Votre plus drôle souvenir d'école..

Pour une foi, essayons de ne pas parler de droit.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Votre plus drôle souvenir d'école..

Message par lalie » Jeu Déc 07, 2006 2:22 pm

Allez racontez, on en a tous au moins un !

Je commence : c'est une blague qu'on a fait un copain, j'ai jamais autant ri de ma vie en cours. Mon titou adoré, si un jour tu lis ce message j'espère que tu me pardonneras... :wink:

0n était en 4ème, en cours d'anglais, et c'était l'époque du film "Les Visiteurs" ; et là les gens du dernier rang on se dit : "à 3, on se lève et on crie tous O-KAY", vous savez comme Jacquouille dans le film.

Sauf qu'on s'était mis d'accord avant pour pas le faire, et que tout le monde était prevenu sauf un, celui qu'on voulait piéger. Et là on commence le décompte "1, 2 et 3", le gars il se lève, tout seul, et il crie "O-KAAAAAAAAAAAAY".

La tête du prof, genre "il a pété un cable celui-là"! :shock:

Et celle du gars, tout seul debout, comme un idiot ! Le prof qui lui dit "je vais t'en donner moi des OKAY samedi matin en heures de colle".

Bref on en rigole encore... Le plus drôle c'est que le prof qd il s'est retourné pour continuer à écrire au tableau, on voyait que lui aussi il se marrait, yavait tout son corps qui bougeait... :lol:

Allez, à vous !!
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

Message par slotex » Jeu Déc 07, 2006 2:43 pm

Allez à mon tour, il est vachement moins drôle que celui de Lalie (Merci Lalie, je me suis marré tout seul devant mon pc au boulot...je ne te raconte pas a tête de l'assistante assise en face de moi :) )

Nous étions en 3ème avec cours de français puis de latin, avec le même prof, le samedi matin.

On corrige une interro de grammaire pendant le cours de français et on savait que juste après en Latin, on allait avoir une interro.

Donc à la fin du cours de français, on se plaint qu'on veut pas l'interro et tout et tout (vous savez le célèbre "allez Monsieur, soyez gentil, on a eu beaucoup de travail cette semaine, avec limite la larme à l'oeil :cry: )

Finalement notre prof sort de la salle pour demander au proviseur s'il pouvait déplacer l'interro en question (certainement à cause des conseils de classe qui approchaient). Et nous voilà, bande de vilains garnements que nous étions, que nous avons organisé une grande tricherie :

Nous avons effacé la correction du contrôle de grammaire et avons remplacé les réponses par les réponses de notre interro de latin...genre la plus grosse anti-sèche du monde 8)

Le prof revient, nous sommes assis et tout sages avec le sourire :)
et il nous annonce qu'on ne fera pas l'interro et qu'il va effacer le tableau :shock: :shock: :shock:

Et voilà, une ribambelle d'élèves dévoués pour effacer un tableau et un prof très reconnaissant : "merci, merci c'est vraiment gentil"...

avec mon meilleur ami, on en riogle encore aujourd'hui.

spéciale dédicace à M. CHATAIGNIER, à la retraite maintenant.
slotex
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:09 am

Message par pjak » Jeu Déc 07, 2006 3:19 pm

allez a moi!!

On était en 3 ème, fin de l'année, cours d'anglais, la prof avait prévu de nous faire visionner une vidéo... Un pote avait acheté la veille une montre-télécommande universelle, et l'avait réglé pour pouvoir télécommander le magnéto...

On s'était mis tt au fond tous les 3, la prof enclenche la cassette, et mon pote contrôle le magnéto du fond de la classe!

La prof comprenait rien!! avance rapide, retour rapide ejection de la cassette, stop, volume qui augmente!!! elle flippait trop! à un moment on a vu à son regard qu'elle se demandait si le magnéto n'était pas possédé...

Et nous on était au fond à se marrer comme des fous!! ca a bien duré 1/4 d'heures avant qu'elle s'apercoive que ca venait de nous (mais je crois qu'elle n'a jamais compris comment on avait fait) et qu'elle nous foute à la porte!!

C'était notre dernier cours à tous dans ce collège, car on partait tous dans des lycées différents et ben on peut dire qu'on s'est bien marrés pour nos adieux...

Je peux vous en raconter plein des comme ca... j'ai pas eu une scolarité très tranquille...

Le dernier jour de cours en terminale par exemple, on s'est ramené à 5 h du mat devant le lycée, avec des grosses chaines, des cadenas de la glue etc. (toute la classe s'était cotisée) et on a verrouillé l'accès au lycée!! (colle dans les serrures, chaines autour des grilles etc.)

On est revenu à 8 heures comme des fleurs, regarder les profs et le proviseur essayer en vain d'ouvrir le lycée, et tous les lycéens devant les grilles qui ne comprenaient rien, et nous qui tentions de garder notre calme, de ne pas exploser de rire...

Ils ont quand même mis une heure avant de réussir à ouvrir les grilles!



Rohlala j'en ai encore plein d'autres qui me reviennent en tête!! Mais je peux pas tout vous raconter... y en a qui ne peuvent être dites sur un forum public tel celui ci et qui heurterait la sensibilité des plus jeunes... :wink:
pjak
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim Oct 22, 2006 10:32 am

Message par pjak » Jeu Déc 07, 2006 3:25 pm

bon une derniere petite anecdote, qui n'a rien de marrant mais qui m'a profondément bouleversé...

En terminale, mon prof de lettres et de latin était une sorte de dieu pour moi.... super intelligent, intéressé et intéressant sur tout, qui venait volontiers boire un canon avec nous a la fin des cours... et qui m'a donné le gout de la lecture et de l'écriture, qui adorait jouer dans nos films (j'étais en option cinéma audio visuel)...

L'an dernier, après avoir appris qu'il avait une tumeur au cerveau, il a tout simplement étranglé sa femme, l'a enterré au fond de son jardin et a tenté de se suicider... il s'est loupé et il croupit en prison à l'heure qu'il est (s'il n'est pas encore mort de sa tumeur..) :?

Voila comment a fini le meilleur de tous les profs que j'ai jamais eu...

Que de souvenirs... Merci Lalie, tu me fais revivre pleins de super moments (bon à part celui la) que j'avais oublié... :wink:
pjak
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim Oct 22, 2006 10:32 am

Message par lalie » Jeu Déc 07, 2006 8:52 pm

ahlala, qu'est-ce qu'on rigole ! :lol:

Slotex, le coup de la télécommande universelle on l'a fait aussi, c'était un copain qui en avait une intégré à sa montre, et c'était en cours de bio avec une vieille prof, on s'est bien marré aussi.

Bon c'est pas très marrant tout ça, c'était un topic pour rigoler et là on va finir au fond du trou :wink:
Dernière édition par lalie le Ven Jan 26, 2007 5:31 pm, édité 1 fois.
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

Message par pjak » Jeu Déc 07, 2006 8:57 pm

Aie je crois que j'ai un peu plombé l'ambiance avec ma dernière anecdote...

Je vais essayer de me rattraper...

J'étais en terminale L, et un de mes potes, que j'ai perdu de vue depuis venait au lycée en dilettante complet... pour se marrer quoi... il parlait des seins de Pamela Anderson dans ses disserts de philo (et il se tapait même pas de gros cartons!!), il passait tous les intercours dans les toilettes à fumer des joints etc. il était trop sympa, mais il planait à 5000...

Bref, un jour un intercours entre 2 heures de philo... on descend tous fumer une clope et on remonte à la fin de la pause... Lui et quelques autres garsarrivent en cours avec 1/4 d'heures de retard en cours, comme des fleurs, la prof leur demande "mais ou étiez vous?!" et le gars, le plus naturellement du monde, sans meme la regarder lui répond (attention phrase culte):

"on faisait caca"

Mort de rire!!!! bon ca fait con de le racontr commme ca apres, mais sur le coup on était explosés! même la prof rigolait(elle essayait coute que coute de conserver sa contenance, en vain)

Voila, bon faut connaitre le personage et voir sa dégaine pour comprendre ce qu'il y avait de si marrant...

voila j'ai rigolé comme un con pendant tout le cours qui a suivi...
pjak
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim Oct 22, 2006 10:32 am

Message par lalie » Jeu Déc 07, 2006 8:58 pm

ah ouais celle là elle est pas mal :lol:
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

Message par caroline » Dim Déc 10, 2006 10:47 am

petite contribution....

un petit jeu simpa de l'époque du collège...la paella (je suis originaire du sud ouest)..un élève dirige la totalité de la classe, il attribue à chaque rang ou rangée un ingrédient de la paella (ou du couccous ou du cassoulet, a adapté suivant la région :)) genre, riz, crevette, calamar...
pendant le cours, dès qu'il dit riz, le rang "riz" se lève et se rassoi...et quand il hurle paella c'est toute la classe qui se lève et reste debout jusqu'à ce que le prof gueule :)

rien de bien passionnant sauf quand on est un adolescent con :)


un autre en date du lycée... c'était un lycée technique avec une filière S donc 90% de mecs...le but c'était de se tirer des cours d'histoire par la porte du fond... reccord : plus que 3 élèves de la classe encore présents et 4 d'une autre classe qui se sont incrustés
caroline
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam Nov 26, 2005 4:36 pm
Localisation : nantes

Message par F34 » Dim Juil 15, 2007 9:34 am

Hello,

Bien amusant tout ceci :)
F34
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Juil 15, 2007 8:38 am


 

Retour vers Soirées, sorties, resto, ciné ...