Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Index du Forum Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej
Forum d'aide aux étudiants passant le CRFPA, voulant passer le crfpa ou qui ont passé le CRFPA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention : A fin d’assurer le bon fonctionnement de ce forum, nous prions nos membres de ne pas poster plusieurs fois le même message, particulièrement en ce qui concerne les créations listes de réductions pour des préparations privées, pour lesquelles certains d’entre vous n’ont pas hésiter à poster dans toutes les rubriques !!!!.

Pour toutes questions concernant l'administration de ce forum, merci de contacter Néo par message privé.

Merci de votre compréhension.

régime des obligations et preuve ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Index du Forum -> Droit des obligations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justine44



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 3:53 pm    Sujet du message: régime des obligations et preuve ? Répondre en citant

Bonjour,
Suite aux conseils que j'ai pu lire dans ce forum, je me suis procuré l'hypercours Dalloz de Mme Porschy-Simon pour réviser le droit des obligations. Mais celui-ci ne contient absolument rien sur la preuve des obligations et à peine une ou deux phrases au sujet des effets (action oblique, action paulienne). Est-ce que c'est sans importance ou est-ce qu'il faut que je complète avec d'autres livres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparky



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que c est au programme officiel de l arrêté je te conseille de les réviser quand meme mais sans approfondir forcement, tu dois connaitre les grandes lignes, surtout que ce ne sot pas les parties les plus difficiles du cours! complète un peu avec d' autres bouquins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariond



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sachant aussi que l'important est de connaitre le régime mais aussi les liens que tu peux faire avec les grands principes. L'action paulienne c'est surtout connaitre la théorie de l'effet relatif des contrats (que tu trouveras dans ton manuel).
Sinon entièrement d'accord avec Sparky
_________________
Marion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Index du Forum -> Droit des obligations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 675 / 0