paris II RGO ?

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

paris II RGO ?

par paulinou » Jeu 20 Sep 2007 à 12h50

pour ceux qui passent l'exam à paris 2 savez vous si RGO est au programme et si oui qu'est-ce qu'il est important de connaitre ? y a t-il une actu particulière à ce sujet?

merci pour vos réponses
(pff que les dernières heures sont dures .. )

paulinou
 
Message(s) : 218
Inscription : Mer 19 Sep 2007 à 20h40

par mifette » Jeu 20 Sep 2007 à 16h55

si RGO = régime général de l'obligation, je crois que c'est effectivement au programme à Paris II.

Je suis de Paris V mais en prépa, nous avions le même prof d'oblig que Paris II et il faisait des listings communs de mails, en leur disant de revoir le régime de l'obilg...
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven 30 Juin 2006 à 17h25
Localisation : Paris

par paulinou » Jeu 20 Sep 2007 à 17h05

ok merci mifette, mais tu m'intrigues ... :roll: si je comprends bien ça ressemble à un scoop ça! tu as eu en prépa le prof d'iej de paris II et il a dit aux étudiants de paris II de réviser RGO ? c quoi cette prépa? tu peux m'en dire un peu plus sur ce qu'il a dit de réviser sur cette question ??

sinon je crois qu'à paris V vous avez terminé, alors j'espère que ça c'est bien passé pour toi ...

paulinou
 
Message(s) : 218
Inscription : Mer 19 Sep 2007 à 20h40

par paulinou » Jeu 20 Sep 2007 à 17h11

oops mince je viens de voir sur un autre post que ça n'avait pas trop marché en spé ... ne t'en fais pas, dans ma prépa ils ont insisté sur le fait qu'on était totalement incapables de s'auto-évaluer et encore moins de préjuger des notes finales qu'on aura ... en plus si tu as suivi les conseils du prof et que tu as osé le plan en 3 parties en oblig ... c'est sans doute un bon point pour toi .. bref faut pas te décourager, hein!

courage! ;-)
 
Message(s) : 218
Inscription : Mer 19 Sep 2007 à 20h40

par mifette » Jeu 20 Sep 2007 à 17h16

Pour le RGO c'était un prof d'oblig de Capavocat : il avait comme groupes les IEJ de Paris II et Paris V, mais on avait cours séparement pendant la prépa.

Parallèlement au cours, il nous faisait des listings communs par mail Paris II - Paris V, en précisant de réviser RGO à Paris II (à Paris V, le prof n'en avait pas parlé).

Le mieux ce serait de demander à qqn de paris II. Mais sinon est ce que tu as une adresse msn ou mail où on pourrait communiquer ?

Oui, j'ai fini ce matin à Paris V sur un impression horrible : mon épreuve de spé, le pénal et le cas était extremement difficile; j'ai eu juste le temps de finir et à mon avis, j'ai pas du correctement traiter tout le cas ; c'était très déstabilisant comme énoncé et très très long ; (avec un article du code de procédure pénal, on s'est bien demandé ce qu'il foutait là :shock: )

Donc, après avoir été dégoutée :cry: :cry: :cry: , j'espère juste que c'est pas ça qui va me faire planter mes écrits, sachant que c'était soi disant une de mes matières "fortes" :roll: :roll:

je suis une loque humaine physiquement, tellement je suis crevée ; mais une loque humaine très mécontente d'elle sur la dernière épreuve.... :cry:
Dernière édition par mifette le Jeu 20 Sep 2007 à 17h22, édité 2 fois.
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven 30 Juin 2006 à 17h25
Localisation : Paris

par mifette » Jeu 20 Sep 2007 à 17h17

erreur de manip
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven 30 Juin 2006 à 17h25
Localisation : Paris

par mifette » Jeu 20 Sep 2007 à 17h22

2ème erreur de manip : suis vraiment crevée ce soir... :roll:
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven 30 Juin 2006 à 17h25
Localisation : Paris

par paulinou » Jeu 20 Sep 2007 à 17h25

merci je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai , de toute façon il me reste pas assez de temps pour plonger dans RGO
tu as l'air tout démoralisée! j'imagine que c'est dur (moi aussi je mise bcp sur ma spécialité... ) mais faut pas te laisser abattre .. repose toi un bon coup puis mets toi aux oraux sans plus y penser ( facile à dire je sais..) le pire serait d'être reçu et de planter l'oral pour cause de pas-bosser/ruminer ;-)
allez! bon courage :)
 
Message(s) : 218
Inscription : Mer 19 Sep 2007 à 20h40

par mifette » Jeu 20 Sep 2007 à 17h31

merci, je sais qu'il faut pas se décourager, mais c'est dur quand c'est dans ta matière de spé....

Pour les oraux, j'ai le temps de voir venir : à Paris V, les résultats des écrits sont le 19 octobre et les oraux commencent le 20 novembre.

bon courage à toi, surtout ! :wink:
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven 30 Juin 2006 à 17h25
Localisation : Paris


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)