Spécialité à l'écrit à Aix

Placer vos annales ou autres choses utiles pour passer l'examen de ces matières.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

Spécialité à l'écrit à Aix

Message par Suzanne » Dim Nov 18, 2007 1:25 am

Je dois me réinscrire le 28 novembre pour repasser le CRFPA pour la deuxième fois à Aix et j'hésite toujours sur le choix de la spécialité à l'écrit.

La première fois j'avais pris droit de la famille et j'ai eu 6. Vu l'exigence de la prof j'ai envie de changer de matière.
Je voulais prendre soit droit du travail soit droit commercial. Je m'étais décidé à prendre droit du travail mais voilà que j'entend dire tout et n'importe quoi sur les notations à Aix.

Finalement je choisirais bien droit commercial mais j'ai peur de faire un mauvais choix car comme en droit du travail mes connaissances en la matière remonte à la troisième année.
En plus, je n'est qu'un Master 1 droit privée, sciences criminelles et justice et non pas droit des affaires.
Mais avant la fac de droit j'ai eu un BEP comptabilité et un BAC STT Gestion Comptabilité, je me dis que cela peut peut-être m'aider...

Donc, mon inscription approche et je suis toujours indécise. Si certains peuvent me donner des conseils ça serait très sympatique.
Suzanne
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Nov 15, 2006 9:26 am
Localisation : Marseille

Message par Arobaze » Sam Nov 24, 2007 11:45 am

salut
je m'inscrit pour la seconde fois aussi à Aix et l'année dernière j'avais pris droit du travail à l'oral. Je ne savais pas quoi choisir et j'ai pris cette matière qui m'avais laissé de très bon souvenirs de licence.
Pour cette année c'est la seule matière que je n'ai pas rerpise. J'ai trouvé que les cours etaient assez moyens en fait et les exigences plutot élévées.
En cours on ne fait que de la correction de cas pratiques ce qui pourrait etre très bien. Mais la prof attend deux plombes que quelqu'un lui donne la bonne réponse niveau ambaince c'est lourd surtout que si tu te plantes elle te regarde de haut genre "mon pauvre garçon..." donc il faut vraiment etre motivé pour s'accrocher. au niveau des notes de ce que j'en ai su c'est pas le Pérou
Pour le droit commercial je ne l'ai pas suivi mais il parait que au niveau de la notation c'est payant (bien que je me méfie personnellement de ces considerations ça peut changer d'une année à l'autre facilement).
En résumé je te conseillerai plus le commercial tout de même car si dans les deux cas te dois te remettre dans une matière que tu n'as pas "touchée" de puis longtemps autand que les cours soit sympas et que ceal puisse te rappporter des points!
voila j'espère que cela t'aidera...
Arobaze
 
Message(s) : 29
Inscription : Mer Juil 04, 2007 6:39 pm

Message par locosurf » Sam Nov 24, 2007 8:08 pm

j'ai le même BEP et le même bac que toi ... Ca t'aidera pas. Mais si t'es prêt à bosser, suivre l'actu c'est possible.
locosurf
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Mai 15, 2007 10:56 pm

Message par Suzanne » Dim Nov 25, 2007 4:39 pm

Merci pour vos conseils !

Je pense finalement prendre droit du travail à l'écrit et droit de la famille à l'oral.

Je préfère bosser une matière que j'aime bien...

De toute façon il y a toujours dans toutes les matières le bon comme le mauvais coté des choses...
Je trouverais toujours des personnes qui vont me dire que telle ou telle matière est mieux à Aix.
Mais comme il y a beaucoup de travail personnel tout au long de l'année, je pense que pour s'en sortir c'est quand même mieux de prendre une matière qu'on aime bien pour se sentir de la bosser surtout quand je pense et par expérience qu'il faut bosser tout l'été...

Il faut bien faire un choix en espérant qu'il soit le bon.
Suzanne
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Nov 15, 2006 9:26 am
Localisation : Marseille


 

Retour vers Options écrites

cron