IEJ Chambéry

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

IEJ Chambéry

par melissa10 » Dim Oct 24, 2010 12:19 pm

Bonjour,

Je recherche des avis de personnes sur l'IEJ de Chambéry ( contenu et intérêt de scours IEJ, taux de réussite, difficultés particulières, choix des matières). Je viens de le rater à Grenoble, je viens de Lyon. Je n'étais pas aller aux cours de l'IEJ mais ais fais une prépa privée l'été.

J'hésite à me réinscire à Grenoble parce que j'ai eu deux notes incompréhensibles en NDS et oblig, donc je ne suis pas sûre de comprendre leurs attentes ( surtout en NS). Le taux d'admissible a été exeptionnellement bas cette année.

Que me conseillez vous?
Encore merci
 
Message(s) : 110
Inscription : Mar Déc 01, 2009 12:17 pm

par Mimine » Mer Oct 27, 2010 9:39 am

Comme toi, j'ai raté le CRFPA une première fois à Lyon et l'ai passé à l'extérieur (Chambéry) en 2009. Par contre, je me suis impliquée dans l'IEJ de Chambery (j'ai passé tous les galops d'essais, assisté aux cours de dt des obligs, aux corrections de galops etc).
Pour moi, la différence avec Lyon se fait essentiellement sur les oraux : si tu passes la barre des écrits et que tu es relativement à l'aise à l'oral/ que tu as travaillé tes oraux, tu es quasi sure d'être admise (très peu de déchets aux oraux). Pour les écrits, j'ai eu quasiment les mêmes notes à Lyon et Chambéry, sauf en spécialité où j'ai eu une super note à Chambéry (ce qui m'a permis d'être admissible). Mais je ne sais pas si cette note est due au fait que ce soit l'IEJ de Chambery, ou le fait que je maitrisais mieux la matière la 2è année...
A mon avis c'est une mauvaise idée de changer d'IEJ chaque année, car à chaque fois tu arrives dans un IEJ où tu ne connais pas les profs, leurs attentes etc. A mon avis, il vaut mieux persévérer à Grenoble en travaillant sur ce qui t'as fait échouer. Implique toi bien à l'IEJ si tu le peux, en passant au moins tous les galops d'essai, et analyse bien tes erreurs ou les commentaires de profs, va les voir en direct en leur demandant des explications etc.
Bon courage en tout cas...
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:59 am

par motivation » Ven Nov 12, 2010 12:12 pm

Bonjour :)
Quelqu'un aurait-il l'emploi du temps pour l'iej de Chambéry svp?
Je ne suis pas encore inscrite et ne peux donc rien consulter!
Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre! :D
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Oct 27, 2010 9:08 am


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron