IEJ Paris I

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par alfaborg » Mer 03 Nov 2010 à 18h27

Galaxy75 a écrit :Oups, j'ai peut-être mal lu...Est-ce que tu voulais dire que les 2 premières semaines nous avons uniquement cours de langues, mis à part l'actualisation en droit communautaire ?

Désolée, j'ai mes yeux qui vont plus vite que mon cerveau :mrgreen:


La seule actu programmée pour les 2 semaines à venir est en droit communautaire.

Les langues sont programmées entièrement jsq fin janvier (toujours aux mêmes créneaux comme indiqué dans mon post plus haut).

Les galops d'essai sont programmés jsq à la fin de l'année. En gros il y en a un par semaine le samedi après midi (ou plus rarement le samedi matin).

J'ai vérifié : le planning pour les 2 premières semaines est bien en ligne sur mon espace réservé. Tu devrais donc le trouver aussi.
Ils y indiquent les cours de Master qui sont susceptibles de nous intéresser également. Moyennement jouable pour nous autres salariés :wink:

Il faudra donc aller fréquemment sur l'espace réservé (une fois tous les 15 jours en fait), pour découvrir les plannings des semaines suivantes.
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 14 Sep 2010 à 12h07
Localisation : Paris

par alfaborg » Mer 03 Nov 2010 à 18h28

Dernière précision, je vais aller faire un tour au cours d'anglais demain soir juste pour voir à quoi ça ressemble (18h30 - Amphi III Panthéon)
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 14 Sep 2010 à 12h07
Localisation : Paris

par Galaxy75 » Jeu 04 Nov 2010 à 8h56

Bonjour Alfaborg !

Merci encore de prendre le temps de répondre :wink:

Moi pour ce soir l'anglais, c'est râpé ! :cry:

Par contre la semaine prochaine je peux y aller ! Je pense que c'est nécessaire de se rendre en cours, ça fait déjà ça de moins à bosser en profondeur. Si tu veux, on peut essayer d'alterner si tu as des obligations pro et familiales comme moi...Je suis réaliste et me dis que de toute façon qu'il y aura forcément des bugs dans l'année où je ne pourrais me rendre en cours.

Purée, à 35 ans il est temps que je l'ai ce CRFPA ! En même temps c'est la première fois que je le passe ! Donc je suis très motivée ! J'ai fait tout mon cursus en travaillant à temps plein. L'entraide dans ce contexte est à mon sens primordiale ! Donc si tu es d'accord, on peut essayer de se soutenir dans cette épreuve ! :D

Tu passes quelles matières ?

Par contre, je dois vraiment être une quiche, je ne sais pas où trouver le planning ! Moi je regarde dans l'espace pédagogique, et ne le vois pas ! Si tu peux m'aiguiller, ce serait sympa !

Bonne journée !
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 02 Nov 2010 à 15h35
Localisation : Paris

par alfaborg » Jeu 04 Nov 2010 à 10h30

Hello Galaxy75 !

On a sensiblement le même profil en fait : 30 piges, marié et futur papa, je passe aussi le CRFPA pour la première fois par opportunité de timing et pour m'occuper l'esprit dans une boite qui va doucement réduire son activité.

Je passe Procédure civile, droit patrimonial et droit de la famille.

Pour trouver le planning, c'est là que ca se passe :

http://www.univ-paris1.fr/
---> Espace réservé (tu entres tes identifiants)
---> Mes formations
---> IEJ
---> EFB
---> Planning

Je vais aller faire un tour au cours d'anglais ce soir sauf urgence au boulot. J'ai été surpris d'apprendre dans la réunion de mardi soir que l'épreuve d'anglais se fait sur des textes préparés au préalable. Je trouve vraiment cela très scolaire. Ayant la chance d'être bilingue depuis mon enfance je compte pas mal sur l'anglais pour me filer des points en fait... :wink: Et je trouve que ce type d'épreuve va niveller les oraux et favoriser le bachotage... M'enfin, on va s'en remettre !

J'accepte avec plaisir ton offre de collaboration et de soutien.
A ce titre, je t'envoie mes coordonnées par message privé :wink:
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 14 Sep 2010 à 12h07
Localisation : Paris

par MOMOAIX » Mar 09 Nov 2010 à 12h32

BONJOUR,
Pour ma part, je suis ds l'attente d'une dérogation pr pouvoir m'inscrire à l'iej de la Sorbonne... car je compte monter à Paris pr trouver un job et retenter une dernière fois le CRFPA! bref, hésitant entre deux iej, j'aurais aimé savoir si on pouvait me communiquer l'emploi du temps! Et surtout savoir quand commencer les cours (et non les methodo)? Les galops d'essai sont tous les samedis? Et enfin, les cours sont-ils mis en ligne? En effet, je ne suis pas encore à Paris... Donc je vais nécessairement louper qqs cours!
mais je souhaiterais si possible avoir ts ces renseignements pr opérer mes choix en connaissances de cause.
Merci
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar 09 Nov 2010 à 12h17

par Sandra G » Mar 30 Nov 2010 à 10h19

Savez vous quand débutent les galops d'essais? Je ne vois rien sur leur site
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam 24 Oct 2009 à 11h25

Précédent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)
cron