Nous lisons tous ce forum régulièrement et nous en parlons entre nous souvent. Nous n'avons pas vu de problèmes si ce n'est quelques postes mal placés, finnalement relativement rares comparé aux autres forums. Puisqu'il y a tant de choses à changer ou à modérer, merci de m'en faire la liste et dans la mesure du possible, tout sera fait d'ici demain soir.
Je tiens tout de meme à vous préciser, que en tout et pour tout, j'ai reçu un mail de votre part, (enfin de la part de pierre-n) et que l'on ne peut pas dire que celui-ci m'ait fait des remarques constructives. C'est toujours le meme discour, "C'est le bordel, il faut vous remettre en cause", je souhaiterais un peu plus de précision.
Dernière édition par nicg le Mer 31 Oct 2007 à 13h43, édité 1 fois.
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven 17 Nov 2006 à 14h34

PrécédentSuivant

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron