EDA Lyon et PPI à l'étranger

Comme son nom l'indique, mettez ce que vous voulez.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N

EDA Lyon et PPI à l'étranger

par melissa10 » Jeu Fév 09, 2012 12:41 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les personnes qui ont été à l'école de Lyon ( ou ailleurs) seraient parties ou connaitraient des personnes qui seraient parties en PPI à l'étranger ( plus particulièrement pays anglo- saxon) car je commence à chercher et je n'ai pas réellement de pistes! Et j'ai cru comprendre que l'ecole et la CIBLY ne nous aidaient pas beaucoup sur ce coup!

Alors merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider ou me mettre en contact avec d'autres personnes :D , ce serait sympa
 
Message(s) : 110
Inscription : Mar Déc 01, 2009 12:17 pm

par Melimel » Sam Fév 18, 2012 9:53 pm

Salut Melissa10,

Je vais essayer de te renseigner au mieux sur les PPI a l’étranger.

Tout d'abord, c'est vrai, il est possible de faire appel à la CIBLY pour postuler pour un PPI à l'étranger. Je ne sais pas réellement comment cela se passe mais a priori, ça a l'air d'être très selectif, dans la mesure où il y a beaucoup de candidats et peu d'entre eux obtienne un stage ou un financement pour l'étranger. Autant dire, tu as raison que la CIBLY n'est pas d'une grande aide pour la majorité des élèves avocats.

Ensuite, tu peux décider de partir à l'étranger pour ton PPI par tes propres moyens, auquel cas tu dois te débrouiller pour trouver un stage, un logement et financer ton séjour.

Par ailleurs, pour que ton PPI dans un pays anglo saxon soit validé, il faut que durant les six mois, tu puisses effectivement travailler ce qui requiert un niveau d'anglais te permettant de suivre des dossiers en anglais. Autant dire que tu dois avoir un certain niveau d'anglais pour espérer pouvoir obtenir ton PPI dans un pays anglophone!

Pour le reste, je ne sais pas vraiment comment cela se passe (rémunération, job effectué etc...), mais j'espère néanmoins avoir pu te renseigner.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à m'en parler.
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Sep 14, 2009 3:06 pm
Localisation : lyon

par melissa10 » Jeu Fév 23, 2012 12:59 pm

Salut Melimel,

Merci pour ces infos.
Coté niveau d'anglais, ca va je m'en sors bien. Donc je commence juste à prospecter, mais je pensais que l'école avait un réseau ou nous aiderait plus parce qu'écrire à de cabinets à l'étranger qui ne te connaissent pas et lorsque t'as pas fait tout le cursus dans ce pays, généralement ils te répondent pas... C'est pour ça que je me disais si y'a des gens qui sont déja partis à l'étranger ils ont peu être des pistes pour chercher!

Merci à tous, je vous tiendrais au courant
 
Message(s) : 110
Inscription : Mar Déc 01, 2009 12:17 pm

par choupie » Mer Mai 30, 2012 7:34 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à l'école à lyon mais j'aurai aimé savoir à quelle période le stage PPI pouvait commencer lorsqu'on est étudiant à l'EDA LYON ?

Par exemple est-il possible de le commencer le 1er juillet ? Ou avez-vous encore des cours et, dans ce cas, le PPI doit commencer plus tard ?

Merci d'avance !
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Déc 10, 2010 4:43 pm


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)