Plan B

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Plan B

par Régo » Mar 10 Juil 2007 à 12h07

Bonjour,
j'ai passe mon deug a Rouen et je suis toujours inscrit a rouen meme si j'ai obtenu mon Master 1 a l'universite Charles de Prague.

Malheursement je n'ai ete retenu par aucune faculte pour les M2 que j'ai presente, je cherche donc activement une plan B...

Par consequent je voulais savoir si il etait toujours possible de s'inscrire dans une IEJ? De prefrence parisienne, a Paris 1 j'ai vu qu'il y avait des derogations.
Sinon y a t il d'autres bonnes IEJ pour presenter EFB a paris ?
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 10 Juil 2007 à 12h01
Localisation : Normandie

par lalie » Mar 10 Juil 2007 à 16h18

Salut,

tu as la réponse à ta 1ere question dans ton texte, oui tu peux t'inscrire dans un iej parisien, et c'est à la rentrée (donc en septembre-octobre), sur dérogation, mais ça reste là aussi hypothétique (tu peux consulter le post sur la procédure de dérogation à Paris 1).

Concernant les iej pour préparer l'efb, il y en a effectivement plusieurs, mais qd à savoir s'ils sont "bons" ça dépend un peu de ce que tu entends pas là... Certains ont l'air plus au point que d'autres au sujet des cours dispensés, mais chacun à ses spécificités et surtout des épreuves différentes pour intégrer l'EFB.

Là aussi il y a tt plein de posts sur le forum sur les différents iej, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Cela dit vu qu'il te faut une dérogation le mieux c'est que tu fasses des demandes pour tous, après si tu as le choix tu verras bien, mais au pire tu multiplies tes chances d'être inscrit qque part..

Sinon tu peux aussi préparer le crfpa de ta région et une fois admis demander le transfert de ton dossier à l'EFB ou au crfpa de Versailles pour suivre les cours là bas, c'est peut être encore le plus simple...(là aussi il y a des posts sur le forum).

Bon courage en tous les cas, et bonnes vacances !
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité