INFOS SUR L'IEJ DE TOULOUSE...

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

INFOS SUR L'IEJ DE TOULOUSE...

par Nanie » Dim 19 Août 2007 à 22h35

Salut!
J'aimerais m'inscrire à l'IEJ de Toulouse cette année pour pouvoir passer l'exam du CRFPA.
PROBLEME: je pars en Irlande pendant 8 mois a partir de mi-septembre. Je ne pourrai dc pas assister aux cours et au galops d'essai. J'ai lu sur les fiches de renseignements de la fac de Tlse que les inscriptions en candidat libre n'étaient pas acceptées! Je me demande dc si mon inscription est possible!
Est-ce qu'il y'a des ours ou des exams blancs ou la présence est obligatoire?

Merci de me répondre!!!
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 19 Août 2007 à 22h19

bonjour à toi

par camille.31 » Lun 20 Août 2007 à 7h10

j'étais inscrite à la prépa iej de toulouse cette année. SZi rien ne change tu n'as pas à t'inquiéter la présence n'est jamais obligatoire ni aux cours ni aux exams blanc. Cependant, il faut absolument que tu t'inscrives avant de partir et que tu te renseigne afin de savoir quand et comment tu pourras t'inscrire à l'exam final afin de ne pas rater la date. Voilà j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions pas de problèmes.
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

par Nanie » Jeu 23 Août 2007 à 22h47

Merci pour l'info Camille!

Pas d'autres questions pour le moment...
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 19 Août 2007 à 22h19

par little_bee » Ven 07 Sep 2007 à 16h51

Salut tout le monde!

Je risque également de m'inscrire cette année à l'IEJ de Toulouse.
Je n'ai pas l'occasion de me rendre souvent au centre ville, et par conséquent à la fac, j'aimerais savoir si l'un/e d'entre vous sait quand commencent les cours.
Je suis convoquée pour l'inscription fin septembre et la rentrée de la fac de droit est le 17... est-ce l'IEJ commence au même moment? L'année n'a pas commencé et je suis déjà perdue! :lol: :roll:

Merci d'avance.


:wink:
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 07 Sep 2007 à 16h46
Localisation : Toulouse

par camille.31 » Ven 07 Sep 2007 à 20h57

la prépa ne commence que mi novembre une fois que les exams du CRFPA sont terminé voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

par little_bee » Sam 08 Sep 2007 à 10h44

Camille merci pour ta réponse si rapide! :D

J'ai plein d'autres questions mais je ne vais pas les poser de suite pour ne pas me faire passer pour une stressée (que je suis) :P



Bon courage à tous ceux qui sont en plein dans les épreuves! (que la force du Code civil soit avec vous!) :wink:
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 07 Sep 2007 à 16h46
Localisation : Toulouse

par camille.31 » Sam 08 Sep 2007 à 11h03

n'hésites vraiment pas avec toutes tes questions ça me permettra de faire une pauses dans ces dures révisions je te donne mon adresse msn où tu peux donc m'envoyer un mail si tu le souhaites
kakinegago@hotmail.fr
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

par little_bee » Dim 09 Sep 2007 à 12h01

Merci! Attends toi à un email dans quelques jours! (prépare-toi y psychologiquement!) hehe

Bon courage pour les révisions! :wink:
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 07 Sep 2007 à 16h46
Localisation : Toulouse

par Nanie » Mar 11 Sep 2007 à 15h22

Salut! Ici Nanie (qui part toujours en Irlande!)

Comme je l'ai déjà expliqué, je pars en Irlande pendant 8 mois, ce qui fait que je ne pourrai pas assister aux cours à l'IEJ (à Toulouse).
Je cherche donc à rentrer en contact avec des personnes qui vont pouvoir suivre ces cours et j'aimerais savoir si vous pourriez me faire parvenir les plans de cours....

De mon côté, je compte suivre une préparation par correspondance avec le Centre Juridique de Formation. Si vous connaissez mieux pour se préparer au CRFPA, tous vos avis et vos conseils sont les bienvenus!!!

Merci!

Je vous laisse mon mail: greennanie@hotmail.fr
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 19 Août 2007 à 22h19

par camille.31 » Mar 11 Sep 2007 à 16h20

selon moi le centre de formation juridique est très bien j'y suis inscrite cette année et j'en suis contente.
pour les cours j'espère avoir mon exam et ne pas avoir à les suivre
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

par little_bee » Mer 12 Sep 2007 à 11h39

:)
Dernière édition par little_bee le Dim 02 Déc 2007 à 19h30, édité 1 fois.
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 07 Sep 2007 à 16h46
Localisation : Toulouse

par cvincent81 » Ven 21 Sep 2007 à 9h54

Je voudrais savoir combien a-t-il d'heures de cours à la prépa de l'IEJ pour l'examen d'entrée du CRFPA ?

Est-il possible de le faire en même temps qu'un Master 2 notamment le Master 2 droit fiscal ? Cela ne prend-il pas trop de temps?
cvincent81
 

par camille.31 » Ven 21 Sep 2007 à 10h03

tout dépend de ta capacité à accumuler les cours
je te dirais que moi j'ai fait la prépa en même temps que mon M1 je ne suis pas aller en cours sauf pour les méthodes et on est beaucoup dans ce cas moi je pense que tu peux gérer les deux en te concentrant sur ton M2 Bien sur et en essayant d'aller aux cours (qui sont plus des actualisations) des matières que tu passes à l'écrit et surtout faire les notes de synthèse (environ 7 pour toulouse dans l'année)pour le reste essaye au cours de l'année de te faire un bon cours complet dans chaque matière histoire d'être au point pour réviser dans l'été. Moi j'ai commençé à bosser début aout ça fait 2 mois intensif pour les écrits je te dirais une fois que ça sera fini si ma méthode est la bonne.
Enfin avec de la volonté tout est possible et puis on a 3 chance pour le passer et je me dis que le tenter en même temps que ton M2 c'est tout benef car soit tu l'as est c'ets super soit c'est un bon entrainement.
Voilà mes quelques conseils qui je l'espère auront pu t'aider.
bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

par billy » Ven 21 Sep 2007 à 14h53

Bonjour camille31, je suis également inscrit à la prépa de toulouse cette année et je me posais la même question que cvincent81 au sujet du nombre d'heures de cours : si on va à tous les cours correspondant au choix des matières et que l'on inclut les contrôles et les cours de langues, ça fait combien à peu près ? J'ai entendu qu'il y avait même des cours le samedi...
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven 21 Sep 2007 à 14h37

par camille.31 » Ven 21 Sep 2007 à 19h17

en fait les matières sont réparties sur tout l'année je dirais en gros 10 à 12h de cour par semaine
sagissant des cours le samedi matin il me semble qu'à toulouse ce n'est pas le cas en revanche il y a les note de synthèse le sameid matin
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

Suivant

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité