 |
Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Forum d'aide aux étudiants passant le CRFPA, voulant passer le crfpa ou qui ont passé le CRFPA
Attention : A fin d’assurer le bon fonctionnement de ce forum, nous prions nos membres de ne pas poster plusieurs fois le même message, particulièrement en ce qui concerne les créations listes de réductions pour des préparations privées, pour lesquelles certains d’entre vous n’ont pas hésiter à poster dans toutes les rubriques !!!!.
Pour toutes questions concernant l'administration de ce forum, merci de contacter Néo par message privé.
Merci de votre compréhension.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Soso94
Inscrit le: 06 Aoû 2011 Messages: 4
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 4:18 pm Sujet du message: PARIS 5 MALAKOFF ? |
|
|
Bonjour,
J'ai eu mon DEA en 2003 puis ai tenté une seule fois le concours en 2004 à Paris 12 Créteil (un peu par hasard dans cette université car j'arrivais tout juste de Bordeaux). J'envisage aujourd'hui de le passer en 2012 et je pense m'inscrire à Paris 5.
J'ai quelques interrogations car je ne pourrais pas aller à tous les cours.
Est-il indispensable d'aller à tous les cours à Paris 5 ou peut-on s'en sortir avec une prépa privée et des bouquins, laquelle vous semble la plus adaptée à Paris 5 (pre-barreau, cap avocat, CFJ ?).
Je pense choisir CFJ (prepa annuelle sur place) car ce serait un bon moyen de me remettre dans le bain car j'ai quitté les bancs de la fac depuis 2004 et i'ai besoin de cours, il me semble qu'en IEJ on ne dispense que des actualisations via des séminaires et pas des cours (tout comme dans certaines prépa) ?
Merci par avance pour toutes vos éclairages !!!
Et bon courage à tous ceux qui sont en train de le préparer !!
Soso |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Civi31
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 6
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 11:48 pm Sujet du message: Info PARIS V |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord une pensée à tous ceux qui révisent en ce moment, quelqu'un a t il suivi la prépa dispensée par l'IEJ Malakoff de janvier à juin? si oui, quelles impressions ? La prépa seule suffit elle ? faut il à votre avis nécessairement compléter par une prépa privée?
Merci d'avance _________________ Civi31 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dailies
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 1
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 5:01 pm Sujet du message: IEJ MALAKOFF Paris V |
|
|
Oui,
Une prépa suffit. Il est mieux certes d'avoir assisté au cours de l'IEJ, mais ces derniers dans certaines matières sont quasi inexistants. Comme celui de communautaire par exemple. ( 4*1h30)
D'autres sont plus fournis.
Bref, une bonne prépa, une motivation...
Obligation c'est commentaire d'arrêt
Procédure civile cas pratique
Droit du travail cas pratique
Communautaire une question hyper difficile à l'écrit donc bonne chance. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 675 / 0
|