REVISION

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

REVISION

par avocat-87 » Jeu 28 Juil 2011 à 18h59

Bonjour,

Où en êtes-vous dans vos révisions?

Comment procédez-vous?

Travaillez-vous les écrits et les oraux en parallèle?

A BIENTOT :D
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer 08 Sep 2010 à 12h52

par roukiapm » Jeu 28 Juil 2011 à 21h18

Salut!!

J'ai presque fiché tout mon droit administratif et contentieux administratif, puis après je relis ce que j'ai fiché. Je suis en cours de fichage d'oblig, matière pour laquelle j'ai beaucoup de mal et je compte commencer à faire un peu de balayage pour les oraux la semaine prochaine... Et toi?
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam 23 Juil 2011 à 22h39

par clafouty » Lun 01 Août 2011 à 10h38

Coucou !

Pour ma part les choses serieuses commencent ce soir, entre les entrainements du CFJ, fichage, revision, les soirées vont être bien occupées jusque fin septembre !
Je relis les manuels de la prépa, tout en complétant les cours dispensés là bas, sur certains points. Je vais commencer à regarder les vidéos et à actualiser.

Je ne m'occupe que des écrits. J'ai commencé à m'entrainer en NDS (3 déjà), et commence à voir mes faiblesses, et les points à à améliorer, il va falloir aussi beaucoup travailler !
Je suis aprtisane du chaque chose en son temps, je n'aurai jamais le temps de travailler correctement les ecrits et les oraux en 7semaines, je commence donc par les ecrits, puis début octobre je commencerai à m'intéresser aux écrits (les oraux sont de mi novembre à mi decembre chez nous).
Je crains vraiment pour la procédure administrative (un comble pour une publiciste...).

Je me laisse 2soirées de libre dans la semaine, le mardi soir car.... il y a france 2 (lol), et le vendredi soir pour passer une soirée tranquille avec mon ami.
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven 15 Avr 2011 à 13h40
Localisation : FR

par Melimel » Lun 01 Août 2011 à 11h02

Clafouty,

Je pense que tu as tout à fait raison de te ménager des soirées. Il faut prendre du temps pour toi, pour ne pas arriver crever le jour de l'examen. La saturation fait très souvent la différence dans ce concours, hormis, bien sur quelques touristes, mais ils sont loin d'être majoritaires.

Concernant la revision conjointe des écrits et des oraux, je pense que tout dépend du temps dont vous disposez entre l'admissibilité et l'admission. Si vous n'avez que très peu de temps (c'est le cas à Lyon; ou il n'y a qu'un mois pour réviser les oraux) mieux vaut commencer à survoler et ficher vos épreuves orales dès maintenant. Sinon, il vous reste encore un peu de temps.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui révisent en ce moment, je sais ce que c'est pour y être passée l'année dernière.
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun 14 Sep 2009 à 15h06
Localisation : lyon

par ozi » Lun 01 Août 2011 à 19h52

salut tout le monde :wink: moi perso pour certaines matières ( en procédure pénale et en procedures collectives mon épreuve de spé) j'ai l'impression de faire toujours la meme chose( vu que je les aient étudiées cette année ca fait maintenant 6 mois que je les travaillent) mais c'est la sensation que j'ai toujours eu avant tous mes exams donc je ne m'inquiète pas plus , en obligs je suis plutot bien avancé , j'arrive à travailler efficacement 7 heures par jours depuis 2 mois et pour le moment ca va meme si le chemin me semble long vu que les écrits débutent le 17 octobre à avignon... bon courage
 
Message(s) : 95
Inscription : Dim 28 Mars 2010 à 11h27
Localisation : iej avignon


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)