OU VAUT-IL MIEUX PASSER LE CRFPA ?

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par MissTic » Mar 24 Juil 2007 à 20h40

Merci Lalie pour tes encouragements. Tu m'as rassurée un peu. Je pensais que le niveau des étudiants était forcément excellent arrivé à l'Ecole mais apparemment ce n'est pas toujours le cas à ce que tu dis. Ca me rassure un peu. C'est vrai que je flippe à mort. J'ai trop de questions sans réponses en tête... Tout me semble si loin.. Trouver un stage à la fin ça semble un vrai parcours du combattant... J'ai assisté à des Grands oraux et je me suis dit que j'étais loin d'avoir le niveau.

Comment est-ce que ça s'est passé pour toi Lalie l'an dernier ? Quels sont les IEJ dont tu aies entendu parler et qui te semblent dispenser la meilleure formation ?

Le choix des matières a l'air d'être super important. Je vais essayer de me renseigner la-dessus également en regardant sur le forum. C'est dommage, je me suis tapée Voies d'exécution pour rien cette année. Je me suis tapée 06 et la prof était une terreur. J'ai jamais vu ça ( impossible de noter le cours.. une folle ! ). Je ne pourrais donc pas être dispensée.. Une vraie torture pour arriver à pas grand chose... snif ! Le pire c'est que j'avais les réponses ! Mais j'ai pas eu le temps de répondre. J'étais noté sur 10. En fait 6/10 a priori c'est pas mal.. Idem en Finances publiques ( 06 ) mais là je l'ai bien cherché.. ( je n'ai que ce que je mérite ). Je vais donc être obligée de passer ces matières au CRFPA ? Y a pas moyen d'y échapper ( en sachant que j'ai pas jamais suivi de cours de Compta privée ) ?

Je viens d'être acceptée en master 2 à Amiens ( j'y est passé ma licence mais je suis partie en master 1 à Lille espérant être prise en master 2 droit privé et sciences criminelles mais bon c'est hyper sélectifs et ils n'ont pas voulu de moi ... ). Alors me voilà en master 2 recherche ( oui y paraît que "recherche" c'est pas mal non plus pour le CRFPA.. ) mention "droit privé approfondi". Adieu le droit pénal.. snif ! Ce qui fait que ça me laisse un an de plus pour réfléchir à la question de l'IEJ. J'adore Amiens. C'est une fac génial. Il paraît que son IEJ est meilleur que Lille mais si je m'inscrit à l'IEJ d'Amiens ça me fait revenir à Lille de toute façon pour passer le concours et au mieux rentrer à l'Ecole. En fait je veux à tout prix échapper à cette ville. Je suis un peu ecoeurée par Lille, en fait, et nous sommes beaucoup dans ce cas-là.. ( tous ceux qui viennnent d'Amiens a priori... ). J'ai vu dans des forums qu'on peut essayer d'être prise dans une Ecole d'un ressort différent de celui du concours. Mais tout le monde n'a pas l'air d'accord.. alors je sais pas trop à quoi m'en tenir. Auriez-vous des infos à ce sujet ?

:?: En gros mes questions ( parce-que j'ai peur de m'être un peu perdue... ) :

1) Quels sont les IEJ qui dispensent les meilleures formations dans le Nord de la France ? Quels sont ceux de bonne qualité et qui ne sont pas trop sélectifs ?

2) L'IEJ d'Amiens est-il de qualité ? Est-il possible d'intégrer une autre Ecole que celle qu'on intégre automatiquement après avoir réussi le CRFPA ?

Voilà.. bon, dans l'immédiat : déménagement ( encore !!! ) et recherche de temps partiel sur Amiens. Que d'embuches, de déménagements, de questionnements, de remises en questions sur fond de pauvreté extrême ( et oui un déménagement ça douille ! ).

J'ai bien peur de sombrer dans le mélo et de faire, à tort, de ce forum un journal intime interactif.

:lol: :P 8)

Gros bisous à tous.
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu 19 Juil 2007 à 21h59

par sl » Mar 07 Août 2007 à 16h48

Pierre-N a dit (Et puis, j'imagine que les IEJ peuvent varier en terme "d'accessibilité" d'une année à l'autre... Genre au CRFPA de Rennes, on est bien trop nombreux... Ca ne m'étonnerai qu'à moitié qu'ils fassent de l'écremage cette année.)..

bonjour' bien que je sois d accord avec ce qui a été dit sur le fait q il n est pas necessaire de comparer les IEJ ou de choisir un IEJ en fonction du taux de réussite , la réflexion de Pierre -n sur "l ecremage" a rennes me fais un peu peur car je passe cette année le crfpa a nantes , j espere q il s agit encore qe de fauss impressions
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven 11 Mai 2007 à 17h52

Précédent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron