sos

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

sos

par OuaL » Jeu 17 Juil 2008 à 4h07

JE SOUHAITE PASSER LE crfpa DE sTRASBOURG à LA PROCHAINE AUBAINE, je parts de 0, Que dois-je faire? j'ai bouffé tous mes ongles de la main droite, soit j'entame la gauche soit je murmure help, help comme un enfant perdu. OK, je sais y'a de la préparation perso à faire biensûr. Existe des instituts pour assurer une sorte de prépa/ entrainement au concours. Le reste c'est du flou: à quelle occasion aurais-je un choix de matières à déterminer pour concourir?, qui dois-je prévenir de toutes mes agitations intellectuelles?....

Ainsi donc, si une Personne bienveillante dont je ne doute pas de leur nombre unanime, pouvait m'apporter une étincelle afin, soit d' éclairer mon fourbis mental, soit que j'y mettre un feu de joie.

Savoir qu'on ne sait pas, c'est déjà savoir qu'on n'est bien dans la m....

Un Grand Merci aux Répondeurs à venir.
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 17 Juil 2008 à 3h16
Localisation : strasbourg

par Pierre-N » Jeu 17 Juil 2008 à 7h57

Je t'apporterai pas la lumière, mais je te remettrai déjà dans le droit chemin en redéplaçant ce sujet dans la bonne section :twisted: .
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par averroes42 » Lun 21 Juil 2008 à 11h05

Slt cher ami juriste,

Déja commence à destressé et profite de tes vacances pour etre en forme à la rentrée. Je suis de st etienne et j'ai eu l'exam l'an dernier. J'ai simplement fait un IEJ pendant toute l'année. Je l'ai eu la 2ème fois donc pas de panique mais c'est possible du 1er coup. Sois assidu. Choisi bien tes matières. Prépare bien tes cours et tes codes tout au long de l'année. Tu auras tout à la rentrée de ta prépa puisque tu vas rencontrer du monde. Lis les topics anciens pour tes questions. Tavail à ton rythme surtout et tout ira bien.

Si ta d'autres interrogations, la communauté de juriste est là.

A bientot
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu 04 Mai 2006 à 10h24
Localisation : saint Etienne


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)