Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Index du Forum Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej
Forum d'aide aux étudiants passant le CRFPA, voulant passer le crfpa ou qui ont passé le CRFPA

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention : A fin d’assurer le bon fonctionnement de ce forum, nous prions nos membres de ne pas poster plusieurs fois le même message, particulièrement en ce qui concerne les créations listes de réductions pour des préparations privées, pour lesquelles certains d’entre vous n’ont pas hésiter à poster dans toutes les rubriques !!!!.

Pour toutes questions concernant l'administration de ce forum, merci de contacter Néo par message privé.

Merci de votre compréhension.

faut-il utiliser les dispenses?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Index du Forum -> Choix des options
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre l'utilisation des dispenses?
pour
68%
 68%  [ 22 ]
contre
31%
 31%  [ 10 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Jefferson

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis lancé dans la procédure de dispense de FP. Voilà qu'on me demande une attestation de programme puisque je n'ai pas validé les FP dans l'université où je passe le CRFPA. Inutile de vous dire qu'en dix ans, les programmes et les enseignants ont bien changé (Mon prof n'enseigne plus...). Malgré tout, j'ai réussi à retrouver mon plan de cours (je vous raconte pas la soirée à gommer toutes mes annotations au crayon papier...), et la secrétaire de mon Ecole m'a indiqué bien vouloir y mettre un tampon pour attester. Je vais y aller tout à l'heure pour voir ce qu'on peut faire.
L'autre bonne nouvelle, c'est que ma note était de 11 et pas 10. Mais ce n'est pas pour ça que je change d'idée : je n'aime pas cette matière...
IVANA82

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!
En principe les universités ont des "programmes" tout prêts destinés aux demandes de dispense....ça t'aurait peut être éviter denombreux coups de gomme !
En tout cas, j'espère pour toi que ça fonctionnera car, ayant "choisi" (par dépit) cette matière, je ne suis pas sereine !
Quant à ta note, peu importe.....tu le sais sans doute, dans le cadre des dispenses (et même si tu as eu 19), ils ne retiennent que 10 ! C'est un peu le point "noir" de la dispense....
D'où l'intérêt discuté justement dans ce topic de conseiller de prendre 1 dispense sur 2, histoire de ne pas trop perdre de temps dans les révisions et d'essayer d'obtenir quelques points d'avance dans la matière conservée.
Bon courage pour ton attestation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jefferson

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IVANA82 a écrit:
Super !!
En principe les universités ont des "programmes" tout prêts destinés aux demandes de dispense....ça t'aurait peut être éviter denombreux coups de gomme !
En tout cas, j'espère pour toi que ça fonctionnera car, ayant "choisi" (par dépit) cette matière, je ne suis pas sereine !
Quant à ta note, peu importe.....tu le sais sans doute, dans le cadre des dispenses (et même si tu as eu 19), ils ne retiennent que 10 ! C'est un peu le point "noir" de la dispense....
D'où l'intérêt discuté justement dans ce topic de conseiller de prendre 1 dispense sur 2, histoire de ne pas trop perdre de temps dans les révisions et d'essayer d'obtenir quelques points d'avance dans la matière conservée.
Bon courage pour ton attestation !

J'avais demandé s'ils avaient des programmes, mais comme la réforme LMD est passée par là pour mon Ecole, les FP ont disparu des enseignements !!!! Donc aucun programme de dispo. La secrétaire, absolument adorable et déterminée à m'aider, m'a proposé la solution du plan de cours avec tampon. On verra si l'ERAGE accepte.

J'ai fini par me décider à demander cette dispense car le programme à réviser est lourd, et mon temps sans doute très limité entre écrits et oraux, si la chance veut bien me sourire. D'où l'idée de me délester de la matière que j'aime le moins. J'aurais pu faire la même manip pour le contentieux communautaire, mais il vaut mieux garder quelques billes pour parer toute éventualité au grand O.
Jefferson

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plan de cours tamponné. On verra bien.
Jefferson

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de dispense de FP acceptée ! Very Happy

Un soulagement si jamais les écrits se passent bien, car je n'avais franchement pas envie de me replonger là-dedans...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Index du Forum -> Choix des options Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: