Aide choix IEJ

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Quel IEJ choisiriez-vous ?

Paris I
0
Aucun vote
Paris V
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Aide choix IEJ

par Holy » Mer 22 Août 2018 à 10h48

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum pour vous demander conseil, d'une part sur la faisabilité de mon projet cette année, et sur le choix de mon IEJ (urgent...).

Je suis actuellement en stage à Paris, néanmoins j'aimerais retourner en Province et notamment à Rennes en novembre prochain. J'ai pour projet de compléter mon M2 Bancaire et Financier avec un MS en Janvier (rentrée décalée, à Rennes). Parallèlement je souhaite préparer le CRFPA via IEJ Rennes + Prépa Privée Semestrielle à Distance (Prépa Parisienne).

Est-ce que ce cumul MS+Prépa Semestrielle vous semble réalisable ? Je pense que oui, mais je profite de ce post pour demander (J'ai déjà commencé à lire avec attention les cours de l'UNJF en Obligation, et Affaires en général, je me donne donc quasiment 1an pour le préparer).


Je dois cependant, de manière urgente, choisir mon IEJ, mais impossible de trancher :

- IEJ Parisien (V ou I)? IEJ et prépa seront donc à distance, mais les taux de réussite sont meilleurs. Le problème c'est que je ne veux pas faire l'école à Paris, mais à Rennes. Est-ce que l'endroit où l'on passe le CRFPA et le CAPA est important dès lors que l'examen du CRFPA est national ? Est-il possible de demander à être à l'école à Rennes avec un CRFPA obtenu à Paris sans raison particulière (à part l'envie de fuir Paris :lol: ) ?

- IEJ Rennes ? Cette solution m'arrange (IEJ suivi en présentiel, juste à côté de mon MS, et prépa privée à distance), mais est-ce que le fait de ne pas être à Paris pourrait être un frein professionnellement parlant (en d'autres termes, la "cosmétique" du barreau Parisien importe-t-elle ?). Le taux de réussite est également moins bon (30% à Rennes, contre 39% à Paris V et 43% à Paris I), mais je me dis qu'avec une prépa privée, peu importe non ? :roll:

J'espère que la situation est claire. Par ailleurs je vais poster dans la bonne section pour le choix de la prépa semestrielle à distance (je pense à Cap Avocat).

Aidez-moi à trancher, je dois choisir très rapidement :mrgreen:

Merci beaucoup :o
Holy
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer 22 Août 2018 à 10h31

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron