assister au grand o

Placer vos annales ou autre choses utiles pour passer l'examen de cette matière.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par piero59 » Mar 11 Nov 2008 à 19h02

Dans l'idée je suis plutôt d'accord avec Keiser, à nos ages cela parait vraiment étrange de ne pas maitriser son stress au point de ne pouvoir s'exprimer clairement en public.. Faites gaffe à l'extrême cela s'appelle de l'agoraphobie et c'est une pathologie..;

Dans les petits oraux, anglais ou matières d'options j'ai vu des nanas sortir de la salle les larmes au yeux... à la 20 aine je trouve ça vraiment pitoyable!! j'ai vraiment honte pour elles, d'autant que cela montre clairement leur manque de maturité pour exercer la profession! (je ne fais pas de sexisme, mais je n'ai jamais vu de mec pleurer en sortant de son épreuve..).
Ces personnes là vont se faire démonter au grand O, à votre avis quelle est la réaction du jury si vous vous mettez à pleurer?? de plus pleurer pour de l'anglais !!? c'est vraiment à n'y rien comprendre vraiment!

Donc il y a une différence à être introverti et pour autant prendre sur soi pour être clair à l'oral (sinon à part faire du fiscal... car même en stratif les référés ça se plaide!!), et être dans un autre monde au point de se mettre une pression de taré à chaque examen, qui finalement se conclue comme toujours par la petite crise de nerf...

Il est temps de grandir ...C'est pas à 50 ans que vous commencerez à vous dire "je m'en tape de ce que pensent les autres".
Il y a des gens qui finissent leur vie en ayant toujours pas confiance en eux, à vous de choisir quand vous voudrez changer. (car le fond du problème c'est bien la confiance en soi)

Moi aussi je n'ai pas une confiance absolue en mes moyens (je stress aussi pour mon grand oral..), comme tout le monde à des degrés différents. Car il n'existe pas de super-héros je vous rassure, ou ils mentent pour se faire bien voir!

Bref tout ça pour dire que la gestion du stress ça se travaille, tout est dans la tête.

Bon courage à tous!
Dernière édition par piero59 le Mar 11 Nov 2008 à 21h42, édité 1 fois.
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Sep 2008 à 18h33

par tikokeliko » Mar 11 Nov 2008 à 20h30

La gestion du stress cela se travaille, on n'est d'accord...

Mais bon plus faciel à dire qu'à faire...

Perso je stress toujours énormément... jusqu'à ce que je me retrouve devant le prof. J'arrive à prendre sur moi et à paraitre à l'aise... (que du théatre). Le grand O ca doit etre autre chose tout de même... Jamais encore testé...

MAis je reconnais qu'hier, genre 5h apres mon oral de finance, je me suis mise à pleurer... comme cela... je sais pas trop pourquoi.. surement un "évacuage de tension" accumulée pendant l'attente dans le couloir ;)

Apres qu'il y est des étudiants ou non à mon grand O, perso je m'en fous... à mon avis mon stress sera à son maximum! C'est le jury qu'il me fait peur... Si des étudiants trouvent que je me suis débrouillée comme une "buze" et bien qu'ils prennent la parole, et on verra ;)
tikokeliko
 

par iej2008 » Mar 11 Nov 2008 à 20h32

eh ben franchement suis une fille mais bon je t en ve pas!

je trouvé cette intervention super marrante et destressante!! :D :D

en effet g les boules comme personne, mais bon voilà à 25 ans fo peut etre arreter de pleunicher t as surement raison!!!

merciiiiiiiiiiiiii
 
Message(s) : 46
Inscription : Lun 22 Sep 2008 à 18h44

par Pierre-N » Mar 11 Nov 2008 à 21h11

Merci de faire attention à ton écriture l'ami, et d'éviter le langage SMS.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par piero59 » Mar 11 Nov 2008 à 21h41

en tout cas moi à mon grand O la salle sera blindée à craquer, comme je passe en dernier quelques heures avant la proclamation des résultats d'admission... Et à Lille on demande pas du tout au candidat son avis! on a pas le choix c'est blindé et c'est tout! Personnellement je me vois mal demander à quiconque d'évacuer la salle car ça me met mal à l'aise... Je trouverais même ça en contradiction avec le but de l'épreuve finalement.

Faut assurer en toutes circonstances c'est ça qui fait plaisir !!
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Sep 2008 à 18h33

par iej2008 » Mar 11 Nov 2008 à 21h59

iej2008 a écrit :eh ben franchement suis une fille mais bon je t en ve pas!

je trouvé cette intervention super marrante et destressante!! :D :D

en effet g les boules comme personne, mais bon voilà à 25 ans fo peut etre arreter de pleunicher t as surement raison!!!

merciiiiiiiiiiiiii


désolée mauvaise manip, on a pas le droit aux abréviations? je ne savais pas...

sinon je passe dans les dernières aussi et tu penses que dans ce cas la tout le monde vient? personellement après etre passée c'est bien la dernière chose ke je ferai...

enfin bref c'est plutot le jury qui va me stresse!
 
Message(s) : 46
Inscription : Lun 22 Sep 2008 à 18h44

Précédent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron