Inscription IEJ Lyon rentrée 2006

Parlez nous de votre IEJ: la difficulté des examens, la qualité des enseignements et des conférences.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Inscription IEJ Lyon rentrée 2006

Message par Radia » Dim Juil 23, 2006 5:52 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire pour la rentrée 2006 à l'IEJ de Lyon, mais j'ai un petit souci et j'aurais besoin que vous m'aidiez.

Quelqu'un pourrait -il m'indiquer quelles sont les dates d'inscription pour le CRFPA à LYON? le site de l'IEJ ne dit rien là dessus et le secrétariat est fermé jusqu'au 4 septembre. Rien n'est dit non plus sur le site de Lyon III.

Je commence à sentir un vent de panique me submerger petit à petit....rassurez-moi, ce n'est pas trop tard? :cry:

Je vous remercie par avance pour les informations que vous voudrez bien m'apporter sur le sujet.
Radia
Radia
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Juil 23, 2006 5:42 pm

Message par cécé » Dim Juil 23, 2006 6:39 pm

moi aussi je vais m'inscrire à l'IEJ de Lyon! Je m'étais inscrite pour cette année juste pour le concours mais finalement je ne vais pas le passer parce que je n'ai pas eu le temps de le préparer.

Pour répondre à ta question (et c'est inscrit sur le site mais bon, on trouve pas toujours) tu as le temps pour t'inscrire à l'IEJ (c'est bien de l'inscription à la prépa dont tu parles n'est-ce pas?).
de mémoire, je crois que c'est jusqu'à la mi-novembre, mais si tu as besoin de dates précises je peux aller jeter un coup d'oeil sur le site.

donc ne paniques pas tu as largement le temps!!!!
quant au site de Lyon III que veux tu savoir exactement?
tu n'es pas de Lyon?

en tout cas ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule sur ce site à m'inscrire à l'IEJ de Lyon, comme ça on pourra peut-être s'entraider!
cécé
 
Message(s) : 171
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 8:34 pm

Message par Radia » Lun Juil 24, 2006 11:13 am

Salut Cécé

Merci mille fois pour cette information précieuse qui me rassure tu n'imagines pas combien... je suis sou-la-gée.

Pour parler de mon cas, je vis actuellement en région parisienne mais je ne suis plus étudiante depuis longtemps(depuis 2001). J'étais avant à Lyon III mais depuis je suis salariée (consultante juridique). Je compte arrêter de bosser cette année pour passer le CRFPA.

Je serais heureuse de travailler avec toi tout au long de cette année si tu le souhaites...alors à bientôt et encore merci! :wink:
Radia
Radia
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Juil 23, 2006 5:42 pm

Message par cécé » Lun Juil 24, 2006 9:14 pm

J'ai compris pourquoi tu n'as pas réussi à avoir les renseignements sur l'IEJ, c'est parce que tu t'es rendue sur le site de Lyon 3.
pour l'IEJ c'est là : http://iej.facdedroit-lyon.com/crfpa.php

en fait, les dates d'inscription ne sont communiquées que pour l'exam sans prépa, mais il suffit de s'y prendre à partir de septembre pour la prépa de l'IEJ.

pas de problème pour qu'on travaille ensemble (pour info je vais choisir procédure pénale, droit pénal en cas pratique et droit des personnes et de la famille en petit oral).
Et toi? (en tout cas, tu as l'air d'avoir un parcours intéressant).


à bientôt !

Au fait, mon prénom c'est céline.
cécé
 
Message(s) : 171
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 8:34 pm

Message par Radia » Mar Juil 25, 2006 3:21 pm

:D Enchantée Céline... :D

Moi je suis publiciste de formation, mais on pourrait toujours travailler ensemble le droit des obligations (ça semble être costaud). Pour ce qui concerne le reste des matières, je vais opter pour le contentieux administratif et certainement pour le droit public des activités économiques (sachant c'est mon secteur d'activité professionnel, je pense que ça ne peut m'être que bénéfique).

Je rentre m'installer à Lyon certainement courant septembre, si tu veux que nous fassions connaissance et que l'on s'attache à faire un état des lieux des outils pédagogiques et de l'ensemble des ouvrages à notre disposition (ou tout simplement prendre un café ensemble) avant la rentrée universitaire, n'hésites pas à me le faire savoir, ça sera un plaisir (voici mon adresse mail radia_74@hotmail.com).

Pour ma part, j'ai déjà commencé à me remettre dans le bain des révisions, en travaillant le droit des oblig qui me ramène à Matuzalem tellement j'ai perdu tout souvenir du contenu de cette matière très dense. Je fais des fiches, je revois mes anciens bouquins, même si j'ai conscience qu'ils ne sont plus du tout à jour, au moins ils m'aident à me remettre en tête les principes généraux de la matière.

Bon je vais arrêter de raconter ma vie (c'est fou ce que je suis bavarde :oops: ) et te dis à bientôt :wink:
Radia
Radia
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Juil 23, 2006 5:42 pm

Message par cécé » Sam Juil 29, 2006 11:23 am

travailler le droit des obligations ensemble c'est une bonne idée, je suis tout à fait partante.

et c'est OK pour le café, je te tiendrai au courant en septembre.
pour ma part je n'ai pas commencé à réviser, mais je suis comme toi pour le droit des oblig il faut reprendre les bases car je n'ai plus beaucoup de souvenirs et surtout, le programme est plus pointu que celui qu'on a en 2ème et 3ème année...

bon courage dans ton début de révision, et à très bientôt!
cécé
 
Message(s) : 171
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 8:34 pm

Message par zoulie » Lun Août 21, 2006 7:45 pm

Bsr! moi aussi je vais m'inscrire à l'IEJ Lyon 3 cette année!
je ne sais pas du tout comment ça se passe concernant les matières, les choix et tout ça! Je me destinais pas du tout à ce métier mais j'ai fait un stage dans un cabinet d'avocat et j'ai pris gout!!! est ce que vous pouvez m'en parler un pti peu. merci bcp.
zoulie
zoulie
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Août 21, 2006 7:37 pm


 

Retour vers Avis sur les IEJ