Prepa CRFPA a Aix sur mesure !

Faites partager votre expérience des prépas privées CRFPA: qualité des cours, organisation, nombre d'étudiants par cours, fascicules de travail, tarifs et disponibilité des profs........

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Prepa CRFPA a Aix sur mesure !

par Lylo » Lun 05 Mai 2014 à 14h35

Bonjour,

Avocate de formation, titulaire d'un Magistère des Activités Économiques et d'un M2 en droit international public obtenus à la Sorbonne, je propose cet été une prépa droit à domicile sur mesure !

Professeur particulier de droit depuis près de 2 ans auprès d'étudiants de L1 a M2 en droit et à Sciences Po, j'ai moi même passé le barreau il y a 6 ans sans passer par la case prépa. Sur la base d'une méthode interactive et ludique, et avec le support de documentation de cours, je vous accompagnerai pendant 10 semaines au quotidien dans la préparation de cet examen, en alternant cours collectif, cours particulier et exercices.
Une seconde session de préparation aux oraux sera bien entendu également au programme.

N'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus !

Olympe
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun 05 Mai 2014 à 14h29

Re: Prepa CRFPA a Aix sur mesure !

par AurélienDORE » Jeu 03 Juil 2014 à 11h51

Madame,

Candidat au CRFPA pour la session d’octobre-novembre 2014 à l’université d’Avignon, je me demandais si votre institut était en mesure d’offrir des entraînements adaptés à cet IEJ, sachant que par rapport à celui d’Aix-en-Provence, où j’ai déjà tenté ma chance :

Il est fortement probable qu’un commentaire d’arrêt nous soit donné en procédures collectives et sûretés, ma matière de spécialité à l’écrit au vu du sujet d’entraînement qui nous a été donné. Habitué au cas pratique pour cette matière dans le cadre de l’IEJ d’Aix-en-Provence, j’ai été surpris par ce type d’exercice, d’autant plus que l’arrêt à commenter n’étant pas un grand arrêt commenté en doctrine mais un arrêt non publié (chambre commerciale 27/05/22014 N°13-12.319).
J’ai contacté le professeur en charge de cette matière qui devrait m’indiquer sous peu s’il compte bien nous soumettre un commentaire d’arrêt le jour de l’examen, sachant qu’il n’y a pas de cours pour les matières de spécialité à Avignon.

De plus, bien que le choix des professeurs qui nous ont donné cours au long de l’année (à savoir cas pratique en droit des obligations, commentaire d’arrêt en procédure civile et, apparemment, commentaire d’arrêt en procédures collectives et sûretés) devrait normalement être suivi par le jury, il n’est pas exclu, mis à part en note de synthèse, que quelque type d’épreuve que ce soit nous soit soumis dans chaque matière, à savoir commentaire d’arrêt, cas pratique ou dissertation en droit.
Or je n’ai pas l’habitude de faire autre chose que des cas pratiques en droit des obligations, des commentaires d’arrêt en procédure civile, et, comme précédemment indiqué, de cas pratiques en procédures collectives et sûretés .
Enfin, je n’ai jamais rédigé de dissertation en droit ! J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un exercice proche du commentaire d’arrêt sans arrêt auquel se rattacher...

Je désirerais donc pouvoir m'entraîner principalement sur les types de sujets les plus susceptibles de nous être soumis, au vu des désirs des professeurs, mais également pouvoir m'entraîner au moins une fois sur les autres types d'exercice par matière, au cas où leur choix n'était pas suivi par le jury.
Je ne désire toutefois pas suivre de cours reprenant l'intégralité des matières, sachant j'ai pu suivre les cours à la fois cette année à l'IEJ Avignon, mais également à l'IEJ d'Aix ainsi que dans d'autres instituts de formation juridiques privés les années précédentes.
Toutefois, je désirerai bénéficier de cours sur certains points, notamment sur le régime général des obligations (délégation de créance, novation, promesse de porte fort, stipulation pour autrui)..., survolés dans mes enseignements des années précédentes ainsi que cette année à Avignon mais qui risquent fortement de tomber à l'examen.
De plus, au vu de la grande masse de doctrine à laquelle on a accès par les bases de données, je désirerai pouvoir faire régulièrement le point sur les actualités, en privilégiant les documents synthétiques.

Auriez-vous donc l’amabilité de bien vouloir m’indiquer si vous seriez en mesure de m’offrir un entraînement adapté, au vu de ce qui vient de vous être exposé et, le cas échéant, s'il était possible que vous me transmettiez un devis à cet égard?


En vous remerciant par avance,
Je vous prie, Madame, de bien vouloir agréer l'expression de mes respectueuses salutations.


Aurélien DORE

Les Cytises, bâtiment 3
52 bis Avenue Philippe Solari
13090 Aix-en-Provence
06 49 49 10 96
aureliendore@gmail.com
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 03 Juil 2014 à 11h18

Re: Prepa CRFPA a Aix sur mesure !

par adilmalik » Lun 29 Sep 2014 à 13h59

ous avons noté une tendance de certains établissements privés à venir se jeter des fleurs eux-memes, sur le forum, et aussi probablement sur d'autres. Pour savoir s'il s'agit de vrais ou de faux avis, quelques indices :
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 29 Sep 2014 à 13h57

Re: Prepa CRFPA a Aix sur mesure !

par adilmalik » Ven 17 Oct 2014 à 12h18

ous avons noté utendance de certains établissements privés à venir se jeter des fleurs eux-memes, sur le forum, et aussi probablement sur d'autres. Pour savoir s'il s'agit de vrais ou de faux avis, quelques indices



_____________
http://www.pass-4sure.net/exam/312-50.html
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 29 Sep 2014 à 13h57


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron