revision grand oral

Placer vos annales ou autre choses utiles pour passer l'examen de cette matière.

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

revision grand oral

Message par sl » Dim Sep 23, 2007 4:21 pm

bonjour je voulais savoir comment envisagiez vous les révisions pour les libertés , car je ne sais pas par où commencer c est tellemnt vaste, et a la fois on aura pas tout le temps de voir ce qu on veut , donc comment avez vous procédez ( pour les anciens) et comment allez vous vous y prendre ( pour ceux qui le passent cette année)???

Moi je pense commencer par lire les cours qu on a eu a IEJ et puis approfondir avec actualités et reflexions personnelles, enfin je sais pas trop merci
sl
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Mai 11, 2007 5:52 pm

Message par hatshepsout » Dim Sep 23, 2007 5:23 pm

Tout ça me semble bien.
J'ai acheté un livre spécial grand oral (qui m'a servi pour mon grd O blanc en cours d'année), je vais travaillé les cours sensibles style contentieux constit, CEDH et faire le point sur l'actu : liberté presse, droit administratif, droit social.

Le programme de révision est trop vaste pour tout savoir, il me semble que c'est plus une épreuve de réflexion et d'argumentation que de "récitation".
Mais bon en arrivant devant un jury de sept personnes avoir quelques notions sur le sujet est très rassurant !!
Pour mon oral blanc j'étais tombé sur le sujet "le droit à la connaissance de ses origines", j'avais pas trop eu le temps de révisier, mais ayant fais un master personnes-famille je maitrisait plutot bien le sujet, donc ça c'est bien passé. Je sais pas trop comment j'aurais fais si j'étais tombé sur un sujet en droit public. Donc bon je vais surtout insister sur cette lacune personnellement et me dire que quoiqu'il arrive ma petite cervelle arrivera bien à me souffler quelques trucs.

Bon courage !
hatshepsout
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mars 19, 2007 11:24 am


 

Retour vers Grand O

cron