Faire appel / Recours possibles...

Partie consacrée à l'actualité et à vos remarques personnelles sur l'examen du CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Faire appel / Recours possibles...

Message par Pasdechance » Mar Nov 04, 2008 12:53 am

Juste pour info, est il possible de faire appel à une note d'oral? Est ce possible de consulter les notes des examinateurs du Grand O? Quelles sont les chances pour que ça aboutisse? Vous avez des exemples en tête? Merci...
Pasdechance
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Nov 04, 2008 12:46 am

Message par keiser » Mar Nov 04, 2008 11:24 am

Alors là, si telle est ta volonté, tu t'engages sur un terrain glissant. Il ne me semble pas que de tels recours aient déjà abouti. Ceci d'autant plus que pour l'oral tu n'a pas de trâces écrites de ta prestation.
Il vaut mieux se résigner et le repasser, en gardant ses amertumes pour soi. C'est le pot de fer contre le pot de terre.
Peux-tu être plus explicite quant à tes motivations? Est-ce le sujet sur lequel tu es tombé qui te semble être hors programme? Ou est-ce la notation que tu trouves injuste?
keiser
 
Message(s) : 71
Inscription : Jeu Oct 11, 2007 11:21 pm

Message par Pasdechance » Mar Nov 04, 2008 8:28 pm

En gros des notes plus que correctes dans les autres oraux (16, 12, 12) et un 5 au Grand O... Lynchage dirigé, quoi... Ca n'était peut etre pas excellent, mais ça s'est plutot bien passé, et au pire ça valait un 8/9...
Pasdechance
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Nov 04, 2008 12:46 am

Message par keiser » Mar Nov 04, 2008 8:40 pm

Qu'est-ce que tu entends par "lynchage dirigé"? N'y a-t-il pas un paradoxe à dire que cela s'est bien passé et à parler de lynchage?
Pour le grand oral, je suis désolée pour toi, mais un recours n'a aucune chance de succès pour deux raisons. En premier lieu, si tu estimes être tombé sur un sujet hors programme, il sera toujours possible de rattacher ledit sujet aux droits et libertés fondamentaux qui sont très vastes. En second lieu, comme je te l'ai dit précédemment, tu ne pourras arguer du fait que ta prestation méritait plus car non seulement tu n'as pas de preuves matérielles mais aussi et surtout le jury dispose en quelque sorte d'une appréciation discrétionnaire quant à ta prestation et aux réponses fournies aux questions posées.
J'imagine que cela doit être très difficile. Tu étais si proche du but et à cause de cette note voilà que tu dois soit renoncer, au moins pour le moment à cet examen, soit le repasser l'année prochaine.
Mais, je te déconseille fortement de te lancer dans une telle action, tu seras mise sur une liste noire.
keiser
 
Message(s) : 71
Inscription : Jeu Oct 11, 2007 11:21 pm

Message par tikokeliko » Mer Nov 05, 2008 9:02 am

Surtout que entre 5 et 8/9, la différence est faible... Meme si dans ton cas elle te coute ton concours...

Tu sais à lille ils sont super severe. Una nana a eu 2 l'année derniere, alors qu'elle avit su dire des choses, et qu'elle avait eu des bonnes notes ans toutes les autres oraux... Ils mettent souvent des 2 d'ailleurs. :?

Un lynchage ? Mais c'est un peu l'objectif de cet oral... Savoir si tu résiste aux coups, meme si je te l'accorde, c'est terrible...

Quand à un recours, tu te grilles définitivement...
tikokeliko
 

Message par bonnon » Dim Nov 16, 2008 9:38 am

je te comprends, je viens de passer le grand oral à grenoble et honnetement quand je suis sortie, j'étais assez contente de moi: bonne expression et bon répondant, j'ai collé à l'arrêt alors c'est sur on ne fait jamais l'oral parfait mais je pensais avoir au moins dix!!
au lieu de ca j'ai eu 8 sur 20 alors que si seulement j'avais eu 8,5 sur 20 j'avais mon concours!!!
alors ca fait vraiment ralé surtout que dans mon cas, je me sens légèrement victime des quotas, car qu'est-ce qui justifie que j'ai eu 8 et pas 8,5!!!
voilà le désarroi!!!!il faut vivre avec maintenant!!
bonnon
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 7:48 pm
Localisation : grenoble


 

Retour vers Tribune libre

cron