dérogation CRFPA Rennes (Bruz)

Comme son nom l'indique, mettez ce que vous voulez.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N

dérogation CRFPA Rennes (Bruz)

par Pigné » Sam 01 Jan 2011 à 20h08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement inscrite à l'IEJ de Rouen, je dépend donc du CRFPA de Lille. Cependant, mon ami, militaire, va certainement être affecté en Bretagne à compter de cette année; ainsi je voulais savoir si qq'un savait comment faire pour obtenir une dérogation afin d'intégrer l'Ecole de Bruz pour Janvier 2012 et si cela avait des chanses d'aboutir.

Merci par avance de vos réponses
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam 01 Jan 2011 à 20h02

par LeCatAvo » Jeu 04 Août 2011 à 12h00

Bonjour !

Aucune idée, désolée... Mais j'imagine qu'il vaut mieux que tu aies un lien juridique avec ton ami, que tu sois pacsée avec lui par exemple. Car juste comme ça, ça me semble plus difficile d'obtenir une dérogation.
Mais au fond je ne sais pas du tout. Tu as sans doute obtenu des infos depuis. J'espère qu'elles ont été bonnes :)
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim 24 Juil 2011 à 21h42

par Melimel » Jeu 04 Août 2011 à 15h23

En principe, il est possible une fois l'examen d'entrée au CRFPA obtenu d'intégrer n'importe quel centre de formation de France et non seulement celui dont on dépend. Mais les élèves qui ne viennent pas des IEJ du ressort de l'Ecole demandée ne sont pas prioritaires.

De plus, je sais que certaines écoles (notamment celle de Paris), compte tenu de leur effectif, ne peuvent pas accepter des élèves avocats qui viennent d'autres IEJ. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour la Bretagne, le mieux serait que tu les contacte pour leur demander.

Attention aussi certaines écoles bouclent les inscriptions assez tôt (comme à Lyon où tout est bouclé au 15 novembre) et dans certains IEJ, les résultats ne sont pas encore tombés. DOnc, cela peut aussi être un autre frein pour intégrer l'école de Rennes.

voila j'espère avoir pu t'aider un peu.
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun 14 Sep 2009 à 15h06
Localisation : lyon

par LeCatAvo » Jeu 04 Août 2011 à 17h08

Melimel a écrit : Mais les élèves qui ne viennent pas des IEJ du ressort de l'Ecole demandée ne sont pas prioritaires.



Oui, c'est ce que j'avais lu aussi. Du coup pour ces étudiants non prioritaires, c'est possible qu'il y ait des conditions à remplir, ou des priorités donnés à certains selon leur situation, afin de faire une sélection si tous ne peuvent pas rentrer. D'où l'utilité d'avoir une bonne raison pour demander une dérogation. Mais c'est une supposition...
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim 24 Juil 2011 à 21h42


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron