trouver des crs de prepa à l'exam du ccrs d'entrée au crfpa

Vous pouvez ici vous créer vos groupes pour travailler plus efficacement.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N

trouver des crs de prepa à l'exam du ccrs d'entrée au crfpa

Message par accchloe » Ven Oct 12, 2007 11:16 am

:) bjr à ts , je suis éleve en licence et j'aimerais d'ores et deja me preparer aau concours d'entrée .
serait-il possible de trouver une personne qui puisse me faire passer les cours par e-mail (ou autre) ????
merci à ts , a tres bientot j'espere
accchloe
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Oct 12, 2007 10:58 am
Localisation : paris 13eme

Message par Bibiou » Ven Oct 12, 2007 11:44 am

Personnellement j'ai fait le contraire : j'ai pillé les élèvres de licence de leurs cours (droit des biens, DLF, proc civ...) :lol:
Bibiou
 
Message(s) : 286
Inscription : Mar Sep 26, 2006 12:29 pm

Message par festanie » Ven Oct 12, 2007 6:06 pm

Avoir les cours pour passer le CRFPA en licence ça ne sert pas à grand chose en fait. Si tout se passe bien, tu passeras le concours ( oui ... oui... c'est un concours!) dans 2 ans au mieux. D'ici là l'actualité aura beaucoup changé et si tu veux avoir les bases, tu prends n'importe quel bouquin de droit des obligations, de procédure pénale et ça sera déjà pas mal si tu connais bien ces deux matières.
Après je pense qu'il est un peu trop tôt pour le reste ( genre entraînement à la Note de Synthèse).
Je ne sais plus si c'est en licence que l'on passe finances publiques, mais si c'est le cas, je n'ai qu'un conseil, bosse le et essaye d'avoir la moyenne comme ça le jour où tu seras à l'IEJ tu pourras être dispensé de passer cette matière pour l'exam. Je me souviens que j'avais eu Martinez ( je crois que c'est le nom de ce prof de m... à paris II) et que c'est la seule fois où je suis allée à un exam sans lire une ligne du cours. C'était presque un but d'avoir la note la plus pourrie possible avec ce prof. Pas mal de gens ont eu des notes entre 0,5 et 2! J'avais eu 1, je ne sais pas comment, vu que ma copie faisait 5 lignes...
Bref, j'arrête de raconter ma vie, tout ça pour dire que le programme en droit des obligations pour le CRFPA reprend toute la deuxième année de droit ( contrat et resp délictuelle) et qu'en gros en procédure pénale, tous les livres traitent du même programme, sachant que pour l'exam presque tout y est. Ensuite, ta matière de spécialité peut être choisie, donc tu as le choix : droit du travail, droit pénal, droit de la famille, droit des affaires etc... donc pareil si tu as des préférences dès maintenant pour une matière, bosse là à fond pendant ta licence ou ta maîtrise...
festanie
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer Juil 26, 2006 1:36 pm
Localisation : Paris

je voudrais le cours des prépa à l'entrée en crfpa

Message par accchloe » Ven Oct 12, 2007 8:35 pm

merci de vos reponses ....
cependant ce n'est pas les crs du crfpa que je voudrais mais ceux que l'on donne dans les prepa au ccr d'entrée .
merci d'avance
accchloe
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Oct 12, 2007 10:58 am
Localisation : paris 13eme

Re: je voudrais le cours des prépa à l'entrée en crfpa

Message par lalie » Ven Oct 12, 2007 11:42 pm

accchloe a écrit :merci de vos reponses ....
cependant ce n'est pas les crs du crfpa que je voudrais mais ceux que l'on donne dans les prepa au ccr d'entrée .
merci d'avance


Alors ça ça n'est pas possible, ce sont des prépas privées donc payantes, et on n'a absolument pas le droit de distribuer leurs cours ici sous peine d'action en contrefaçon.

Il ya d'ailleurs un message du modérateur à ce sujet.

Par ailleurs il serait complètement illusoire de croire que des gens qui paient 2000 euros une prépa accepteraient de donner leurs cours qui plus est tapés à l'ordi (avec le temps que ça sous entend de taper tout ça) juste parce que qqun le leur demande, certes gentiment, en 2 lignes sur un forum..

Si tu t'appretes à passer ce que justement tu appelles "le concours" attends toi à un minimum de concurrence entre les candidats..Sur ce forum, comme ailleurs surement, tu pourras trouver plein d'infos, parfois qques cours d'iej ou des annales, mais pour le restes tu vas devoir t'y prendre autrement j'en ai peur..

Festanie t'a donné de très bons conseils, tu devrais commencer par là, parce que finalement les prépas n'inventent rien que tu ne pourras trouver dans tes cours de facs, voire dans les cours de ton iej si tu es motivée pour y aller dès cette année, en général l'accès est libre donc tu dois pouvoir assister aux cours d'amphis.

Bon courage !
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm


 

Retour vers Groupes de travail