quoi faire avant d'aller aux épreuves

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

quoi faire avant d'aller aux épreuves

Message par pom » Lun Sep 25, 2006 3:40 pm

Salut,
pour paris XII les écrits sont la semaine prochaine, et normal je trouve le temps long et le stress est de plus en plus présent.
et comme les épreuves sont à 13H30 je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avant d'aller dans la salle ?
est ce que je dois réviser jusqu'au dernier moment ?
dois-je aller manger avec une copine ?
faire du shopping, bref le néant!!!
aucune idée ne me satisfait !!
et vous qu'est ce que vous avez bien pu faire avant de vous présenter à l'épreuve, pour ceux qui étaient convoqués le matin c'est quand meme plus simple!!!


merci bye
pom
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Sep 11, 2006 4:28 pm
Localisation : parisienne d'adoption mais normande

Message par caroline » Lun Sep 25, 2006 6:01 pm

à Nantes ont avait une épreuve à 14h et une à 13h...alors perso la veille au soir j'ai ragarder des films histoire de me coucher assez tard...et de me lever tard aussi...du coup pas de stress le matin, manger avec des potes c'est bien si eux ne sont pas en stress ...

bon courage
caroline
 
Message(s) : 104
Inscription : Sam Nov 26, 2005 4:36 pm
Localisation : nantes

Message par célia » Lun Sep 25, 2006 10:27 pm

Je suis aussi à Paris 12, je pense que je vais réviser tard la veille et me lever tard le jour de l'épreuve, pour arriver un minimum reposée. Par contre j'en profite puisque tu es de paris 12, est ce que la prof en obligation a donné des indications quant au type d'exercice?
Bon courage pour les dernières révisions des écrits.
célia
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 17, 2006 11:13 am

Message par pom » Mer Sep 27, 2006 2:39 pm

je sais qu'on ne peut pas avoir un cas pratique et les rumeurs qui courent c'est que l'exam serait un commentaire.

mais franchement, j'en sais pas plus et l'an dernier c'etait une dissert
pom
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Sep 11, 2006 4:28 pm
Localisation : parisienne d'adoption mais normande

Message par célia » Mer Sep 27, 2006 3:05 pm

Merci pour ta réponse. ça confirme ce que je pensais, enfin on verra bien, mais je suis plutot pressée d'être à la fin de la semaine prochaine, ça devient stressant.
Bon courage
célia
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 17, 2006 11:13 am

Message par Pierre-N » Mer Sep 27, 2006 3:43 pm

Quant à nous, les résultats des écrits et les oraux arrivent à grand pas...
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par célia » Mer Sep 27, 2006 4:23 pm

C'est ce qu'il y a de plus dur dans cet exam, à peine sortis de la galère des écrits faut enchainer avec celle des oraux lol.
En tout cas bon courage, dis toi que tu te rapproches de plus en plus de la fin de cet "enfer" :wink:
célia
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 17, 2006 11:13 am

Message par Pierre-N » Mer Sep 27, 2006 4:28 pm

L'enfer, c'est surtout de réviser à l'aveugle, sans savoir si l'on va etre pris aux écrits. Car je peux très bien réviser pour rien en fait (enfin bon ça n'est jamais pour rien, mais tu comprends ce que je veux dire, quoi...).

Et inversement, si j'attend les résultats pour me mettre à réviser les oraux (qui viennent 4-5 jours apres), c'est meme pas la peine de songer à les passer... :?
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par célia » Mer Sep 27, 2006 5:25 pm

Je comprends effectivement ce que tu veux dire. J'ai déjà eu du mal à réviser les écrits (j'ai toujours pas fini d'ailleurs :oops: ) alors je me demande comment je vais me motiver pour réviser d'hypothétiques oraux.
Mais c'est vrai que 4/5 jours avant ça fait court lol.
Faut penser aux regrets que tu auras si tu n'as pas révisé les oraux et que tu es admissible.
Aller, y'a pas de raison ça va le faire :wink:
célia
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 17, 2006 11:13 am


 

Retour vers Conseils pratiques