passerelle crfpa

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par Jefferson » Mar 23 Août 2011 à 8h14

Je crois que je l'ai quelque part ce numéro du figaro mag. Je regarderais cela un de ces quatres.

Après recherches, je ne vois pas de quel autre décret de 1991 il pourrait s'agir.
"Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité."
 
Message(s) : 197
Inscription : Mar 19 Jan 2010 à 10h41

par ruit » Mar 23 Août 2011 à 18h03

suy a écrit :Merci pour vos réponses.
Alors moi je vais être bcp plus claire et honnête avec tout le monde. JE SUIS conseiller municipal, et j'enseigne entre autres le droit depuis 3 ans. J'ai un master en droit et j'ai le statut d'expert judiciaire. Voila.

Et je vais tenter le crfpa pour la 3ème tentative, donc dernière chance. Et j'en peux plus de cette pression, de cette prépa où on est lachée dans la nature dans une grande ville et ou personne ne parle a personne, et ou je me dis que l'examen est trop dur et que je n'y arriverais jamais.

ALors moi je ne m'appelle pas noel mamère ou je ne sais quelle autre personnalité politique et je ne suis pas député ni conseiller général, mais juste conseiller municipal. Je sais que cette passerelle si elle existe, représente une injustice pour ceux qui galèrent a avoir l'examen. Mais après tout, et que personne ne m'en veuille, n'existe-t-elle pas pour les docteurs en droit?


A mon sens tu ne pourra jamais accéder au CRFPA par cette voie. De mémoire il faut être fonctionnaire de catégorie A et avoir exercé des fonctions juridiques pendant un certain nombre d'années. Je crois que c'est cette voie qu'emprunte les fameux élus. (dont Mamére qui a délibérément violé la loi lorsque il était à Bégles et qui a été aceuilli a bras ouverts par le Barreau Parisien)
Il ne faut pas que tu partes battue pour ta troisiéme tentative!
Bon courage
 
Message(s) : 19
Inscription : Mer 11 Nov 2009 à 16h27

par suy » Mer 24 Août 2011 à 17h35

merci bcp.

Alors je tiens juste à dire que je reste une étudiante qui veut garder son cursus traditionnel. Donc je reste élu au sein de ma commune, mais je vais tenter ma dernière chance au crfpa.

Je sais que je ne dois pas partir battue, mais j'ai tellement été découragée par mes 2 tentatives. Et je me rends compte ici a la prépa, qu'en fait j'ai passé 2 fois l'examen mais j'ai fait du n'importe quoi, je n'étais vraiment pas préparé !!! Bon, la non plus je ne me sens pas pret bien éviedemment, parce que c'est dur et je suis découragé.

Ma foi, on verra bien
 
Message(s) : 95
Inscription : Ven 16 Oct 2009 à 22h40

par LeCatAvo » Jeu 25 Août 2011 à 20h23

Salut Suy,

je crois qu'on ne se sent jamais prêt tu sais. Mais au moins tu connais cette année les erreurs à ne pas refaire, et c'est une bonne chose. Cela signifie que tu es déjà beaucoup mieux préparée que les années précédentes.
Moi j'ai commencé mes révisions assez tardivement, et le stress commence à monter, car je me dis que j'aurais dû commencer plus tôt, ou aller plus vite, et j'ai peur de ne pas avoir le temps de réviser tout ce que je voulais réviser... Mais c'est un peu tout le temps pareil je crois, et à mon avis, même quand on est en avance (ce qui est rarement mon cas ! :D ), on ne se sent pas complètement prêt et on voudrait toujours faire un peu plus...

Faut essayer de garder courage et espoir. Et je pense que tu as raison de tenter ta 3è chance, ainsi tu n'auras rien à regretter.

Bon courage à tous !
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim 24 Juil 2011 à 21h42

Précédent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)