 |
Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Forum d'aide aux étudiants passant le CRFPA, voulant passer le crfpa ou qui ont passé le CRFPA
Attention : A fin d’assurer le bon fonctionnement de ce forum, nous prions nos membres de ne pas poster plusieurs fois le même message, particulièrement en ce qui concerne les créations listes de réductions pour des préparations privées, pour lesquelles certains d’entre vous n’ont pas hésiter à poster dans toutes les rubriques !!!!.
Pour toutes questions concernant l'administration de ce forum, merci de contacter Néo par message privé.
Merci de votre compréhension.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suy
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 95
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:31 pm Sujet du message: perte de confiance |
|
|
Bonjour,
actuellement a paris pour une prepa estivale, je suis a bout de nerf. Je n'arrive pas a grimper au dela de la moyenne, si ce n'est un 12 en cas pratique de droit pénal, et jai appris par la suite que j'allais tomber sur un commentaire !!!!!!!!
Donc pour ma part, a l'examen, en plus de la note de synthese bien evidemment, je vais avoir un commentaire d'arret et 2 commentaire comparé. J'en peux plus.
D'abord je desteste paris, ma campagne me manque. Les gens ici, etudiants de la prépa inclus sont froids, ils sont des clans et quand leur adresse la paroile, on a l'impression de les agresser. Enfin, c'est le cas pour ceux que j'ai cotoyés. et puis je me dis que si j'échoue, autant d'investissement et sacifices a tous les niveaux seront pour rien!!!! d'ailleurs, j'en ai assez qu'on me dise que ca ne sera jamais pour rien, que j'aurais appris plein de choses etc
J'ai l'impression que c'est trop dur et que j'y arriverai pas.
Voila. Merci de m'avoir lu.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Melpomene
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 26
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Arf... Difficile de te conseiller!
Concernant Paris, tu n'y es pas pour très longtemps donc prends un peu sur toi... Je suis pas parisienne à la base mais j'y vis depuis quelques années. C'est pas toujours facile, mais tu ne vas pas y faire ta vie donc dans quelques semaines ca sera terminé!
Je comprends ton coup dur en apprenant que le type de sujet final en proc pénale n'était pas celui pour lequel tu avais grave bossé... C'est les boules, je peux pas dire le contraire!
Redouble tes efforts sur le commentaire d'arrêt! Concernant ta note de synthèse, je te conseillerais d'aller voir les profs et les correcteurs pour savoir comment t'améliorer, quitte à en faire une ou 2 en plus chez toi et les rendre! Tu dois les utiliser à fond, tu payes pour ca!
Bon courage, j'espère que ces quelques mots te donneront un peu de moral! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rustine
Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages: 41 Localisation: lyon
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 2:58 pm Sujet du message: Courage! |
|
|
Bonjour,
moi aussi je suis de province(région lyonnaise), expatriée à Paris en prépa estivale...c'est vrai que c'est pas toujours simple, mais on peut peut-être s'entraider? tu es ou?
si tu le souhaites, tu me contactes en MP! ce sera avec plaisir
courage!  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
suy
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 95
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
@ Melpone : ton message me fait chaud au coeur, merci bcp...
@Rustine : je suis de grenoble perso, et je peux te le dire, je suis loin de vouloir faire d ela pub, je suis a prebarreau. Tu passe quelles matières? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rustine
Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages: 41 Localisation: lyon
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| je suis au CFJ, et j'ai pris famille à l'écrit avec procédure civile et dt du travail à l'oral. et toi? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
suy
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 95
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris dt pénal en matière de spé, et procédure pénale. Est-ce possible que tu me donnes tes impressions, franchement? La prépa, la vie a Paris, les autres étudiants de ta prépa, ton découragment s'il y a, ou au contraire ta manière de t'accrocher, ta facon de travailler...etc
Merci bcp et bonne soirée
A + |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rustine
Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages: 41 Localisation: lyon
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 8:58 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je te réponds en message privé!
bon courage à toi |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rustine
Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages: 41 Localisation: lyon
|
Posté le: Dim Aoû 14, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Suy,
tu as eu mon message privé? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
choucroute
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages: 76
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 10:24 am Sujet du message: |
|
|
hmmmm ça me fait penser à l'ambiance prépa de l'année dernière  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 675 / 0
|