MON AVIS SUR FORMATHEMES

Faites partager votre expérience des prépas privées CRFPA: qualité des cours, organisation, nombre d'étudiants par cours, fascicules de travail, tarifs et disponibilité des profs........

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

MON AVIS SUR FORMATHEMES

par chloé69 » Mar 04 Nov 2008 à 13h51

Hello,

J'ai fais ma prépa estivale chez eux et je suis assez satisfaite du contenu de la formation.
Bon ça doit être normal que je sois contente parce que je l'ai eu mon coucours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le rythme est soutenu, les enseignants sont à notre écoute et le travail de méthodo est fastidieux mais porte ses fruits.
Les cours de Grand O sont tops et comme on est en petit groupe, on a eu la chance de tous passés en prestation orale au moins deux à trois fois en plus des simulations en tête à tête.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis en vacances pour le moment !
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer 03 Oct 2007 à 13h17

par chocohorse » Mar 04 Nov 2008 à 15h21

contente d'avoir ton avis sur leur prépa!!!!!!! j'ai pris RDV pour avoir plus de détails sur le contenu mais le contact téléphonique a été bon..... tu était dans quel Formathèmes? Moi j'habite à Montpellier
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar 28 Oct 2008 à 16h45

par Saeko » Mar 04 Nov 2008 à 15h38

Bonjour Chloé

Félicitations pour ta réussite, j'imagines combien tu peux te sentir satisfaite de toi et soulagée aujourd'hui....

je me permets de te demander des compléments concernant Formathèmes.

j'ai l'ambition de passer l'examen l'année prochaine et au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le thème des prépas sur ce forum tout au long de ces dernières semaines, j'avais décidé de ne pas choisir Formathèmes mais plutôt CFJ.

Mais ton post m'a surprise sachant que Formathèmes ne semble pas du tout avoir la côte sur ce forum, limite si ce n'était pas de l'argent gaché que de s'y inscrire....

je suis lyonnaise et j'ai terminé mes études de droit il y a 8 ans environ. L'idée de reprendre le chemin de l'école est un choix difficile sachant que je suis salariée. mais l'idée d'être seule face à une montagne de cours l'est encore plus. quitte à choisir une prépa (de qualité), je préfère avoir en plus le contact humain et que ce ne soit dans ma ville....

Formathèmes à Lyon est il d'un niveau qui t'a réellement satisfait,? le recommanderais tu sans hésiter? que dire de la qualité du corps professoral? des supports....pourrais tu nous en dire plus.

ton post m'a vraiment mis le doute, j'allais m'inscrire au CFJ et là du coup je ne sais plus trop...

Merci pour tes réponses en tout cas et encore une fois félicitations (...bon, je vous laisse je dois retourner bosser....bye....)
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 18 Oct 2008 à 18h33

par chloé69 » Mar 04 Nov 2008 à 16h53

Salut ! merci pour tes félicitations.
Mes quelques réponses

Tout d'abord, il n'y pas de cours mais des TD de méthodo et de correction =>des entraînements aux écrits + grand oral.
Donc pas de supports de cours ou fascicules que des docs d'actualité selon les options choisies.

le corps professoral :

En général ce qui m'a plu c'est le fait que les enseignants étaient soient des professionnels, soit des enseignants à Lyon III ou autres facs et qu'ils prenaient du temps avec chacun des étudiants quand nous en avions besoin. Et sans omettre le fait également qu'ils étaient sympa et à notre écoute(pas complaisant mais présent).

Certains des profs sont même en contact avec des personnes du jury (Lyon) ce qui rendait la notation sevère.

J'avais pris procédure pénale et une de mes copines de promo avait pris civile et elle avait des notes catastrophiques et le jour J elle a eu 13 !!!!!! comme quoi (peut être le facteur chance tu me diras mais quand même...)

Le Td de grand oral est dispensé par un avocat qui nous a fait travailler plusieurs thèmes qui sont tombés sur Lyon cette année: le droit de vie et droit de mort(mon sujet :lol: ), liberté d'expression d'avocat(certes classique).....Ses remarques sont directes et même vexantes mais ça été constructif pour abordé cette étape difficile!!

Néanmoins certaines notes de synthèse ne sont pas forcément d'actualité mais heureusement la méthodologie apportée demeure suffisante

Voili, voila.
Courage à toi si tu te lances dans cette aventure , c'est difficile, contraignant mais le jeu en vaut la chandelle.

bonne recherche, bonne prépa, moi avant de me décider je m'étais déplacée pour rencontrer les responsables.
@+
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer 03 Oct 2007 à 13h17


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron