Sujets qui peuvent tomber à Paris II

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par festanie » Jeu 06 Sep 2007 à 18h03

En fait je me suis plantée en droit des obligations, mais bien comme il faut! j'ai eu 2/10. Je n'avais jamais vu l'arrêt et le sujet ne m'a pas du tout inspiré. Et puis franchement, je n'étais pas bien préparée pour le droit des obligations :( .

En droit pénal, j'ai eu la moyenne. En sortant de l'épreuve par contre, je pensais ( et franchement ça ne m'arrive jamais) avoir cartonné... j'ai eu 10 mais je pensais avoir plus. Tout le monde je crois a été déçu de ses notes en pénal. Je ne comprends pas comment il corrige les cas pratiques, mais franchement ça note sec je trouve.

En note de synthèse je n'en avais jamais faite dans les conditions de l'exam. j'en avais fait 2 chez moi pendant l'année et c'est tout, j'ai eu 11... je me suis juste concentrée à mort pendant l'épreuve. Je voyais tout le monde avec des stylos de couleur différente, des tas de personnes qui devaient avoir une méthodo béton et j'étais franchement en panique en les voyant faire des tableaux... :shock:
Mais je me suis dit que c'était possible. Qu'en passant mon été à synthétiser des connaissances pour l'exam, je m'étais indirectement préparé à la note de synthèse.

En lisant la note, je n'arrêtais pas de me demander quels étaient les deux gros thèmes de la note. J'ai fini pile à l'heure. j'ai dû écrire le dernier mot de ma copie à la minute même ou les profs passaient dans les rangs pour dire que c'était fini. J'étais sûre en sortant que je m'étais planté. Je n'avais rien pu relire, je ne savais presque plus ce que j'avais fait. Quand tu vois mes brouillons de note de synthèse, tu as envie de pleurer, c'est totalement incompréhensible...
mais bon, la preuve que les NS sont, je pense surtout une question de concentration et de rapidité.

J'ai fait un master 2 de droit pénal en attendant de repasser l'exam. ( oui, je raconte ma vie, j'en ai marre de bosser :wink: ).
Et cette année je suis 10 fois plus en stress que l'année dernière. Je me sens à la fois prête et en même temps pas du tout. Je n'ai pas revu la responsabilité civile ( j'ai lu un peu il y a 1 mois... mais je ne me souviens plus de rien). je me concentre surtout sur le droit des contrats et sur la procédure pénale. Le droit pénal je le survole de temps en temps mais j'ai l'impression de revoir tout le temps la même chose.

Il reste 16 jours et je me dis aussi que malgré ce que l'on pense, c'est beaucoup de temps pour réviser encore les points obscurs. Voila... je crois que c'est tout!
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer 26 Juil 2006 à 13h36
Localisation : Paris

par katous » Jeu 06 Sep 2007 à 19h46

Whoua c'est vraiment pas de bol!!
Moi c'est tres juste niveau connaissance j'ai l'impression et pourtant quand je revise j'ai l'impression de voir toujours la même chose. :shock:

C'et la première fois que je le passe , l'année dernière je n'ai pas été prise en Master 2, je voulais pas faire un master merdique type histoire du drt ou philo de drt, donc j'ai bossé + IEJ cette anné jai été prise a drt de l'internet a Paris 1 donc je vais faire mon master2 cette année, si j'ai pas le crfpa ben ça m'occupera et je le repasserait l'année prochaine...

Mais je veux quand mettre le paquet cette année.

Ca fait du bien de commniquer ça destresse...

En civil la rsp c'est ce qu j'ai le plus vu, le ctt pour moi c'est moyen... je pense qu'on va avoir un cas pratique ça alterne et cas pratique ils se sentent obligés de mettre de la responsabilité
 
Message(s) : 30
Inscription : Dim 19 Nov 2006 à 21h08

par festanie » Sam 08 Sep 2007 à 15h47

Petite info pour ceux de paris II: les surlignages dans le code sont autorisés cette année! :D
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer 26 Juil 2006 à 13h36
Localisation : Paris

par festanie » Lun 10 Sep 2007 à 9h40

Surlignage ok mais pas de post it en revanche...
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer 26 Juil 2006 à 13h36
Localisation : Paris

par festanie » Mar 11 Sep 2007 à 11h58

Je cherche un commentaire de l'arrêt du 16 janvier 2007 crim concernant la responsabilité des médecins en matière d'homicide involontaire. Je n'ai pas pu mettre la main sur le commentaire du JCP à la biblio :cry: et je ne trouve rien sur internet. Est ce que quelqu'un peut me donner un plan et les grandes lignes de cet arrêt? soit sur le forum soit à mon adresse mail, Je donne mon adresse au cas où : festanie75@hotmail.com
Merci beaucoup d'avance!!!
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer 26 Juil 2006 à 13h36
Localisation : Paris

Précédent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron