Préparation privée et préparation intensive de l'iej

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Préparation privée et préparation intensive de l'iej

Message par zai » Mar Août 30, 2011 3:22 pm

Bonjour à tous,

La faculté de strasbourg met en place une préparation intensive qui débute le 1er septembre et ce jusqu'au 15 octobre les examens commençant à partir du 24 octobre or je suis déjà une prépa privée pensez-vous qu'il serait bon de suivre cette prépa à la fac sachant que le volume horaire est assez lourd ? Merci d'avance et bon courage à tous
zai
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Août 30, 2011 3:15 pm
Localisation : Strasbourg

Message par iedine » Mer Oct 12, 2011 8:06 am

Bonjour Zai,
Je suis aussi inscrite à l'IEJ de Strasbourg mais pour l'examen de 2012. Je suis salariée à temps plein et m'interrogeais aussi sur l'opportunité de suivre la prépa intensive l'année prochaine. Le côté positif c'est qu'en y participant on peut avoir des infos sur les spécificités de l'IEJ qu'on aura pas forcément dans une prépa privée, enfin ça dépend de laquelle.
Tiens moi au courant stp, si tu l'as suivie finalement, de ce que tu en as pensé parce que j'ai du mal à trouver des personnes inscrites à Strasbourg.
Merci et bonne chance pour tes exams,
Lisa
iedine
 
Message(s) : 39
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:53 pm
Localisation : IEJ Strasbourg

Message par LeCatAvo » Mer Oct 12, 2011 3:42 pm

Je ne suis pas à Strasbourg mais je pense que ça peut être bien pour vous d'aller aux premiers cours de cette préparation. Ainsi, vous aurez peut-être des indications sur les types de sujet que certains profs préfèrent par exemple (c'est rare mais parfois ils le disent), ou des précisions sur les programmes (parce que franchement, parfois les notions à réviser sont un peu vagues je trouve...), ou sur la méthodo de la note de synthèse par exemple (c'est en gros la même à chaque fois, mais chaque prof a ses petites manies)...
Je pense qu'en allant au moins aux premiers cours de chaque matière proposée, vous pourrez peut-être récolter des infos utiles, quitte ensuite à arrêter si ça vous prend trop de temps et que vous pensez être déjà pas mal préparés.
LeCatAvo
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 24, 2011 9:42 pm


 

Retour vers Avis sur les IEJ