immigration et ADN

Les présidentielles, la réforme de la magistrature, la staracademy...

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

immigration et ADN

Message par sl » Mer Oct 10, 2007 6:35 pm

qe penser de cette mesure qi est justifié par le fait qe certains pays voisins le pratique mais je ne comprend ce qi a de bien a faire les memes "erreurs " qe les autres , pour ma part je trouve q'il ne faut pas utiliser l'evolution scientifique comme un motif de maitriser et de controler les hommes de manieres banal( je m explique ADN devient actuellemnt banal a obtenir donc utiliser facilement comm moyen de control des individus et ici des gens differents )
( on a beau avoir evolue mais la xenophobie=peur des etrangers est toujours presente , cette peur de l inconnu justifie q'on emploi davantage de moyens de controle pour mieux les appréhender et je trouve ca choquant )
on se bat depuis des siecles (non pas pour faire stereotype) pour obtenir le respect des droits de homme et de humanité et on est en train de tout renverser au nom du principe nouvellt admis comme condition d'une liberté la Sécurité !
laisser entrer ce mode de controle il s'étendra nécessairement et de maniere néfaste !!
et vous q'en pensez vous??
sl
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Mai 11, 2007 5:52 pm

Message par rosy » Mer Oct 10, 2007 6:47 pm

ben dis donc quelle transmission de pensée sur ces posts quasi simultanés!
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par sl » Mer Oct 10, 2007 6:56 pm

ah oui effectivement c 'est marrant , on dirait q'on prépare l oral lol!!bon courage
sl
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Mai 11, 2007 5:52 pm

Message par Pierre-N » Mer Oct 10, 2007 7:30 pm

Affaire purement politique et non juridique de toute façon:

D'abord, Sarko a très bien compris qu'une nouvelle droite dynamique trouvais en partie ses fondements dans un rassemblement prennant en compte l'électorat de l'extreme-droite (vieille théorie de Pasqua, au passage, si l'on se réfère à un clivage traditionnel droite-gauche qui, pur ma part, ne tient plus depuis longtemps).

Comme Sarko ne ferait rien qui puisse écorner son image mais-que-quand-même-il-faut-absolument-rafler-cet-electorat-pour-les-municipales-car-c'est-comme-ça-que-j'ai-gagné-en-mai-dernier-mais-je-m'en-branle-car-j'ai-pas-ces-convictions-là-il-suffit-juste-que-les-autres-y-croivent, il laisse un député UMP faire "le sale travail" (car pour moi c'est très relatif), se coltiner les assos droits de l'hommistes et autres bien pensants régentant la société d'aujourd'hui, tout en sachant très bien que cet amendement sera très probablement retiré soit par le Sénat gouverné par je-ne-sais-qui-et-puis-de-toute-façon-on-s'en-fout-car-on-ne-se-souvient-jamais-des-députés-mais-juste-des-gouvernants, soit par le conseil constitutionnel dont on se fout encore plus.

Moralité, il faut juste faire semblant, ça suffit largement pour atteindre les vrais buts recherchés.
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par rosy » Mer Oct 10, 2007 9:14 pm

mais il ne faut pas oublier que cette loi ne concerne pas que l'amendement sur l'ADN je vous renvoie à http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/20/730-la-nausee,
n'oubliez pas le droit d'hébergement d'urgence qui risque d'être enlevé à ceux qui en avaient le plus besoin!! (80% d'apres emmaus). Pour moi cet amendement qui pour l'instant est passé même si tronqué, est la partie visible de l'iceberg.
d'ailleurs quel est le résultat voulu, je me le demande! On a bien vu en europe que la notion de famille ne s'arrête pas à l'ADN, moi je trouve que le seul fait qu'ils proposent des choses comme ça est grave...(et en effet le fait qu'on le fasse ailleurs n'est heureusement pas une raison!) ensuite heureusement qu'il reste des ONG ou associations pour pointer les dérives du doigt! je leur en suis reconnaissante, parce que si on se contentait du JT...(ouf je n'ai plus de tv!)
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par Pierre-N » Mer Oct 10, 2007 9:35 pm

mais il ne faut pas oublier que cette loi ne concerne pas que l'amendement sur l'ADN je vous renvoie à http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/20/730-la-nausee,
n'oubliez pas le droit d'hébergement d'urgence qui risque d'être enlevé à ceux qui en avaient le plus besoin!! (80% d'apres emmaus). Pour moi cet amendement qui pour l'instant est passé même si tronqué, est la partie visible de l'iceberg.

Précisémment. Avec la complicité des médias qui savent parfaitement gonfler l'affaire, comme d'habitude.

d'ailleurs quel est le résultat voulu, je me le demande! On a bien vu en europe que la notion de famille ne s'arrête pas à l'ADN, moi je trouve que le seul fait qu'ils proposent des choses comme ça est grave..

Je déteste franchement ce discours limite manichéen et bien pensant, limite chien de pavlov du politiquement correct (ne le prend pas trop mal, hein, ce n'est pas directement contre toi que je dis ça). Je vais très certainement en choquer plus d'un (mais bon je m'en fous complètement), mais moi les tests ne me font pas tiquer du tout. Pour moi, tout ceci n'est qu'un faux débat, puisque le probleme n'est pas leur présence dans la procédure de regroupement familial, mais le regoupement familial lui meme, droit pseudo-humaniste des 70's qu'on aurait jamais dû mettre en place, et qui a servi a bien autre chose que ce à quoi on a bien voulu faire croire qu'il était destiné.
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par rosy » Mer Oct 10, 2007 9:49 pm

En effet, je ne comprends ce que tu veux dire.
tu penses que le regroupement familial est une mauvaise chose? que c'est trop "bien pensant" de trouver que ce droit est naturel?
(c'est drôle j'ai vécu ds beaucoup de pays ou continents et il n'y a qu'ici en france où on entend des reproches tels que "humaniste" "droit de l'hommiste", ce qui semble insultant ici ne l'est nulle part ailleurs, en tout cas, pas à ma connaissance...c'est pourquoi je ne me sens pas concernée )

enfin ce que je trouve surtout mystérieux, c'est quand tu dis que ça a servi à autre chose que ça, càd?..explique toi tu fais trop de mystères!!
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par Pierre-N » Mer Oct 10, 2007 10:28 pm

enfin ce que je trouve surtout mystérieux, c'est quand tu dis que ça a servi à autre chose que ça, càd?..explique toi tu fais trop de mystères!!

Je vais pas te mentir. Ca fait depuis un moment déjà qu'on cause de politique sur ce forum et j'ai par maintes fois exprimé mes opinions sur le sujet. Je le dis et redis encore, pour moi il n'y a plus ni gauche ni droite, au sens traditionnel du terme, puisqu'économiquement, la "droite" a gagné depuis longtemps (libéralisme, dérèglementation, chasse aux services publics), et que socialement, voire sociétalement, c'est la gauche qui a triomphé (sté du compassionel, laissé aller, boboïsme aigue, etc...). Tu noteras que je prend bcp de raccourci pour condenser (trop diront certains), mais j'ai pas trop le temps d'expliquer, faudrait plusieurs pages pour ça. On s'en tient à l'essentiel.
Donc pour moi ces 2 idéologies qui ont très largement triomphé ont fusionné pour n'en faire qu'une, s'opposant en cela à une vision anti-libérale et socialisante que je défend. Et si tu n'es pas encore totalement dégoutée par mes propos et ceux à suivre, saches que je me sens très proche des idées dvpées par E.Zemmour et Soral (si si vous savez, ceux qui dégoutent la moitié de la gente féminine par leur propos "machistes et archaiques"), et plus généralement par la pensée nationaliste-révolutionnaire (bien que je n'en partage pas toute les idées, notamment sur les questions de geo-politique internationales). Si tu vas sur la page de Soral, sur Wikipédia, tu verras ce qu'il pense du regroupement familial, et je trouve que c'est très juste, bien que très controversé et bien entendu discutable (Soral étant apparenté au FN, donc automatiquement, sur ce seul fondement, certains trouvent légitime de le diaboliser). Je conseille d'ailleurs son livre "abécédraire de la bétise ambiante", ça se lit très vite.

Bon je donne l'impression de m'éloigner du sujet, mais pas tant que ça en fait, car pour moi le regroupement familial est à classer dans le meme panier décrit plus haut, instrumentalisation des libéraux et du pouvoir en place depuis des décénnies pour faire pression sur les conditions de vie des nationaux, pour faire progressivement avaler l'idée d'un métissage généralisé à tous les niveaux (éco-culturel-social, etc..), dissumulant le tout sous une bonne grosse couche de bons sentiments et de culpabilisation, ce que la gauche traditionnelle et l'extreme gauche n'a toujours pas vu (c'est pour ça au passage qu'il se ramassent à chaque élection, ils sont piégé par le système qu'ils ont porté aux nues et c'est bien fait pour leur gueule).

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Histoire qu'elle soit encore plus claire, je tiens à repréciser que je n'ai fais qu'exprimer mon opinion sur le sujet (en prennant pas mal de raccourcis), elle vaut ce qu'elle vaut, partiale et militante, avec toute ses qualités et surement ses nombreux défauts, je ne prétend pas qu'elle soit la meilleure (elle est d'ailleurs totalement reprise sur celle des personnes susmentionnées, j'ai meme pas honte de l'avouer), meme si, par le passé, j'ai souvent donné l'impression du contraire et j'attend celle des autres pour en débattre, ya pas de soucis. Le débat sur le regroupement familial et les test ADN est indissociable de son contexte, voilà pourquoi je pense qu'il n'y a que la politique qui laisse des traces impérrisables derrière elle et non 2-3 considérations juridiques accessoires. Comme tout, en fait...
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par rosy » Mer Oct 10, 2007 10:57 pm

bien qu'ayant coutume de ton ton, non je n'avais pas lu toutes ces pensées que tu avais! et maintenant je comprends ce que tu as voulu dire, je ne m'exprimerai pas sur soral (tu en as dit déja assez)!

après ça me rassure tout de même que ce soit toi qui penses cela plutôt que quelqu'un d'autre sur le forum. :?

mais bon j'irai tout de même "feuilleter" wiki sur ces théories, par curiosité.
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par Pierre-N » Mer Oct 10, 2007 11:08 pm

après ça me rassure tout de même que ce soit toi qui penses cela plutôt que quelqu'un d'autre sur le forum.

Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, mais ça m'est égal. Si je passe pour qqun de bourru et direct, violent verbalement (et surement très narcissique, après ma tirade), je m'en fous un peu. Le prétoire et la modération c'est une chose, la politique et les opinions en est une autre.

mais bon j'irai tout de même "feuilleter" wiki sur ces théories, par curiosité.

Tu peux aller ici, car il y a plusieurs liens.
Mais je tiens à le répéter quand meme, je n'en partage pas toute les idées, loin de là (comme celles de Soral)... N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Ceci étant, je n'oublis pas la finalité du thread: discuter des tests ADN dans l'optique d'une réflexion juridique pour le grand O, pour ceux qui vont le passer, donc bon, inutile de s'étendre dessus, sauf si vous en avez vraiement envie...
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par rosy » Ven Oct 12, 2007 5:54 pm

pierre-N il suffisait d'aller voir sur le site de soral pour voir clairement ce que tu sous entendais en parlant de l'"autre but" du regroupement familal. je retrace ou copie-colle les idées de soral auxquelles tu adhères, si j'ai bien compris...:
Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30%) en banlieues beurs. On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard.
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par rosy » Ven Oct 12, 2007 6:03 pm

ah oui au fait! pour ceux qui ont la chance d'être au grand O, si vous tombez sur un sujet proche, je déconseille de sortir des choses comme ça (même en argument contra): effet glaçant assuré! :D
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par Pierre-N » Ven Oct 12, 2007 7:28 pm

[quote]pierre-N il suffisait d'aller voir sur le site de soral pour voir clairement ce que tu sous entendais en parlant de l'"autre but" du regroupement familal. je retrace ou copie-colle les idées de soral auxquelles tu adhères, si j'ai bien compris...:
Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30%) en banlieues beurs. On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard.
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par rosy » Ven Oct 12, 2007 8:20 pm

encore une fois tu es libre de penser, tout comme moi, et rien de ce que j'ai lu aujourd'hui (notamment) sur ce sujet ne me fait penser autrement, quel qu'en soit le lien.
tu sais tu peux être fier ou avoir honte, au fond peu importe, ça ne change rien.
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par Pierre-N » Ven Oct 12, 2007 8:44 pm

encore une fois tu es libre de penser, tout comme moi, et rien de ce que j'ai lu aujourd'hui (notamment) sur ce sujet ne me fait penser autrement, quel qu'en soit le lien.

T'inquiete pas, j'en avais pas spécialement l'intention de toute façon. Comprendre, c'est plus important qu'approuver. Tu voulais simplement des explications sur le pourquoi du comment, tu les as maintenant.
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Suivant

 

Retour vers Actualités.

cron