aux étudiants de l'IEJ de Paris II de cette année

Meetic, gare à toi...

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

aux étudiants de l'IEJ de Paris II de cette année

Message par Basile » Sam Nov 17, 2007 12:03 am

coucou tout le monde :)

cette année, je me suis inscrit à l'IEJ de Paris II... après six ans d'intérruption d'études :roll:

du coup, je ne connais personne dans l'amphi. il y a plein de gens partout, tout le monde se connaît, du moins de vue, et je suis un peu pommé dans ce tourbillon imposant.

or comme il est assez difficile de lier connaissance pendant les conférences (en tout cas, moi, je me vois mal pouvoir le faire), je voulais savoir s'il y a des gens dans ce forum qui se retrouvent dans la même (ou non) situation que moi, et qui seraient partants pour prendre un petit café, échanger les cours ou les avis sur les cours, etc.

voili-voilou... j'attends vos réponses?

cordialement,

b.
Basile
 
Message(s) : 31
Inscription : Ven Nov 16, 2007 11:52 pm

Message par paulinou » Sam Nov 17, 2007 1:39 pm

salut basile!

d'abord bravo et bon courage pour reprendre les études apres ce long break; j'ai fait la meme chose l'année dernière et même si c'est pas de tout repos, en étant motivé et assidu on y arrive.
ne t'en fait pas, vous êtes sans doute nombreux dans ta situation ou simplement à ne connaitre personne dans le grand amphi d'assas. Tu trouveras sans doute ici des gens, d'ailleurs peut être plus facilement en postant dans la section "groupe de travail"; sinon tu peux aussi aller sur assas.net, il y a sur le forum un post dédié à l'iej où des groupes de travail se forment.
Voilà je te souhaite bon courage et plein de réussite pour cette année :)
inspire me
paulinou
 
Message(s) : 218
Inscription : Mer Sep 19, 2007 8:40 pm

Message par Basile » Sam Nov 17, 2007 11:18 pm

Bonjour Pauline,

merci pour cette réponse bien prompte, et félicitations (si j'ai bien suivi les discussions dans les autres branches du forum) pour ta réussite cette année :)

j'ai effectivement envisagé de proposer la création d'un groupe de travail pour ceux qui se retrouvent cette année à assas. je pense que c'est une bonne idée, mais que faire un peu de pub pour ce forum sur les panneaux d'affichage de paris 2 avant de sortir l'artillerie lourde serait encore mieux (j'ai crû comprendre que peu d'assassiens connaissent cet endroit, et comme imprimer quelques pages et les faire circuler n'est pas une chose bien difficile, je comptais en demander la permission aux anciens d'ici).

d'ailleurs, j'aimerais bien connaître ton avis sur la question. à propos, ne connais-tu pas, par un grand hasard, une fille qui était de ta promo et s'appellle Séverine Brasseur? just curious :wink:
Basile
 
Message(s) : 31
Inscription : Ven Nov 16, 2007 11:52 pm

Message par paulinou » Sam Nov 17, 2007 11:54 pm

bon déjà c'est pas pauline, mais ça tu pouvais pas deviner... :wink:
ensuite je suis pas encore admise malheureusement, puisque les oraux s'eternisent (c'est peu de le dire) jusqu'au 9 decembre :shock: , mais c'est vai le plus gros est fait .

pour le reste : je comprends pas bien le rapport entre faire de la pub pour le site et rencontrer des gens cette année à l'iej?? A moins que tu te proposes d'être ambassadeur du forum à Assas :wink: Ceci dit, je n'ai à vrai dire pas vraiment d'avis sur cette question, demande peut être à Pierre-N (modo).
Pour ce qui est de rencontrer des gens, le groupe de travail (c'est un bien grand mot je te l'accorde) reste selon moi le meilleur moyen d'entrer en contact avec d'autres étudiants, si ce contact ne se fait pas naturellement sur place.
Sinon, pour ton amie, ça ne me dit rien, mais la liste des admissibles est toujours sur le site d'assas et dans la galerie soufflot.

au fait ta ref à M. Audit dans un autre post excite ma curiosité...
inspire me
paulinou
 
Message(s) : 218
Inscription : Mer Sep 19, 2007 8:40 pm

Message par Basile » Dim Nov 18, 2007 12:48 am

paulinou a écrit :A moins que tu te proposes d'être ambassadeur du forum à Assas :wink: Ceci dit, je n'ai à vrai dire pas vraiment d'avis sur cette question, demande peut être à Pierre-N (modo).


ambassadeur? youp! oui, l'image de la bonne parole portée aux infidèles est à peu près celle qui décrit au mieux mon élan :wink: sur ton conseil, je viens d'en parler (enfin, écrire) (enfin, tapper) à Pierre-N dans la Tribune libre.

pour ce qui est d'Audit, je ne sais pas trop quoi te dire. je ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais je l'ai toujours déifié un peu. c'est pas très intéressant en soi, sauf pour les psychanalystes, probablement.

il fût un temps où j'ai écris "Vive Bernard Audit!!!" sur un panneau d'affichage qui se situait juste à coté de la caisse du quatrième (ou était-ce le cinquième?) où on achetait les tickets pour le resto U; l'inscription y était restée pendant toute l'année (peut-être même au-delà, je n'en sais trop rien) et, un jour, elle a été découverte par son fils, Pierre Audit, qui faisait la queue pour la caisse. Il paraîtrait que sa surprise était grande :) il m'en a parlé plus tard, sans savoir que j'en étais l'auteur.

le problème, c'est que j'ai vécu cinq ans de merde entre 2001 et 2006, ma vie est devenue franchement n'importe quoi, j'ai pas donné mes nouvelles à B.A. pendant tout ce temps-là, et maintenant j'ai beaucoup d'envie, mais très peu de courage de revenir le voir. et c'est vraiment con, vu qu'Audit est et toujours était pour moi beaucoup plus qu'un prof, tandis que lui, de son coté, doit avoir l'impression exactement inverse :/

enfin voilà, c'est peu clair, et peu intéressant, mais je ne sais pas quoi dire d'autre sur le fait que je suis un fan de Audit.
Basile
 
Message(s) : 31
Inscription : Ven Nov 16, 2007 11:52 pm


 

Retour vers Rencontres.