Dilemme Spécialité : choix de coeur ou de raison

Echangez toutes les infos que vous avez sur les options du CRFPA (diffuculté, dispense.....) en fonction de vos IEJ

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Dilemme Spécialité : choix de coeur ou de raison

par lulu21 » Mar 19 Fév 2019 à 8h46

Bonjour à tous :D

Je suis à la recherche de conseils pour choisir ma matière de spécialité pour le CRFPA.
Je suis diplômée en droit européen que j'ai étudié depuis ma L3. Néanmoins je suis plutôt orientée droits humains que droit des affaires, et je suis tentée de me réorienter en droit social car c'est une matière qui m'intéresse de plus en plus (j'ai beaucoup travaillé sur la discrimination au travail notamment, et ça me plairait beaucoup de continuer dans ce domaine en tant qu'avocat). Sauf que je n'ai jamais fait de droit du travail français (seulement international et européen) et que je n'ai eu qu'un cours sur la protection sociale en M1. Je ne suis donc pas sûre de faire le poids face à des candidats qui auraient fait un M2 droit social.
Mais étant donné que les thématiques de la spécialité droit européen pour le CRFPA sont Droit international privé (que j'ai beaucoup fait), Droit du commerce international (que je n'ai pas beaucoup fait + qui ne me plait pas) et Droit de l’Union européenne (liberté de circulation, droit de la concurrence...que j'ai déjà étudié), j'ai peur de m'enfermer surtout dans une spécialité droit européen des affaires.
Devrais-je choisir la spécialité droit européen pour avoir de meilleures chances de réussite quitte à m'enfermer dans une spécialisation qui ne me plait pas ? Ou pourrais-je tenter de choisir droit social pour avoir l'occasion d'étudier cette matière qui m'intéresse énormément, tout en sachant que j'ai beaucoup de choses à rattraper et donc moins de chances de réussir?

Merci de vos conseils...
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar 19 Fév 2019 à 8h32

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron