 |
Forum prépa crfpa, prépa crfpa, annales des iej Forum d'aide aux étudiants passant le CRFPA, voulant passer le crfpa ou qui ont passé le CRFPA
Attention : A fin d’assurer le bon fonctionnement de ce forum, nous prions nos membres de ne pas poster plusieurs fois le même message, particulièrement en ce qui concerne les créations listes de réductions pour des préparations privées, pour lesquelles certains d’entre vous n’ont pas hésiter à poster dans toutes les rubriques !!!!.
Pour toutes questions concernant l'administration de ce forum, merci de contacter Néo par message privé.
Merci de votre compréhension.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanouchk
Inscrit le: 11 Déc 2008 Messages: 2
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:59 am Sujet du message: Choix des options IEJ Cergy-Pontoise |
|
|
Bonjour,
nouvellement inscrite à l'IEJ de la fac de Cergy, j'aurais avoir quelques conseils sur le choix des matières pour l'exam car j'avoue être complètement largué !
Je suis en M1 Droit des affaires donc je ne sais pas si je dois plutôt opter pour des matières telles que droit commercial ou fiscal...ou pas !
Je sais que la difficulté des épreuves diffèrent pas mal selon les IEJ donc si des personnes de Cergy pouvaient me donner quelques infos et/ou conseils, ca serait super !
Merci d'avance! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
pitchoune71
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 11 Localisation: SAONE ET LOIRE- GRENOBLE
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 12:20 pm Sujet du message: choix matières |
|
|
bonjour,
je viens également de m'inscrire en iej mais à grenoble pour préparer l'examen d'entrée au crfpa,
pour ma part, j'ai une expérience professionnelle qui me fait dire qu'il faut prendre les matières qui ont un programme pas trop lourd car cela fait gagner beaucoup de temps,
mais bon, je me trompe peut être,
du coup, j'ai pris procédure civile et droit patrimonial à l'écrit
à l'oral j'hésite entre droit du travail et famille personnes, car j'ai déjà un peu de pratique dans les deux matières, mais je ne connais pas le niveau d'exigence des professeurs,
d'ailleurs je suis à l'écoute de tous les conseils
sinon, je lis l'actualité régulièrement pour être au courant de ce qui se passe au niveau des libertés & droits,
je ne sais pas si j'y arriverais, mais bon je verrais bien car j'ai 40 ans et deux enfants et c'est assez dur dur de reprendre !
bon courage à toi et à bientôt _________________ S.O.S PREPA GRENOBLE AU CRFPA |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
babyestelle

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 242
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Attention droit de la famille et droit du travail c'est volumineux.
Je le sais droit de la famille je l'ai passé une fois à l'écrit et je l'ai révisé une fois pour l'oral.
Quant au droit du travail, je le passe à l'écrit et c'est aussi assez volumineux enfin un peu moins que droit de la famille.
Après essaie de te renseigner sur les profs ça peut déterminer un choix!
à +
Estelle |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
nefertiti
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:18 am Sujet du message: IEJ Cergy- Méthodologie |
|
|
Je suis également inscrite à l'IEJ de Cergy et ça commence pas très fort!
La présentation de la méthodologie de la note de synthèse est prévue pour aujourd'hui (samedi 13 décembre) mais je suis à l'autre bout de la planète...
Est-ce qu'il y a de bonnes âmes sur ce forum qui comptent s'y rendre?? Si oui, est-il possible d'avoir un résumé de ce qui a été dit?
Les infos sur le site de la fac se battent en duel....l'emploi du temps ne sera donné que la semaine prochaine...
Faites moi signe! _________________ Nefertiti on the Nil |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
nefertiti
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 3:29 am Sujet du message: Etudiants IEJ de Cergy: Où êtes-vous?! |
|
|
Salut!
eh ben alors...Personne d'autre sur ce forum n'est inscrit à l'IEJ de Cergy?!
Dis Fanouchk, est-ce que tu as pu assisté à la méthodologie de la note de synthèse de la semaine dernière?
Si d'autres personnes ont des notes à partager sur ce fameux cours, je suis preneuse! _________________ Nefertiti on the Nil |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tythann
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 3 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je suis moi aussi inscrit à Cergy-Pontoise.
Je ne crois pas qu'il y ait de grosses surprises avec des matières à ne pas prendre, mais je ne suis pas spécialement renseigné.
Si tu fais droit des affaires, je te conseille de prendre droit commercial et des affaires. Le programme est lourd, mais pas infaisable. Cette année, les notes étaient assez correctes, pas très différentes des autres matières. pour ma part, je vais prendre cette matière à nouveau.
Pour la NS, il n'y a pas vraiment de spécificités. Contactez moi par message privé si vous avez besoin d'infos ou de mes notes (que je n'ai pas mise sous informatique, il faudra les photocopier) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
nefertiti
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 4:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci Tythann pour ces infos!
Pour ma part je ne serais sur Cergy qu'en Janvier, je te re contacterais à ce moment là pour la NS.
bye! _________________ Nefertiti on the Nil |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fanouchk
Inscrit le: 11 Déc 2008 Messages: 2
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je suis allée à la méthodologie de la NDS et j'ai pris des notes sur mon ordi. Je te les envoie par mail si tu veux, donne moi ton adresse mail par MP !
Bonnes vacances à tous ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 673 / 0
|