Choix des matières et exposé discussion

Echangez toutes les infos que vous avez sur les options du CRFPA (diffuculté, dispense.....) en fonction de vos IEJ

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Choix des matières et exposé discussion

par Crazygirl17 » Mar 03 Oct 2006 à 19h24

Bonjour !

je viens de commencer mes cours à l'iej et j'aurai voulu avoir des précisions sur l'exposé discussion. J'ai un master 2 en droit public, parcours environnement, je pensais donc logiquement choisir des matières de droit public pour les épreuves ecrites et orales mais si j'ai bien compris l'exposé discussion peut porter sur n'importe quel type de sujet non que ce soit privé ou public non ??

merci d'avance pour vos explications parce je commence à me demander quels cours je dois suivre !!!!!!!!!!!
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 03 Oct 2006 à 19h20

par caroline » Mer 04 Oct 2006 à 12h09

Salut,


j'ai le même parcours que toi...dea droit public mention environnement....et je suis en pleinne révision pr les oraux du crfpa...

perso pour les écrits j'ai pris droit administratif et procédure administrative...logique vue que je suis publisicte...évidemment y'a le droit des obligation qui m'a posé qlq pbs...
et pr les oraux c'est du communautaire...

pr le grand O, y'a pas mal de droit public ds les liberté fonda dc du coup j'axe mes révisions sur le pénal (beurk) et à lire des notes d'actualité....trés important l'actualité !!!!

voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations...si tu veux d'autres info pas de soucis!!
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam 26 Nov 2005 à 16h36
Localisation : nantes

par Crazygirl17 » Mer 04 Oct 2006 à 17h28

Merci pour ta réponse rapide !! Je suis contente de trouver quelqu'un qui fait la même chose que moi parce que je connais que des gens qui font du privé !!

Je pensais prendre les mêmes matières que toi, je vais me concentrer sur le droit public tout en suivant l'actualité concernant les autres domaines sans toutefois entrer précisément dans le détail.

Si t'as des conseils à me donner chui preneuse !!!

Bon courage pour tes révisions.
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 03 Oct 2006 à 19h20

par caroline » Jeu 05 Oct 2006 à 18h43

ben je t'expilquerai mes méthodes si j'ai l'exam :D

tu es de nantes?
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam 26 Nov 2005 à 16h36
Localisation : nantes

par Crazygirl17 » Jeu 05 Oct 2006 à 20h21

Nan, j'ai fais toutes mes études à La Rochelle. Je crois ke je v aussi essayer le concours d'attaché territorial puisque les programmes de révision se recoupent. T'as essayé de passer autre chose que le crfpa ? Quand est ce que tu auras les résultats d'admissibilité ?

Si t'as des livres récents et bien faits (et pas trop chers si possible !!! ) à me conseiller pour revoir ou apprendre certaines matières ( genre procédure administrative entre autres que g jamais fait !!), ca serait sympa !!
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 03 Oct 2006 à 19h20

par caroline » Ven 06 Oct 2006 à 8h11

les résultats d'admissibilité c'est vendredi 13 (erf...) dc plus qu'une semaine :?:

sinon pr la procédure j'ai pas mal bosser sur le livre de bernard pacteau...(c'était mon prof en licence)...et sinon t'appronfondis avec notre bible ...le Chapus!!!!

pour les libertés fonda y'a plein de mémentos bien fait...en ce moment je suis avec celui de j-m Pontier...(il est rouge et blancet surtout pas cher du tout) et j'ai choppé le rapport 2006 su le repect des droit de l'homme en france...en espérant que ca suffise pr les oraux....
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam 26 Nov 2005 à 16h36
Localisation : nantes

par Pierre-N » Ven 06 Oct 2006 à 8h20

Moi je bosse sur le Cabrillac-Frison-Roche de 800 pages...
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim 18 Déc 2005 à 18h38


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)