au risque de relancer le débat sur les prépas...

Faites partager votre expérience des prépas privées CRFPA: qualité des cours, organisation, nombre d'étudiants par cours, fascicules de travail, tarifs et disponibilité des profs........

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

par slotex » Lun 02 Avr 2007 à 19h08

lalie a écrit :Je trouve que les profs qui y bossent pourraient donner leurs cours gratuitement, ça serait carrément plus sympa, quelle idée de faire payer franchement.... Pas vrai slotex, t'as pas honte, bouuuhhhh pas bien !!


:shock: Oh si j'ai honte...pas bien du tout... :oops:

Je vais dès ce soir appeler les parents de tous mes élèves pour leur dire que je donne des cours gratos et mon bailleur que je ne lui paierai plus les loyers...après tout, pour qui il se prend de faire payer un jeune élève avocat qui fait son stage en juridiction non rémunéré ?

Vous avez pas honte M. le Bailleur ? :roll:

je vais aller me cacher pour la peine tellement j'ai honte :arrow:

En tout cas, merci Lalie pour ma défense :wink:
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer 15 Nov 2006 à 8h09

par aspho » Mar 03 Avr 2007 à 8h49

hhmmm

Vous ne partiriez pas *un peu* en live ?
Nous avons déjà eu tous ces débats en temps et heures (vers septembre / octobre, voyez :D), c'était même bien pratique pour évacuer un peu de stress. De là à jeter la pierre aux gens qui se posent eux aussi des questions...
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun 23 Oct 2006 à 9h16

par lalie » Mar 03 Avr 2007 à 11h10

On a déjà eu tous ces débats effectivement, et on disait déjà exactement la même chose qu'aujourd'hui, et là je parle sous le contrôle de pjak et slotex.

Quand à moi j'ai toujours dit ce que je pensais, quitte à ce que ça ne plaise pas, et je n'ai absolument pas l'intention de changer. Et en notre temps, "septembre/octobre" comme tu dis, je ne crois pas avoir été ménagée non plus :wink:

Comme quoi ça ne m'a pas découragée, au contraire de certains qui me donnaient de grandes leçons de savoir vivre et qui ont disparus une fois l'exam en poche..

Allez on n'est pas méchants, on est passionnés alors on s'enflamme un peu, mais on est toujours là, et uniquement pour vous aider, et c'est que qu'on essaie de faire même quand on vous bouscule un peu (surtout même je devrais dire).. :)
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par camille.31 » Mar 03 Avr 2007 à 14h00

je passe l'exam ou concour ( on sait pas trop ) cette année pour être franche si demain on me dit je te paye la prépa privée à 2000 euros j'y cour donc arrêtons de se compliquer la vie bien sur qu'une telle aide peut nous être utile mais il est clair que je suis convaincue que la reussite est tout de même possible car si ce n'était pas le cas autant tout arrêter de suite. alors vive l'iej (même si je ne peux suivre les cours) et merde à nous !!!!!
 
Message(s) : 174
Inscription : Jeu 18 Jan 2007 à 17h34

par Pierre-N » Mar 03 Avr 2007 à 15h38

lalie a écrit : Et en notre temps, "septembre/octobre" comme tu dis, je ne crois pas avoir été ménagée non plus :wink:

Ouais, "en notre temps"... Héhé Lalie a 80 ans en fait... :lol: :wink:

Bon sinon, inutile de prendre la mouche à chaque remarque, à vous lire, les inégalités, ça serait presque normal et justifié... :? Allez keep cool les enfants, et en effet, au risque de me répéter, je fais partie de ceux qui ne croient pas en ce système, les cours et le travail perso quotidien, meme minime sont, à mon sens, plus payant que des prépas approximatives...
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par lalie » Mer 04 Avr 2007 à 15h48

[quote="Pierre-N"]
Bon sinon, inutile de prendre la mouche à chaque remarque
[quote]


Oui mais bon Lalie ne serait pas Lalie si elle ne montait pas de temps en temps sur ses grands chevaux.. (à 80 ans je pète encore la forme, c'est dingue :lol: )

Tout comme Pierre-N ne serait pas Pierre-N si il ne ralait pas avec obstination contre la multiplication des topics doublons..Chacun son truc.. :wink:
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par Pierre-N » Mer 04 Avr 2007 à 22h56

Tout comme Pierre-N ne serait pas Pierre-N si il ne ralait pas avec obstination contre la multiplication des topics doublons..Chacun son truc..


Héhé en effet, je suis maniac du rangement. Mais bon ce sont de purs détails d'administration, rien à voir avec un quelconque probleme de fond. Des fois, j'ai juste l'impression que certains le font exprès.

Et puis j'aime bien raler, ça fait mon charme 8)
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38

par rosy » Jeu 05 Avr 2007 à 12h54

[/quote]Je voudrais juste ajouter (pour ma défense) que je ne souhaitais pas du tout polémiquer ou dissuader les gens d'avoir recours à ce type de prépa.

Je donnais bien évidemment un avis personnel, qui par définition n'engage que moi. Il est vrai que je ne supporte pas trop la séléction faite par l'argent, et surtout les gens qui en profitent (les organismes proposant leurs services et pas les utilisateurs de ces services). Tout comme je trouve regrettable les organismes de soutien scolaire payant, je trouve regrettable les prépas payantes dans le supérieur.

Je précise enfin que je ne dis pas ça pour "être politiquement correcte", et je ne pense pas non plus que mon propos soit "bas de gamme".

Celà étant chacun fait ce qui lui semble le plus approprié, et je suis vraiement pas là pas juger les personnes ayant recours à ces prépa.

salut ça fait plaisir de pouvoir discuter avec qqn de cette année! moi je suis assez d'accord avec toi et pourtant je n'essaie pas d'être politiquement correcte, je ne te trouve pas "bas de gamme"! mais ça vient juste du fait que tout simplement je crois à une possible égalité des chances mais au-delà de ça à un enseignement gratuit, bon oui certes on est inégalitaires intellectuellement mais c'est différent car cette fois ci ce sont des difficultés intrinsèques, càd que là enfin on est choisis pour nos compétences et pas parce qu'on a pu se payer ça ou ça. non mais aussi faut que j'avoue que j'ai fait une partie de mon droit à aix et souvent c'était "papa qui payait l'école privée de notaire pour que le fils puisse enfin réussir et reprendre le cabinet.." bref en fait honnêtement je m'en fous un peu ça me faisait plutôt rigoler...mais ce que les autres ne comprennent pas c'est que c'est PAS DU TOUT ceux qui font des prépas privées qui me gênent au contraire s'ils peuvent se le permettre, moi je sais que mes parents ne seraient pas contre me la payer s'ils savaient que ça existait, mais moi ça me gêne, et pas à cause de ceux qui s'inscrivent mais plutot à cause de ces prépas qui demandent des prix aberrants pour deux mois et surtout qui ont une politique de marketing et de concurrence qd ils viennent nous chercher à la fac, alors qu'on parle d'enseignement (qui ne devrait pas faire l'objet de concurrence!), ben voilà c'est juste leur manière de faire qui ne me rassure pas. et de plus, oui je ne crois pas que ce soit un problème de croire en quelque chose et d'avoir des convictions! en fait le sujet que j'adresse à mes amis du forum qui préparent le concours cette année c'est pas tellement faut-il en faire une ou pas, c'est plus ouvert que ça! sur les méthodes de travail etc; d'ailleurs pour le travail en groupe à mon avis c'est bien pour se motiver de temps en temps mais c'est vrai que c'est mieux avec des gens qu'on connaît bien et avec qui on a l'habitude de bosser! pour ça j'attends des témoignages de ceux qui se sont mis en groupe ou ont bossé en couple! :P
ps: lalie et slotex (je crois) si on vous dérange dites le on vous laisse tranquille le forum est votre chambre d'hôtel! :)
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam 24 Fév 2007 à 12h43

par rosy » Jeu 05 Avr 2007 à 12h55

bon bon j'ai pas bien compris le système des citations!!! :lol:
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam 24 Fév 2007 à 12h43

par slotex » Jeu 05 Avr 2007 à 14h11

rosy a écrit : en fait le sujet que j'adresse à mes amis du forum qui préparent le concours cette année c'est pas tellement faut-il en faire une ou pas, c'est plus ouvert que ça! sur les méthodes de travail etc


Dans ce cas, je voudrais pas faire le rabat-joie mais il fallait le dire dès le début, ça t'aurait évité de "relancer" le débat justement.
Plus encore, tu parles (et avec toi hatshepsout) de la gratuité de l'enseignement...On parle d'enseignement supérieur qui par principe n'est déjà pas gratuit et si tu veux une prépa où tu ne débourses pas des sommes énormes, bah tu te contentes de l'IEJ ou tu bosses par toi-même, comme beaucoup ici le font et souvent même sans le dire.

Tu peux pas demander à une entreprise prestataire de services de te donner des cours gratos et le jeu de la concurrence est alors évident entre entreprises prestataires de services, leur but est quand même de faire de l'argent.

Je ne cautionne pas forcément, mais je ne suis pas contre non plus, car si elles existent c'est bien que des gens en font la demande...

rosy a écrit :ps: lalie et slotex (je crois) si on vous dérange dites le on vous laisse tranquille le forum est votre chambre d'hôtel! :)


Personne ne nous dérange ! La preuve, on répond à tout le monde (avec toujours la même sincérité, tant pis pour ceux que ca gêne), on est là pour aider les autres alors qu'en tant que tel rien ne nous y oblige puisque, comme tu l'as noté, nous on est déjà admis.

Malgré tout, on a justement le recul nécessaire pour vous épargner les erreurs qu'on a pu faire ou voir autour de nous. C'est tout et si vous, les jeunes de cette année, vous comprenez pas en quoi on peut vous être utiles bah je dirai tant pis...

Quant à la chambre d'hotel, je trouve cela exagéré et même très légèrement déplacé.
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer 15 Nov 2006 à 8h09

par lalie » Jeu 05 Avr 2007 à 14h28

rosy a écrit :ps: lalie et slotex (je crois) si on vous dérange dites le on vous laisse tranquille le forum est votre chambre d'hôtel! :)


On parlait de discours bas de gamme tout à l'heure ? CQFD.
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu 21 Sep 2006 à 16h14

par rosy » Jeu 05 Avr 2007 à 14h53

je m'en fous un peu de quel sujet j'ai mis à mon post honnêtement! :lol: c'est un forum pas un texte de loi!

tiens d'ailleurs fallait que j'en parle pour ceux qui sont à paris 1 n'est-ce pas difficile pour vous de supporter l'élocution de Mr Carbonnier? j'ai eu beaucoup de mal non sérieusement ! c'était affreux! :shock:
et toi jeune de cette année atshepsout tu fais quel iej???
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam 24 Fév 2007 à 12h43

par pjak » Jeu 05 Avr 2007 à 18h31

lalie a écrit :
rosy a écrit :ps: lalie et slotex (je crois) si on vous dérange dites le on vous laisse tranquille le forum est votre chambre d'hôtel! :)


On parlait de discours bas de gamme tout à l'heure ? CQFD.


oais sérieux c'est déplacé ces remarques la comme ca!
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim 22 Oct 2006 à 10h32

par rosy » Ven 06 Avr 2007 à 9h46

shame on me :shock:
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam 24 Fév 2007 à 12h43

Précédent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron