Et les messages privés Monsieur Néo ?

Si vous avez des idées pour dévolopper ce forum, vous etes le bien venu dans cette rubrique.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Et les messages privés Monsieur Néo ?

par lalie » Dim 29 Oct 2006 à 13h11

Bonjour Monsieur l'admin !

Dîtes, pourquoi ça n'est pas possible de s'envoyer des messages privés entre membres ?

Le truc c'est que parfois on veut s'envoyer des choses ou se donner nos coordonnées, et c'est pas génial de devoir les mettre sur le forum à la vue de tous (ça n'est pas qu'on craigne les autres membres, mais moi mettre mon tel perso ou mon mail sur une page internet ça ne me branche pas trop)..

Ca serait possible de mettre en place ce service qd vous aurez le temps ? Ou une alternative, moi je n'ai pas d'idée..

Merci, et bravo encore pour ce forum !
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par Pierre-N » Dim 29 Oct 2006 à 14h10

J'y ai pensé aussi, mais je crois que cela a été fait exprès dans le but de ne pas faciliter les échanges de cours provenant de prépa privées, des procédures judiciaires ayant a priori été engagées contre certaines personnes (elles n'auraient pas été possibles autrement).

Mais c'est vrai que mettre ses coordonnées au nez de tout le monde, c'est plutot délicat.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par lalie » Dim 29 Oct 2006 à 14h38

Ah oui j'ai vu cette histoire de cours à ne pas s'échanger, et qd on fait une prépa on est prévenu, c'est marqué sur tous les polys.

En même temps ya pas grand chose à craindre, pour avoir fait une prépa je peux assurer que les gens ils ne prêtent pas leurs cours, même sous la torture :wink:

Maintenant oui il y en a peut être qui cherchent à en faire commerce, et dans ce cas là ça n'est pas vraiment en interdisant les MP qu'on va l'empêcher : à moins que les prépas se prennent désormais pour Big Brother et entendent contrôler ce qu'on se raconte même sous la couette ?

Je trouve ça vraiment effrayant de restreindre nos possibilités juste pour préserver leurs intérêts commerciaux, c'est dingue :shock:

J'espère donc que si on n'a pas droit aux MP c'est pour une autre raison.. :?
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par max » Mer 01 Nov 2006 à 9h53

Bonjour à tous,

Ce n'est pas pour ces raisons, si nous n'avons pas autorisé les messages privées, c'est parcequ'au début du forum il fallait que les gens mettent des messages pour le faire vivre. Qand les messages privés étaient autorisés, les utilisateurs ne se servaient quasiement que de ca. Nous ne sommes donc pas certains qu'il faille les rétablir, meme maintenant.
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 09 Nov 2005 à 15h48

par lalie » Mer 01 Nov 2006 à 13h42

ah d'accord, c'est logique.

Mais le pb c'est qu'au final ça bloque qd même l'utilisation du forum, parce que l'interêt c'est aussi de pouvoir s'envoyer des docs, et encore une fois mettre son adresse privée en évidence sur internet, c'est pas terrible.

C'est d'ailleurs pour préserver une sorte d'anonymat et rester libres dans nos propos qu'on utilise tous des pseudos, alors si on met notre adresse perso (la mienne par ex c'est mon nom de famille), ça casse tout.

Pour éviter le pb que vous évoquez et que je comprends très bien, est-ce qu'on ne pourrait pas alors créer un espace d'échange des cours sous votre contrôle ? Un peu comme les sites où on peut voir ce qui est dispo, et où on paie pour obtenir le doc qu'on veut. Sauf que là on ne paierait pas bien sûr, mais on pourrait obtenir un cours en mettant soi même en ligne un autre cours, ou juste en obtenant l'autorisation de son auteur pour une utilisation gracieuse.

C'est juste une idée, je ne suis pas calée en informatique donc je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, et si ça interesse les autres membres. Mais je crois vraiment qu'il faut réfléchir à qqchose. Sinon les gens vont finir par s'échanger leurs MSN pour palier au pb, et là vraiment le forum risque d'être déserté !

En tous cas merci de nous avoir écouté et répondu !
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par Martin D » Mer 01 Nov 2006 à 23h41

La solution pourrait être aussi de faire passer les différentes rubriques en "privé", de sorte qu'il faille se connecter (et donc s'enregistrer) sur le forum pour pouvoir les consulter.

Ainsi les adresses mail que nous mettons sur le site ne sont pas visibles par n'importe quel internaute, mais seulement par ceux qui ont pris la peine de s'inscrire.

Mais peut être que cela nuierait à la visibilité du forum, donc peut être faudrait-il ne pas faire passer toutes les parties en privé (laisser la tribune libre afin que les potentiels nouveaux inscrits voient que ça bouge et que ça discute beaucoup et tout le temps) :?:

Au passage, les spams sur le forum ne sont pas arrêtés par la mise en place de l'image à code de vérification; on reçoit encore et toujours des pubs pour le **** ou des blagues en anglais... Peut être faudrait-il bannir les IPs en cause, mettre en place une confirmation par mail ou updater PhpBB.

Une petite solution ici d'ailleurs :
http://www.ophiuchus.org/flore/index.ph ... rums-phpbb
 
Message(s) : 103
Inscription : Mer 18 Oct 2006 à 16h02
Localisation : Aix en Provence

par TCLP » Jeu 23 Nov 2006 à 1h43

... ou alors utiliser autre chose que phpBB qui est passé de mode depuis des lustres ? ;)
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer 22 Nov 2006 à 16h57

par bouftout » Lun 29 Oct 2007 à 22h46

C'est vrai que c'est nul qu'on puisse pas envoyer de MP
 
Message(s) : 293
Inscription : Mar 26 Sep 2006 à 22h33
Localisation : 13


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron