QUELLE PREPA A DISTANCE CHOISIR?

Faites partager votre expérience des prépas privées CRFPA: qualité des cours, organisation, nombre d'étudiants par cours, fascicules de travail, tarifs et disponibilité des profs........

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

QUELLE PREPA A DISTANCE CHOISIR?

Message par avocat-87 » Dim Jan 16, 2011 6:00 pm

bonjour,

Etant salarié, je n'ai pas la possibilité de suivre les cours dispensés à l'iej.
Les prépas estivales ne m'intéressent pas.

Je recherche la meilleure prépa à distance qui soit.

Laquelle me conseillez-vous?

merci :P
avocat-87
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Sep 08, 2010 12:52 pm

Message par IVANA82 » Dim Jan 16, 2011 6:59 pm

Bonsoir,

Impossible de t'apporter une réponse claire à ta question, c'est trop personnel.

La plupart d'entre nous en plus, n'a fait qu'une prépa privée, donc sur quelles bases pourrions-nous comparer ?

Il y a suffisamment de sujets dans lesquels chacun s'est exprimé pour que tu puisses te faire une idée. Reprends les topic intitulés "votre expérience avec...." un à un et fais-toi une idée par rapport à tes propres exigences.

Ayant fait le CFJ, je n'ai aucun recul par rapport aux autres prépa et c'est naturellement que je te conseillerai celle-ci et peut être qu'elle ne te conviendrait pas.

Fais le tour de tous les sujets et pour certaines prépa, elles proposent un essai gratuit, alors vas voir sur leur site internet.
IVANA82
 
Message(s) : 342
Inscription : Dim Mars 08, 2009 5:41 pm
Localisation : LYON

prépa CRFPA 2012, pré barreau

Message par lexstar » Mar Nov 01, 2011 9:05 am

Bonjour à tous,

En tant qu'ancien du prébarreau, je recommande aux futurs candidats de se tourner vers une autre prépa absolument : qualité très médiocre des fascicules avec des erreurs grossières dans presque toutes les matières, des enseignements inadaptés aux IEJ contrairement à leur plaquette, administration désagréable, un taux affiché de réussite menseongé (car en réalité le taux de réussite est déjà élévé dans les IEJ, environ 60% pour certains), des professeurs pas du tout impliqués (des fiches d'actu avec des arrets bruts sans aucuns commentaires), en procédure pénale c'est la catastrophe!!!! Pour la session 2011, la réforme en cours de la garde à vue ignorée pour la semestrielle!!! inadmissible!!!

Il faut arreter de donner votre argent a cet organisme qui s'engraisse sur le dos des étudiants en fournissant une qualité médiocre! vaut mieux assisté aux cours de l'IEJ, travailler sur le jurisclasseur ou choisir d'autres prépa.

CDT
lexstar
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Nov 01, 2011 9:03 am


 

Retour vers Prépas privées CRFPA

cron