Cherche personne souhaitant réviser le CRFPA

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Cherche personne souhaitant réviser le CRFPA

par Lilly92 » Sam 19 Sep 2009 à 16h33

bonjour,

J'ai 26 ans et je suis salariée, titulaire d'un DESS promo 2008.
J'habite en région parisienne et je me suis inscrite au CRFPA pour l'année 2010.
Je ne pourrais pas aller aux cours de mon IEJ car les horaires sont incompatibles avec ceux de mon travail. J'irai simplement aux essais pour les notes de synthèse.
Je me suis donc embarquée pour 1 an de révisions en solo :?

Je cherche donc des copains/copines de révision...
Des personnes, filles ou garçons, avec lesquelles on pourrait se réunir 1 fois par semaine pour discuter de nos révisions respectives, pour parler de nos difficultés, pour se motiver...


Se serait pour se retrouver sur Paris.
Je pars du principe qu'il est toujours plus facile de réussir quand on ne sens pas seul dans la galère :)

J'attends vos réponses.

Lilly
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam 19 Sep 2009 à 16h21

par valerie29 » Mar 27 Oct 2009 à 9h41

Salut!
oui oui oui!!! moi je suis de bretagne, je viens de finir mon LLM en angleterre, je ne connais personne à l'iej a Paris! donc c'est avec plaisir que je reponds a ton invitation de copine de révision! :D
Tu t'es inscrite a quel IEJ? moi je suis a Paris 1!
voila mon n° de tel: 0659886582, et mon email: valerie.paulet@hotmail.fr
voila, a tres bientot!
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam 22 Août 2009 à 22h43

par Cinnamon » Mar 27 Oct 2009 à 10h01

Ca m'interresse aussi!
Je suis de Paris V. Je t'envoie mon adresse email en MP.
Super initiative!
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun 03 Août 2009 à 14h55

par cristal_clear » Ven 30 Oct 2009 à 9h13

Moi je l'ai passé pour la première fois cette année et je l'ai raté....une des raisons principales réside sans doute dans le fait que j'étais toute seule toute l'année. Je ne sortais quasiment plus et je stressais tout le temps. Au final, à trop avoir de temps, je ne trouvais paradoxalement plus assez de temps pour travailler. Seule, je me suis littéralement perdue et laissée submerger par les angoisses....!! Eh oui, quelle année fabuleuse !!

Si certains sur LYON sont intéressés par un entraînement collectif, histoire de se motiver mutuellement, je suis partante !!

Si j'ai appris et retenu une chose cette année, c'est que ce concours est avant tout une épreuve psychologique. Le mental doit être et rester fort jusqu'au dernier papier d'examen.

Pour info, j'ai choisi DIP en matière de spécialisation et je me suis inscrite à l'iej.

A bientôt !
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven 12 Sep 2008 à 15h19
Localisation : Lyon

par Melimel » Mer 18 Nov 2009 à 17h12

salut cristal_clear

Je suis dans le même cas que toi. Je vais retenter le CRFPA cette année sur Lyon. Je compte en plus de l'IEJ m'inscrire à la prépa CFJ par correspondance (j'ai d'ailleurs créer une liste, si tu es intéressée ou si tu connais des gens qui souhaitent la faire), mais mon problème principal est que je manque cruellement de motivation, tant cet "examen" me paraît loin.
Je serai d'accord, pour que l'on soutienne dans cette nouvelle épreuve...; Je ne veux pas passer une nouvelle année galère à ne faire que travailler et sans vie sociale.
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun 14 Sep 2009 à 15h06
Localisation : lyon

par IVANA82 » Mer 18 Nov 2009 à 18h00

Bonsoir,

L'initiative est séduisante....
Je ne vois pas exactement comment procéder mais en tout cas pour s'auto-encourager, je trouve que c'est une bonne chose !

IEJ de Lyon également..... 2ème tentative après un échec aux oraux :evil:

Je ne suis pas inscrite à l'IEJ pour l'instant (je suis en pleine "réflexion" à ce sujet), mais par contre je me suis inscrite au CFJ par correspondance.

Voilà ! Bonne soirée
 
Message(s) : 342
Inscription : Dim 08 Mars 2009 à 17h41
Localisation : LYON

par pamjcc » Sam 21 Nov 2009 à 20h55

Bionsoir Ivana 82,
Je suis étonnée d'une inscription au CFJ et pa à l'iej car je croyais qu'on ne pouvait passer l'examen qu'en étant inscrit à l'iej : aurais-je payé pour rien ?
Moi je suis de Clermont et je peux peut-être parfois venir à Lyon ou recevoir également.
Je suis partante de toutes façons pour une entraide par correspondance, j'avais déjà posté en ce sens !
A bientôt peut-être ?
Bonne soirée en tout cas !
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam 10 Oct 2009 à 10h49

par IVANA82 » Dim 22 Nov 2009 à 11h17

Bonjour Pamjcc,

Donc petit éclairage "lyonnais" (car je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière dans tous les centres d'examens).
En tout cas à l'IEJ de Lyon, tu peux choisir de t'inscrire à leur prépa ou non. En aucun cas il est obligatoire de suivre la prépa de l'IEJ.
Par contre, pour l'inscription au concours, il faut nécessairement passer par l'IEJ.

Sinon, dis-toi bien que tu n'as pas payé pour rien. En ce qui me concerne, je ne suis pas certaine de refaire l'IEJ (et encore que....) parce que je l'ai fait l'année dernière et parce que j'ai entendu vraiment bcp bcp de bien du CFJ et que je me dis que peut être cette année, m'a manqué, une prépa privée.... Je ne sais pas trop.

Donc rassure-toi, tu n'as pas "vraiment" payé pour rien....mais a priori, je pense que l'inscription à la prépa de l'IEJ n'est jamais obligatoire...

Bonne journée !
 
Message(s) : 342
Inscription : Dim 08 Mars 2009 à 17h41
Localisation : LYON

par Nephtys » Dim 22 Nov 2009 à 15h07

Attention à ne pas confondre : pour passer le pré-capa il est obligatoire d'être inscrit dans un IEJ. Après comme le dit Ivana, si l'IEJ en question propose une prépa privée, ce n'est pas obligatoire d'y souscrire. Donc tu dois t'inscrire à l'IEJ et tu peux t'inscrire à une prépa privée (celle de l'IEJ ou autre).
Bon courage à vous tous!
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu 22 Oct 2009 à 9h42

près

par Lalalune » Lun 30 Nov 2009 à 14h38

Juste un petit mot pour dire que je ne comprends pas toujours ceux qui travaillent en groupe : motivation, stress, bon c'est un concours ... l'aspect psychologique je n'ai pas vraiment trouvé.
Bon ok je l'ai raté, de 4 points, certes je ne devrais pas trop me l'ouvrir.
Mais mes constations ont plutôt été manque de temps en NDS (lecture trop lente) et surtout ne pas retoucher une copie finie, et surtout relire les fautes d'ortho, plutôt que manque de connaissance ou manque de motivation.

Après le grand Oral c'est différent, mais j'ai un don pour déverser mon stress sur les autres XD donc je ne m'en fais pas trop, à leur risques et péril de venir me demander un truc de dernière minute.
Après comme le disait crystal-clear à travailler tout seul on peut se perdre et ne plus trouver l'envie de bosser, mais moi je sais qu'à la BU je raconte ma vie sur tout sauf le droit (en plus je fais chier tout le monde mais ça je m'en fou un peu), et à l'inverse au resto je pars dans des délires de réformes des procédures collectives.

La façon de travailler est personnelle à chacun, je me rappelle qu'on m'a charrié sur ma synthèse d'obligations qui faisait une page word, mes amis disaient que le plan du cours était déjà plus long, bah en attendant j'ai eu la 2ème meilleure note, et en plus en ne finissant pas.

En revanche parler de l'actu à plusieurs c'est sympa pour piquer les idées des uns et des autres pour préparer le grand O et voir si on a rien oublié, mais pour préparer une matière de cours pas vraiment.
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar 03 Nov 2009 à 17h05

par moonlight » Lun 30 Nov 2009 à 16h01

lalalune c'est en raison de l'existence de personnes comme toi que je me débrouille toujours pour rentrer en dernier en salle d'exam et que je me met en retrait à la bu!:lol:
cf le fait que tu déverses ton stress sur les autres et que tu racontes ta vie à la bu!mdr
Non sans rire laisser un message dans un post pour créer un groupe de travail pour dire que tu ne comprends pas les gens qui en ont besoin..je ne sais pas ça me semble vraiment inutile, je ne comprends ce que ça t'apporte de dénigrer les besoins des uns et des autres
Au fait ce forum s'intitule "Forum d'aide aux étudiants passant le CRFPA, voulant passer le crfpa ou qui ont passé le CRFPA"
Bon courage à tous les étudiants désireux de s'entraider et non pas à ceux qui souhaitent "piquer les idées des uns et des autres" pour réussir.
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer 02 Juil 2008 à 17h34


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron