Où en êtes vous les CRFPA 2011?

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Où en êtes vous les CRFPA 2011?

Message par Melpomene » Jeu Juin 30, 2011 11:25 am

Je viens prendre des nouvelles de ceux qui passent le CRFPA en 2011!! Comment ca va niveau stress? Avez-vous déjà tous choisi votre prépa privée? Pensez-vous avoir bien avancé les révisions?
J'ai une petite pensée pour vous naturellement, je serai à votre place dans un an donc bon courage à tout le monde!! :wink:

Perso pour l'année prochaine j'ai commencé à relire le Porchy-Simon en oblig!! Mais j'attends toujours mes résultats de M2 donc j'espère que ca va le faire!
Melpomene
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 29, 2011 6:35 pm

Message par clafouty » Jeu Juin 30, 2011 1:43 pm

Pour ma part, je suis en stage, et en mode rédaction mémoire et révisions.

La prepa sur place du cfj est finie depuis lundi.
Je suis dans une phase relecture des cours du CFJ+complèter avec des bouquins sur des points un peu obscurs, écouter des videos et l'actu
Du coup j'ai peu avancé pôur le moment

J'en suis a bosser une NDS tous les dimanches pour progresser (encore 6à faire, pour le moment 7,7 et 8, mais je commence à comprendre mes erreurs). Je vais aussi bien potasser la procédure (mon point faible), je rendrai des copies dans le reste si j'ai le temps, mais ce sont des comm d'arrêts donc pas de surprise.

Je stress pas trop encore, je me dis qu'il me reste 2mois et demi (LOL), le stress va surtout monter en aout je pense....
clafouty
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Avr 15, 2011 1:40 pm
Localisation : FR

Message par ozi » Jeu Juin 30, 2011 2:52 pm

Moi je viens tout juste de finir mon galop d'essai... Je vais me prendre une semaine de vacances bien méritée après mon année de Master 1 ou j ai beaucoup travaillé. Ayant pris procedure penale et procédures collectives comme matière ( que j ai eu cette année en td) je vais me concentrer sur les obligs une bonne partie du mois de juillet tout en m entrainant a la nds puis aller faire ma prepa fin aout...enfin bref un été assez chaud sans mauvais jeu de mots comme tous ceux qui préparent le pré capa . Bon courage a tous
ozi
 
Message(s) : 95
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am
Localisation : iej avignon

Message par sparky » Jeu Juin 30, 2011 2:58 pm

pour ma part, je suis en PPI jusqu'au 13 juillet prochain, et ensuite sans vouloir vous dégouter......1 mois et demi de vacances jusqu'au 29 aout, jour de reprise des cours à l'EFACS.

bon allez plus sérieusement, je compatie, l'année dernière j'étais à votre place et c'est vrai que c'est dur trés dur de bosser pendant l'été!
courage à toutes et à tous, je vous le redit le précapa nécessite des sacrifices mais vraiment ca vaut le coup quand on le réussit!
donc bossez faites tout ce que vous pouvez, entrainez vous bcp à la NDS c'est hyper important cette épreuve! tenez bon!!
sparky
 
Message(s) : 93
Inscription : Mer Nov 12, 2008 11:47 pm

Creux de la vague...

Message par Rustine » Jeu Juin 30, 2011 4:25 pm

bouh! ça devient difficile: j'ai commencé mes révisions en octobre dernier avec la prépa CFJ à distance (reprise d'études après de longues années d'interruption) tout en étant salariée et mère de famille.(soirées et weekend dans les bouquins :( )
Et là, je suis juste avant la prépa sur place...c'est dur: j'ai l'impression d'avoir la tête pleine et en même temps de ne rien savoir!!!
j'en ai un peu ras le bol et en même temps, je doute terriblement de mes chances de réussite...
bref, j'espère que la motivation va repartir à fond à la prépa sur place, car j'en ai besoin! y en a t'il parmi vous qui y seront?
est-ce que ces impressions sont partagés par d'autres?
et est ce que ceux qui ont déjà réussi sont passés par là?
bon courage à tous en tout cas!
Rustine
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar Nov 16, 2010 8:35 am
Localisation : lyon

Message par Caro37 » Jeu Juin 30, 2011 8:02 pm

De mon côté je me prépare depuis septembre avec la prépa IEJ qui s'est arrêté fin mars, puis CFJ depuis d'avril. Pour tout dire j'en ai un peu marre avec l'impression de faire toujours la même chose, pas simple de tenir la distance quand on révise depuis la rentrée en ne faisant que ça!!! je voudrais y être déjà. Fin septembre pour nous à Tours.

Bon courage à tous :wink:
Caro37
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Août 28, 2009 1:50 pm
Localisation : Tours

Message par Melpomene » Jeu Juin 30, 2011 8:18 pm

Bon courage à vous tous en tous cas!!

Caro, je comprends que ce soit difficile de se motiver!! Je suis moi aussi du genre à douter de mes chances de réussite donc je te comprends. Je reprends cette année un M2 après 3 ans d'activité pro, donc je comprends ce que tu peux ressentir!!

C'est la dernière ligne droite, la ligne stratégique donc ne lâchez pas l'affaire! :wink:
Melpomene
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 29, 2011 6:35 pm

Message par ozi » Jeu Juin 30, 2011 10:16 pm

@ Caro je pense que pour toi c est le même cas de figure que moi après une grosse année on a besoin de souffler nous ne sommes pas des robots malheureusement .De plus toi tu n 'as fait que réviser les matières du pré capa depuis septembre ... Un break s impose avant de repartir de plus belle après avoir récupéré
ozi
 
Message(s) : 95
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am
Localisation : iej avignon

Message par Caro37 » Sam Juil 02, 2011 6:43 am

Merci de vos encouragements, je m'accroche et pas question de lâcher! malgré une certaine lassitude je continue à réviser tous les jours même si c'est un peu moins. Je viens de recevoir ma convocation et la pression va monter monter monter....

:wink:
Caro37
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Août 28, 2009 1:50 pm
Localisation : Tours

Message par Shorfa » Mar Juil 05, 2011 11:04 am

eh oui le stress...

J’espère qu'on l'aura tous

Pour ma part je suis encore au travail je finis mon CDD fin juillet et enchaine avec le Pré-barreau ensuite.
J'ai pas vraiment bossé dans l'année, vraiment de temps en temps et pas à fond mais voilà... je me dis c'est comme ça maintenant faut essayer de rattraper le retard durant l'été et on verra bien..

Bon courage à tous en tout cas!
Y'en a qui vont faire le Pré-barreau??
Shorfa
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mars 07, 2010 10:03 pm


 

Retour vers Conseils pratiques

cron