Choix IEJ à Paris

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Choix IEJ à Paris

Message par lako » Ven Sep 08, 2006 5:10 pm

Bonjour à tous,

Après quelques années d'exercice professionnel, je compte cette année me lancer dans la grande aventure qui, si tout va bien, m'amènera à devenir avocat.
Sur cette longue route, je suis déjà confronté à un premier obstacle de choix, celui du choix de l'IEJ . :?:
J'ai fait mes études à Paris XII Créteil qui à l'époque était à St Maur (c'est à ce genre de détails qu'on voit qu'on commence à être moins jeune!)
Aller jusqu'à Créteil ne m'arrange pas vraiment. En plus d'après les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, le taux de réussite est assez faible et il n'y a pas de cours du soir pour les salariés à l'IEJ (information que m'a confirmée le secrétariat).
Je pourrais me rabattre sur Paris II, mais cet IEJ semble définitivement fermé aux franciliens qui n'ont pas fait leurs études là-bas.
Paris I peut être accessible avec une dérogation. Savez-vous si cette dérogation est facile à obtenir et quels sont les arguments à avancer de préférence pour pouvoir l'obtenir? Les cours à l'IEJ sont-ils dispensés le soir pour permettre aux salariés d'y assister?
Il y a aussi Paris V Malakoff qui est facilement accessible de mon lieu de travail. D'après les commentaires que j'ai lus, le taux de réussite est bon, les cours dispensés le soir. Je serais tenté de d'aller dans cet IEJ. Quelqu'un aurait-il des conseils sur celui-ci.

Merci d'avance :D
lako
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Sep 08, 2006 4:58 pm

 

Retour vers Avis sur les IEJ