Une 3ème fois ou pas...

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Une 3ème fois ou pas...

Message par rolala » Jeu Déc 10, 2009 4:57 pm

Les résultats sont tombés et je suis ajournée.
J'ai une moyenne de 9 et quelques. Et je suis un peu perdue. Ca vaut le coup ou pas de le retenter une 3ème fois ou pas?
Je prends tous les conseils :)
rolala
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Nov 02, 2009 3:00 pm
Localisation : Nanterre

Re: Une 3ème fois ou pas...

Message par adri171 » Jeu Déc 10, 2009 5:14 pm

rolala a écrit :Les résultats sont tombés et je suis ajournée.
J'ai une moyenne de 9 et quelques. Et je suis un peu perdue. Ca vaut le coup ou pas de le retenter une 3ème fois ou pas?
Je prends tous les conseils :)


Moi, franchement je veux pas me mettre à ta place, mais tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, de tes motivations... Est ce vraiment ce métier que tu veux faire plus tard? Si c'est vraiment ça que tu veux faire, je te conseille bien sûr de le retenter. Après l'autre question c'est quand?
Je pense que si tu veux le retenter l'année prochaine, ça peut être une bonne solution, les matières sont encore assez "fraiches" dans ton esprit, après c'est sûr il faut trouver de la motivation et je conçois très bien que cela doit pas être facile. Mais bon tu as un avantage par rapport à pleins d'autres, c'est que tu as déjà l'expérience des épreuves écrites et orales, des erreurs à ne pas faire, et comment aborder dans de meilleurs conditions les épreuves l'année prochaine. POur moi, c'est vraiment un gros avantage. Il faut juste que tu essaies de voir ce qui n'a pas très bien fonctionné cette année et pour améliorer ça l'an prochain et finalement l'avoir. C'est quelles matières qui t'ont fait rater?
Bon courage pour ton choix.
adri171
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Sep 07, 2009 1:08 am

Message par dine » Jeu Déc 10, 2009 6:16 pm

AH zut rolala... c'est à cause du grand o?

Pour la 3e fois écoute c'est toi qui sait... si tu veux vraiment faire ce boulot, n'hésite pas! Tu l'as raté de peu, aux oraux, la prochaine fois ça devrait le faire!
Allez courage
tu les as eu comment tes résultats? ils sont affichés à la fac?
dine
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 18, 2009 10:26 am
Localisation : PARIS

Message par rolala » Ven Déc 11, 2009 9:48 am

Merci de vos réponses.
Et oui c'est le Grand O (4!Aie!) qui n'a pas aidé, vu que je n'avais pas de points d'avance aux écrits, sinon ça aurait pu passer...
Je sais pas trop encore,je pense me réinscrire pour être étudiante et avoir une convention de stage, en trouver un et aviser en temps utile. Mais bon je ne suis pas sûre de vouloir repartir là-dedans.

Dine: les résultats sont affichés sur les portes du Bat. F, avec la liste des admis (et le noms des 5 premiers).

Félicitations à vous et à tous ceux qui l'ont eu
et bon courage pour la recherche de stage
(n'hésitez pas à partager ici votre expérience de versaillais)
rolala
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Nov 02, 2009 3:00 pm
Localisation : Nanterre

Message par dine » Ven Déc 11, 2009 10:50 am

tu vois ça s'est joué à une épreuve! 4 c'est impossible à rattraper! ça t'as plombé pour le reste! faut pas que tu abandonnes! la prochaine fois tu tireras peut être un meilleur sujet!
peut-être que tu peux essayer de trouver un stage pour 6 mois puis un petit boulot comme ça tu économise et tu fais une prépa d'été (utile pour une correction détaillé de tes copies et l'actualité)
Comme ça tu vois tes défaut et tu les corriges tu cartonnes aux écrits, t'as des points d'avance et tu es sauvée!
dine
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 18, 2009 10:26 am
Localisation : PARIS

Message par rolala » Sam Déc 12, 2009 10:25 am

C'est clair qu'un 4 c'est pas rattrapable, en plus j'avais une dispense.
Je suis bien tentée de le repasser et je me dis que si j'avais eu au moins 1 point d'avance aux écrits et en effet un meilleur sujet au Grand O, ça aurait pu le faire...
C'est vrai qu'une prépa me donnerait la toute dernière actu (je suis sûre que le pavé de Lib Fonda de Cap mentionnait le défenseur des droits!lol).

On verra bien, déjà je me réinscrit et j'essaie de trouver un stage et après j'ai quelques mois pour me décider.

Dine: merci de tes encouragements :)
rolala
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Nov 02, 2009 3:00 pm
Localisation : Nanterre

Message par IVANA82 » Sam Déc 12, 2009 5:03 pm

Bonsoir,

Je ne m'étais pas permise d'intervenir car je n'étais pas concernée par ton post et en tout cas, je ne pouvais pas vraiment d'apporter de vrais conseils n'ayant pas (encore) vécu la même chose.

En ce qui me concerne, je viens d'échouer aux concours (aux oraux, et comme toi, à cause du grand O !!!) que je passais pour la 1ère fois.
Je me suis longuement demandée si j'allais le retenter une 2nde fois..... Pas évident, la déception étant bien évidemment très présente.
Alors dans un 1er temps, j'ai décidé de m'inscrire pour ne pas risquer de le regretter dans l'année et en me disant que je verrais au cours de l'année si effectivement j'irai ou pas aux épreuves.
A ce jour, je pense que j'irai ; même si la crainte d'un 2ème échec reste présent.

En attendant, je vais travailler comme juriste (comme l'année dernière), mais dans une structure différente de l'année dernière. Ce travail me permet (outre de survivre financièrement) de me sentir "utile" (ça peut paraître stupide, mais le statut d'étudiant commence à m'être difficile), de renforcer mes connaissances, de garder le fil avec la profession d'avocat et aussi, en cas d'échec, d'avoir une porte de secours....

Bon choix que de te réinscrire.

Alors après ce commentaire, je t'adresse simplement tous mes encouragements pour cette 3ème fois, qui, j'en suis certaine, sera la bonne !!! :wink:
IVANA82
 
Message(s) : 342
Inscription : Dim Mars 08, 2009 5:41 pm
Localisation : LYON

Message par rolala » Lun Déc 14, 2009 11:16 am

Merci Ivana!

Je vais essayer de me trouver un stage en effet pour, comme tu le dis survivre financièrement, et puis moralement parce que les 2h de cours de l'iej par ci par là sur 6 mois c'est à devenir dingue!
Et puis ce sera toujours une expérience, un plus, que je décide finalement de le repasser ou non.

Bon courage à toi aussi
PS: satane Grand O lol
rolala
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Nov 02, 2009 3:00 pm
Localisation : Nanterre


 

Retour vers Tribune libre