Passer le CRFPA en étant en CDI

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Passer le CRFPA en étant en CDI

par Juristefood » Sam 08 Août 2020 à 13h10

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir un retour d'expérience de la part de juristes (ou anciens juristes !) ayant tentés le CRFPA tout en ayant un emploi salarié en parallèle (CDI temps plein).

Pour vous expliquer ma situation : je suis actuellement juriste en législation alimentaire. Cependant, je ne me sens plus à l'aise dans mon poste actuel, que je ne trouve pas assez stimulant intellectuellement.

En outre, il faut savoir que dans l'industrie agro-alimentaire, la législation alimentaire, qui est relativement technique, est principalement exercée par des ingénieurs en agro-alimentaire... Les perspectives d'évolution en entreprise sont donc réduites pour les juristes.

J'envisage donc de passer le CRFPA, afin d'intégrer un cabinet d'avocat spécialisé en législation alimentaire, ou de développer cette compétence dans un cabinet qui serait intéressé. A cette fin je pense m'inscrire dans un IEJ, et dans une prépa estivale, tout en révisant parallèlement le soir tout au long de l'année à venir (soir et weekend).

Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?

Merci à tous !
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam 08 Août 2020 à 13h05

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)