IEJ Paris 1 : choix des options

Echangez toutes les infos que vous avez sur les options du CRFPA (diffuculté, dispense.....) en fonction de vos IEJ

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

IEJ Paris 1 : choix des options

par Homer S » Dim 25 Oct 2009 à 15h32

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je me permets d'intervenir car je me pose quelques questions. Je vais très bientôt m'inscrire à l'IEJ de Paris 1 pou préparer le CRFPA et j'ai encore des hésitations sur le choix des options.

Tout d'abord, concernant la procédure : civile ou pénale ? J'ai déjà étudié ces deux matières mais j'avoue que dans le cadre du CRFPA, je ne sais pas laquelle il est préférable de prendre (laquelle serait la plus abordable).

Ensuite, pour l'autre épreuve écrite, mon hésitation se porte plus entre droit pénal et droit de la famille (J'avoue que le droit des affaires m'intéresse mais je n'en ai presque jamais fait et il serait certainement risqué de prendre cette matière pour une épreuve pratique).

Ne reste plus qu'à choisir une de ces matières pour l'oral. Le droit des affaires est-il abordable selon vous à l'oral ? Qu'en est-il du droit du travail et du droit pénal ?

J'en profite au passage pour féliciter tous ceux qui parmi vous sont admissibles cette année et vous souhaite bon courage pour les oraux. Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien partager leur expérience pour répondre à mes interrogations.

Bonne journée.
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim 25 Oct 2009 à 15h29

par valerie29 » Mar 27 Oct 2009 à 9h25

Bonjour,
Moi aussi j'ai exactement le meme probleme: procédure civile ou pénale?
Ensuite j'hésite entre pénal à l'ecrit /droit de la famille à l'oral ou droit de la famille à l'écrit/ droit pénal à l'oral?
Merci beaucoup pour les conseils!
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam 22 Août 2009 à 22h43


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)