conseil pout tenir tout l'été san craquer physiquement

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

conseil pout tenir tout l'été san craquer physiquement

par vieira » Sam 11 Juil 2009 à 22h15

Bonjour,

Avec la fatigue la mémoire flanche, auriez vous des conseils de medocs magique ??,
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer 07 Jan 2009 à 14h51
Localisation : IEJ NANTERRE

par cécé » Jeu 16 Juil 2009 à 10h54

Difficile de ne pas rentrer dans le cliché pour te répondre : hygiène de vie, nourriture saine, un peu de sport..
perso j'arrive pas à m'astreinde à de telles choses, surtout en période de révisions où j'ai plutôt envie de grignoter et pas envie de perdre mon temps dans le sport.

Mais si tu fatigues et que tu n'enregistres plus, j'ai envie de te dire que tu as besoin d'un break !! rien ne sert de s'acharner. Quand tu n'en peux plus, fais un truc qui te fais plaisir, qui te change les idées, qui te vide la tête. Mieux vaut une pause de 2 h (pour se mater un film par exemple ou se faire une bouffe avec un(e) ami(e)), que de bosser sans que ça ne marche toute la journée.

Une fois que tu as pris une bonne pause, tu peux repartir d'attaque.
T'inquiètes pas on est tous plus ou moins dans le même cas!
 
Message(s) : 171
Inscription : Jeu 15 Juin 2006 à 20h34

par lilou2705 » Jeu 16 Juil 2009 à 16h37

Bon, comme Cécé, dur de ne pas tomber dans les clichés!!!

Perso, avec le recul, je me dis que rien ne sert de faire du bourrage de crâne. Le but est de raisonner et non de recracher un cours.

Mais en pratique, je sais à quel point c'est horrible. Perso, je pouvais passer 5 jours de suite sans mettre le nez dehors. Le pire c'est que je ne révisais même pas forcément. Je prévoyais de réviser, mais je n'arrivais pas à me concentrer: on se lève, on grignotte, on mate un peu la télé, on passe quelques coups de fil, on surfe sur internet et paf, c'est déjà 19H :evil: Donc, on se dit qu'on aurait du sortir... Mais si on sort, on culpabilise car on se dit qu'on pourrait être en train de réviser.

Au bout de quelques mois, j'ai littéralement craqué. Je pleurais pour un rien (j'ai eu une crise de larmes mémorable en regardant *** and the City :roll: Un truc de fou, impossible de m'arrêter, des gros sanglots, j'étais tellement ridicule que j'en rigolais tout en continuant à pleurer à grosses larmes :oops: ) Bref, pas facile...

En fait, il faut surtout se rappeler qu'apprendre à outrance est inutile. C'est pas un QCM qui t'attend. Donc vas y mollo sur le par coeur.

Ensuite, prévois toi des trucs à faire comme a dit Cécé... Même si tu n'es pas satisfait des révisions, tu sors... Tu penses à autre chose... Tu verras, non seulement ça va te faire du bien, mais en plus, ça aidera ton cerveau à mieux intégrer le reste.

Enfin, pour les médicaments, je ne suis pas médecin, mais je doute de l'efficacité de ces trucs. Mais il parait que les trucs à base d'oméga 3 sont très bon pour la mémoire. Si tel est le cas, autant bouffer un pavé de saumon tous les midis :wink: Le seul truc que je peux te recommander c'est des vitamines... Perso, pendant l'été, j'ai fait une cure de vitamines (juvamine) pour tenir la longueur et ne pas arriver aux écrits HS... Et je prenais aussi du guronsan tous les matins, pour me mettre un coup de fouet car, à force de rester chez moi, j'avais l'impression d'être continuellement fatiguée, ce qui rendais horrible le fait d'être assis à un bureau pendant toute la journée. Le guronsant met un coup de boust... Mais tu peux aussi essayer le red bull... :wink:

Voilà, je pense qu'aucun médicament ne t'aidera directement. Mais tu peux trouver des trucs qui vont faciliter la période de révisions!
 
Message(s) : 310
Inscription : Mer 13 Fév 2008 à 12h59
Localisation : LYON


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)