sur la prepa avocours

Faites partager votre expérience des prépas privées CRFPA: qualité des cours, organisation, nombre d'étudiants par cours, fascicules de travail, tarifs et disponibilité des profs........

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

sur la prepa avocours

par frankline » Sam 03 Juin 2006 à 16h58

Bonjour,

la prepa avocours propose pendant l'été des cours par correspondance pour l'examen d'entrée au crfpa.J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu des échos sur cette prepa.

Merci d'avance et bonnes révisions à tous! :lol:
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam 03 Juin 2006 à 16h51

par anto » Jeu 29 Juin 2006 à 13h07

Pareil, si quelqu'un veut bien donner son avis...
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 29 Juin 2006 à 12h56

prépa avocours: attention!!!!

par deb » Jeu 19 Oct 2006 à 17h19

bonjour!

je sais que j'arrive un peu tard mais j'aimerais vous donner mon avis sur la prépa par correspondance d'avocours.

la prépa par correspondance présente pas mal d'intérets notamment financiers, et avocours proposait une formule au bon rapport qualité-prix, qui m'a séduite.

malheureusement ça ne s'est pas bien passé du tout:

Six de mes copies corrigées ne m'ont jamais été retournées, le "responsable", qui est excecrable d'ailleurs, a prétendu qu'elles ont du se perdre.
cet argument aurait pu être valable pour une, voire deux copies, mais pour six!

En plus, ils sont très difficilement joignables par téléphone et ne repondent jamais aux mails, ce qui est très gênant pour une formule par correspondance.

enfin, ils ont décrété un délai limite pour l'envoi des copies sans en informer les clients (et oui, on paie pour ça!), c'est à dire que passé ce délai, les copies sont refusées! sympa quand on n'est ni informés via le site ou par courrier!

cependant, je suis sûre que toutes les prépas par correspondance ne fonctionnent pas de cette manière, j'espere que je n'aurai pas à en expérimenter d'autres...

bonne chance à tous!
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 10 Oct 2006 à 9h56

avocours

par denten » Mar 26 Déc 2006 à 14h23

Salut à tous,

Je suis entièrement d'accord avec deb!! Au début, avocours paraissait être une bonne prépa...mais j'ai vite déchanté!!
Les copies corrigées mettent un mois à revenir (quand elles reviennent!), les responsables sont injoignables (ah si! au début de la préparation mais ensuite il n'y a plus personne!) et les fascicules sont vraiment légers voire nuls...Seule réserve : le cours d'oblig est vraiment top, hyper clair.Mais cela ne suffit pas!
Par conséquent, je ne conseille vraiment pas cette prépa. Si j'ai réussi, ce n'est vraiment pas grace à cette pseudo préparation : je dis non merci à avocours
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar 26 Déc 2006 à 13h51
Localisation : CRFPA Versailles

par Paradela » Ven 05 Jan 2007 à 21h35

pareil et pour les mêmes raisons je déconseille fortement cette prépa j'ai trouvé les polys très léger voir mal présentés: en droit du travail c'était un enchainement d'idée sans lien logique avec des "donc" alors que je ne vois pas la conséquence, enfin bref une très mauvaise exploitation des ressources avec des passages importants éludés dons c'est plutôt léger pour une prépa. en revanche le système de la prépa par correspondance est selon moi une bonne idée. et c'est vrai que le poly civil et droit fonda est bien...
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu 04 Jan 2007 à 16h02


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron